sels d'argent, Stéphane Cormier

Démarré par alexa, Avril 29, 2010, 13:23:34

« précédent - suivant »

alexa

J'ai quelques trix à développer en urgence. Quelqu'un a-t'il déjà fait développer ses films par Stéphane Cormier dont l'adresse est la même que celle de sels d'argent ? merci

Canito

Cocagne, je ne vois pas ce que la question d'Alexa a de curieux, et ne suis pas sûr qu'exposer une dizaine de films, les faire développer dans autant de laboratoires différents et faire un bilan peut apporter à sa recherche urgente. Va donc faire un tour sur son site et tu t'apercevras qu'il n'est pas exactement ce que l'on peut appeler un débutant...  ::)

alexa

Merci Canito. Comme tu l'as bien compris ma question est: Qui a confié ses films à Stéphane Cormier et en était t'il content?

Canito

Je ne peux malheureusement pas t'aider, mais suis également curieux d'avoir un retour à ta demande. Il est toujours intéressant d'avoir l'avis des utilisateurs.

Macfredx

Alexa, il y a une erreur dans le lien vers ton site : il manque le point entre www et le reste.  ;)
Mangez des pommes ;)

alexa

 Merci macfredx. Comment dois-je faire pour corriger le tir ? Je suis nul en informatique comme en numérique d'ailleurs et je n'arrive pas à naviguer sur le forum pour retrouver mon site.

Canito

 [at]  Cocagne : oui, il y a pire comme sanction. Il faut dire que la faute n'était pas bien méchante.  ;)

[at]  Alexa : il faut que tu modifies l'adresse de ton site dans ton profil. Et envore bravo pour ton superbe travail. Ce type de vision, cette façon d'appréhender les sujets et de les photographier est devenue rare, hélas.

alexa

Merci Canito. Je viens d'aller sur la rubrique profil. Il y a mon mail mais je n'arrive pas à atteindre mon site pourtant j'ai bien entré mon identifiant et mon code. Faut-t'il remplir aussi la rubrique "question" ? merci

Canito

Tu vas dans ton profil et à gauche tu cliques sur "Informations sur le profil utilisateur". Une fois dans cette rubrique, tu vas tout en bas, et tu corriges l'erreur dans l'adresse du site.

alexa


alexa


Canito

Voilà, c'est réparé. A présent chacun peut en profiter.  ;)

colinthy

Citation de: alexa le Avril 29, 2010, 13:23:34
J'ai quelques trix à développer en urgence. Quelqu'un a-t'il déjà fait développer ses films par Stéphane Cormier dont l'adresse est la même que celle de sels d'argent ? merci
Jean-Louis, je reviens de voyage, mais il me semble t'avoir déjà donné les infos essentielles pour développer tes Tri X.
Tu n'obtiendras pratiquement jamais les résultats qualitatifs souhaités en passant par des labos pros ou équivalents, pour la bonne raison que les traitements s'effectuent en grandes cuves (Picto/Dupon etc) et dans une "soupe" conventionnelle (qui ne veut pas dire mauvaise) mais calés itou pour tout le monde.
Tu peux éventuellement aller chez Guillaume Geneste "La chambre noire" 96, rue J.-P. Timbaud 75011 Paris  tel  01 43 38 70 80.  Il développe dans des cuves traditionnelles (Paterson/Jobo) et c'est également un tireur de renom. (Il développe les films et tire l'intégralité du travail de  Plossu et de quelques autres). Il m'arrive de lui confier des films à développer faute de temps. Tu peux choisir ton révélateur ainsi que la dilution.
Mais saches que les meilleurs résultats, tu les obtiendras en développant toi-même tes films; pour exemple, quand tu reviens d'un reportage, oblige-toi à développer qq vues du premier film (en coupant l'amorce) pour mieux contrôler les contrastes et autres subtilités du film. Après, tu peux développer 2, 4 ou 6 films dans ta Paterson/Jobo sans trop d'inquiétude. Un négatif, c'est l'âme du tirage, car bien développé et équilibré, c'est moins de travail à l'agrandisseur (masquages, ferricyanure, prévoilage etc).
Pour ta bonne infos, Stéphane Cormier est un excellent tireur, qui travaillait avec J.-Louis Brégand à feu labo "Imaginoire".
Allez, bonne bourre... ;)

Canito

Je ne crois pas que Guillaume Geneste laisse le choix du révélateur et de la dilution contrairement à ce que tu affirmes ; mais peut-être bénéficies-tu d'un statut particulier auprès de lui ?

Pourquoi généraliser s'agissant des autres ? Il est faut d'écrire que tous mettent ça à la soupe populaire. Et en ce qui concerne Stéphane Cormier, je n'en sais rien et le mieux est sans doute de lui poser la question directement (idem sur la question de savoir si l'on peut choisir le révélateur et la dilution).


alexa

Cher Colinthy je continue à développer mes films chez moi mais aujourd'hui dans ma salle de bain entre les petites culottes et les couches de mon fils. J'y prends toujours beaucoup de plaisir, pas aux couches mais au développement mais lorsque je ramène une vingtaine de trix, j'ai besoin d'aide et c'est pour cette raison que je cherche un tireur de qualité. J'ai rencontré ce matin Stéphane Cormier qui m'avait été conseillé par le rédac chef d'un magazine photo. J'ai décidé de lui faire confiance donc à suivre...

colinthy

Citation de: Canito le Mai 06, 2010, 16:20:33
Je ne crois pas que Guillaume Geneste laisse le choix du révélateur et de la dilution contrairement à ce que tu affirmes ; mais peut-être bénéficies-tu d'un statut particulier auprès de lui ?

Pourquoi généraliser s'agissant des autres ? Il est faut d'écrire que tous mettent ça à la soupe populaire. Et en ce qui concerne Stéphane Cormier, je n'en sais rien et le mieux est sans doute de lui poser la question directement (idem sur la question de savoir si l'on peut choisir le révélateur et la dilution).

Ta riposte est "sympathique" certes, mais tu pourrais quelque peu tempérer tes ardeurs en apprenant à "lire" les messages de "l'intérieur"...
Soupe = révélateur. (jargon)
Et pour Stéphane Cormier, je faisais référence au parcours du grand professionnel qu'il est.
Pour conclure et quand on sait ce que l'on veut, un professionnel est toujours attentif et à l'écoute de son client.
Salut l'ami...


Macfredx

Citation de: alexa le Mai 06, 2010, 18:56:56
Cher Colinthy je continue à développer mes films chez moi mais aujourd'hui dans ma salle de bain entre les petites culottes et les couches de mon fils. J'y prends toujours beaucoup de plaisir, pas aux couches mais au développement mais lorsque je ramène une vingtaine de trix, j'ai besoin d'aide et c'est pour cette raison que je cherche un tireur de qualité. J'ai rencontré ce matin Stéphane Cormier qui m'avait été conseillé par le rédac chef d'un magazine photo. J'ai décidé de lui faire confiance donc à suivre...

On attend tes retours alors.  ;)
Mangez des pommes ;)

alexa


Canito

 [at]  Colinthy : je n'ai mis aucune ardeur dans mon message, de sorte qu'il ne me paraît pas utile de tempérer mes propos, ni d'apprendre à lire, ce qu'il me semble savoir faire, peu ou prou mais en tout cas suffisamment pour comprendre ce que tu écris. Si ma réponse t'a parue emportée, je te prie de bien vouloir m'en excuser, elle n'avait pas vocation à te sembler telle. S'agissant des professionnels, je suis au courant, merci. Pour des raisons proches de celles d'Alexa je fais appel à eux, et tout le sens qu'il faut donner à ce que je t'ai écrit, c'est précisément que l'on peut parfois avoir besoin d'eux, souvent avec profit ; j'ajoute que c'est heureux qu'ils existent encore, et que c'est en faisant appel à leurs services qu'on y contribue.

[at]  Alexa : on compte sur toi.  ;)

alexa

quelles responsabilités sur mes épaules.....

TheGuytou

Sur un autre forum, Sels d'Argent à une bonne réputation.
Et puis il vend des "trucs" de moins en moins courant.

Canito

Oui bonne boutique pratiquant des tarifs intéressants. Mais c'est du tireur qui partage les locaux dont il s'agit ici Guytou.

imaginoir

pour info,le laboratoire IMAGINOIR (sans E au bout) est en activité et continue un travail de hautes tenues aussi bien en Noir & Blanc qu'en Couleur. Pour la trix, ils ont l'habitude.
Maritime

RadioK

oh la vieille pub sans peur... ;D ;D ;D c'est un peu une technique de baltringue de faire remonter un vieux fil de 9 mois pour faire sa pub...(et surtout : 1 message, 1 pub!!) ;D ;D ;D
Sinner I am and I always will!

geargies

RadioK: l'art de passer pour un imbécile en deux lignes...

At Imaginoir (sans e ;-) surtout ne vous froissez pas au point de ne pas revenir.. Yen a qui savent qui vous êtes par ici...

RadioK

J'suis p't'etre jeune et imbécile...mais j'suis pas un lapin de 6 semaines Geargies.

Oui Stephane Cormier fait partie du labo crée par Jean Yves Brégand (et pas Jean Louis comme on a deja pu le lire). IMAGINOIR est c'est sur un tres grand labo, mais je trouve que cette pub en faisant remonter un vieux fil (meme si c'est un tireur de chez Imaginoir dont il est question) n'est pas de l'envergure d'une telle institution...surtout qu'il etait au depart du sujet question de S. Cormier et Sels d'Argent...qui ne va plus tres tres bien en ce moment (courage Damien!)

Voila ce que j'en pense. J'ai p't'etre des principes a la con, mais je ne juge pas des connaissances des autres sans les connaitre...pas comme certains ici.
Sinner I am and I always will!

imaginoir

Désolé, mais on ne peut pas laisser parler de "feu labo imaginoir" sans réagir,ce serait trop grave.
Par ailleurs, pour repondre à colinthy, tuas raison de dire que le dév en petite cuve permet un plus grand choix, et ainsi d'adopter un type de dév par rapport à l'utilisation faite de tel ou tel film.Cependant,il faut faire très attention à l'agitation.La rigueur est de mise,car les zones de développement viennent très vite.Ce qui ne risque pas d'arriver en grande cuve.
Allez,bon dév à tous!

geargies

Tiens je retrouve ce fil..  Et bien RadioK, quand on aime bien les gens et qu'on connait leur travail comme tu sembles le connaitre, on les soutient au lieu de faire le contraire...