[ Forum MATERIEL ] > Forum MATOS "toutes marques"

Bonjour, Cherche avis pour achat, merci

(1/10) > >>

stef c.:
Bonjour,

Je viens parmis vous en tant que petit amateur débutant.
En effet, j'adore la photo mais n'ai jamais vraiment franchi le pas vers le stade amateur passioné
(faute de moyens surement comme excuse dans un premier temps  :P)

Bref, la présentation étant faite,
j'ai besoin de vos avis éclairés

Je compte enfin franchir le seuil qui me menera vers de elles aventures photographiques je l'espere
et bien évident j'hésite pour mon premier achat
j'ai parcourru chassimage, ainsi que divers forums, mais je n'ai pas réussi à me fixer d'avis personnel définitif

mes choix :
Canon 50D (40D ?)
Nikon D90 (voir d80, mais je crois qu'il n'y a pas de systeme anti poussiere et ça m'embete)
Occasion de préférence pour avoir un meilleur budget cailloux et accessoires

Orientation photo plutôt général, si je devais définir des themes principaux, je dirais, portrait, sport, "nature morte" (je ne sais pas si je défini bien la chose par contre, je ne parle pas du tout de paysage..)

NB: Je n'aime pas la gamme Canon xxxd pour info :), viseur médiocre, et prise en main que je n'aime pas.

Voila si qques bonnes ames, pouvaient m'orienté à coup de retour d'expérience, ça me conviendrait

Bonne Journée et merci d'avance
Stef

pauldenice:
Je viens d'envoyer un commentaire sur un autre fil de Chassimages où je disais qu'il y a un phase d'apprentissage à faire en photo numérique; même et surtout si on a fait pas mal de photo argentique.

Afin d'avancer progressivement dans cette démarche d'apprentissage, je te proposeris de commencer par un bon bridge numérique, avec déjà pas mal de réglages à maitriser, cela afin de te familiariser avec tous ces paramètres qui vont conditionner la qualité de tes prises de vues, vitesse, ouverture, sensibilité, profondeur de champ, filés, poses longues. Toutes ces possibilités existent sur les bridges de bonne qualité. ça fait déjà pas mal de choses à mettre en pratique.

Quand tu arriveras à la limite des possibilités de ton bridge, tu sauras bien mieux ce qui est important pour ton futur appareil... Ton choix viendra de ta propre expérience plus que des remarques dans les forums et des lectures d'articles dans les journaux photo...

J'ai commencé avec le Canon SX10 IS et il m'a énormémént appris. Mais il y a bien d'autres excellents bridges disponibles de nos jours.

Content de mon Bridge Canon Sx10 IS que j'ai conservé après avoir acheté un reflex, je te recommande celui ci:
Canon - PowerShot SX20 IS - Appareil photo 12,1 mpix - Zoom 20x - Ecran LCD 2,5" - à moins de 320 euros chez Amazon .com où j'avais d'ailleurs acheté mon SX10 IS.

D'autres membres du forum auront peut-être d'autres suggestions ;D

Cordialement.

Paul

kaylo:
Nikon d90. Il dispose de la meilleure qualité d'image parmi tout tes choix. Tu pourras très bien apprendre la photo dessus.

Si tu n'aimes pas l'ergonomie des canons xxxD, tu détesteras un bridge.

Jojo12:
Bonjour,

le fait de vouloir commencer à faire de la photo en Réflex d'occasion est une bonne chose , pour une personne passionnée (car tu peu commencer à t'équiper avec une bonne optique), mais pas plus de 2 ans pour le matériel

Mais il faut bien se renseigner au tarif d'occasion (voir qu'il ne dépasse pas le tarif de boitiers neufs , actuels , qui ont de meilleures caractéristiques techniques) : les vendeurs sont toujours bien au dessus de la côte car la démocratisation à vu une chute des tarifs (boitiers) pour une augmentation de la qualité photo

Pour une personne qui commence , le bridge peut être une solution , a condition que toutes les fonctions soient débrayables ....... mais en sachant que dans 3 ans , il sera difficile à revendre .....

Par contre une optique de réflex peut être récupérée , et complétée par des optiques spécifiques .....

J'ai conseillé mon fils et un collègue qui débutaient avec un D60 pour l'un et un D3000 pour l'autre,
et ils sont très contents du résultat des capteurs Aps-C (plus grands que ceux équipant le bridges)
pour les photos peu éclairées , pour la possibilité d'évoluer ......

stef c.:
Merci de vos réponses

pour le bridge, en effet je m'étais posé la question
mais j'ai eu l'occasion justement de manier récement et pendant un bon moment, un panasonic fz-28, et j'en déduis que ça ne me convient pas du tout :)

J'ai en effet pas mal "déclenché" sur argentique, j'avais un reflex Nikon F60, pas super évolué certes,
mais ça permet une bonne approche au niveau réglage et mise au point.
j'ai pris qques beaux clichés tout de même au final.

[editi] suite messages pendant la saisie du mien ^^

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique