Windows Phone !!!

Démarré par vivicam45, Mai 04, 2010, 13:18:42

« précédent - suivant »

vivicam45



Des rumeurs disent que pour concurrencer un certain phone microsoft se serait lancé !


LeRentier

la date sur l'affichage indique qu'il s'agit d'une photo toute fraiche  ;D

Le Tailleur

Fake. Il manque Ctrl Alt Del  ;D
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

Lictor

J'ai été un peu (beaucoup même !) refroidit par les précédent Windows Mobile, il va falloir du boulot à Microsoft pour regagner ma confiance et me faire abandonner mon iPhone...

Jean-Claude Gelbard

#4
iPhone ? Je déteste ! Dites-moi donc pourquoi avant de l'utiliser, il faut aller s'enregistrer chez Apple... et essayez donc de télécharger une appli ailleurs que sur Apple Store ! J'appelle ça de la vente liée, et c'est interdit par la loi française. Apple cherche toujours à piéger ses clients : pieds et poings liés !
J'ai depuis deux mois un Touch HD2 de HTC, qui est une véritable merveille à côté de laquelle un iPhone est une sombre merdasse. Il fonctionne sous Windows Phone 6.5 et je viens de l'utiliser pendant 3 semaines pour naviguer en mer Egée, avec une super cartographie marine (toute la Méditerranée en cartographie papier scannée soit environ 1,5 Go, stockée sur une carte Micro SD de 16 Go) affichée sur un écran de presque 11 cm en 480x800, soit 2 fois 1/2 la résolution de l'iPhone. Le seul reproche que je lui fasse ? Il n'y a plus de stylet, et le doigt n'est pas assez précis pour positionner ce qu'on appelle un "waypoint" (point de route ou de destination) sur la carte, même si j'y arrive quand même, en zoomant au maximum. Evidemment, le GPS intégré est un point obligatoire. Et je télécharge ce que je veux d'où je veux !
J'ai deux autres logiciels de cartographie couplés GPS, routière avec assistance vocale (Navigon, maintenant disponible pour iPhone ; pas trop tôt ! Je l'ai depuis près de 5 ans... et je mets à jour tous les ans) et IGN Rando au 1/25.000è, aussi disponible sur iPhone pour... 3 fois le prix ! Uniquement en téléchargement, alors que les CD pour Windows et Windows Mobile (les deux versions sont dessus) se trouvent chez Décathlon ou dans les boutiques IGN.
Quand tu en auras marre de te faire tondre, on pourra causer.

Franciscus Corvinus

Citation de: vivicam45 le Mai 04, 2010, 13:18:42Des rumeurs disent que pour concurrencer un certain phone microsoft se serait lancé !

Il faudra qu'on m'explique comment Microsoft compte se faire de l'argent en fabriquant un telephone. Il ne me semble pas que Microsoft soit un fabriquant d'electronique de masse ni ait interet a s'encombrer de ce genre de probleme.  ???

Jean-Claude Gelbard

Non, Microsoft laisse les fabricants de hardware comme Acer, Dell, Samsung, etc, et, last but not least, HTC que j'utilise depuis longtemps, faire le boulot ; j'en suis à mon 4è HTC en quelque chose comme 5 ou 6 ans ; auparavant, j'ai même eu un Fujistu-Siemens, qui était mon premier téléphone-GPS, mais avec un écran carré 256x256 et un clavier AZERTY, mais on s'en passe, finalement.
Cela dit, l'interface utilisateur que HTC a pondue (en s'inspirant un peu de l'iPhone, il faut le reconnaître, mais aussi en l'améliorant) est extrêmement conviviale et pratique. De plus, si le catalogue de gadgets n'est pas encore aussi fourni que celui de l'iPhone, j'ai ce dont j'ai besoin...

Pascal Méheut

Citation de: JCGelbard le Mai 16, 2010, 10:56:02
J'appelle ça de la vente liée, et c'est interdit par la loi française.

Incroyable que personne d'autre n'ait remarqué et n'est pas fait de procès  :D
Coté vente liée, tu as entendu parlé des gens qui veulent acheter un PC sans Windows et qui ne peuvent pas parce que Microsoft pousse les fabricants à ne pas le faire ?

Citation de: JCGelbard le Mai 16, 2010, 10:56:02
Apple cherche toujours à piéger ses clients : pieds et poings liés !
Marrant parce que les procès pour abus de position dominante et pratiques commerciales douteuses, c'est surtout Microsoft qui les a eu. Ca doit être un complot.

Citation de: JCGelbard le Mai 16, 2010, 10:56:02
J'ai depuis deux mois un Touch HD2 de HTC, qui est une véritable merveille à côté de laquelle un iPhone est une sombre merdasse

C'est tjs comme ca avec Gelbard : dans la nuance et il a tjs acheté des trucs fabuleux. Le dernier était un portable Dell pas portable qu'on lui a livré super en retard et en panne et il expliquait qu'il avait fait l'affaire du siècle parce que c'était moins cher qu'un Apple  :D On comprend pourquoi.

Citation de: JCGelbard le Mai 22, 2010, 20:51:10
Non, Microsoft laisse les fabricants de hardware comme Acer, Dell, Samsung, etc, et, last but not least, HTC..

Qqu'un qui vit dans sa grotte n'a sans doute pas entendu parler de Kin One et Two, bref des téléphones Microsoft...
Mais s'ils font autant d'argent dessus qu'avec le Zune (tiens, un autre truc qu'ils n'ont pas laissé aux fabricants de hardware), il va falloir continuer à faire de la vente forcée de Windows pour compenser  ;)

Jean-Claude Gelbard

#8
Tiens, v'la le père Méheut qui rapplique ! Avec ses niaiseries habituelles :

1. les sites iTunes et AppleStore sont aux USA donc non soumis à la loi française ; il n'en est pas moins vrai que le gouvernement américain est en train d'étudier la question, en vue d'un procès. D'autre part, il est tout à fait possible d'acheter un PC sans Windows (par exemple pour les utilisateurs Linux) ; il a fallu du temps, mais par exemple l'hyper Carrefour près de chez moi affiche la procédure en rayon.

2. Mon Dell avait un délai de livraison trop long à mon goût (plus d'un mois) mais a quand même été livré avec 10 jours d'avance sur la date prévue. Cela dit, quand on commande une machine d'exception, des contraintes sont possibles. Et la barrette mémoire défectueuse a été remplacée en 2 jours porte à porte. Je dois quand même préciser que si j'avais attendu que Apple sorte un MacBook 17" avec un Core i7, il aurait fallu 4 mois de plus ! Et je l'aurais payé plus du double (3100 € contre 1399 € à configuration inférieure) avec un seul DD de 500 Go, pas de pavé numérique, etc. Il mesure 1 cm de moins en épaisseur, ce dont je me fiche complètement ! Cela dit, ma belle-fille qui travaille à mi-temps chez Orange et qui a un iPhone a reconnu que le Touch HD2 lui était très supérieur quand elle m'en a vendu un.

3. Comme Apple, Microsoft fait sous-traiter à Taïwan ou en Chine les produits vendus sous sa marque. Il n'est pas impossible que ce soit HTC qui fabrique les Kin. Pour le Zune, comme je ne suis pas trop l'actualité des gadgets genre iPad... Encore que pour ce dernier, on en a parlé autant que de la coupe du Monde de foot, ce qui est très exagéré ! Il faudra qu'on m'explique ce qu'on peut faire avec qu'un netbook ordinaire ne fait pas... c'est vraiment le gadget à ranger dans un coin au bout d'un mois. Au fait, j'ai lu dans un canard que l'iPad ringardisait les netbooks avec leur clavier et leur charnière, alors qu'on trouve au rayon des accessoires iPad un... clavier séparé !!! Super ! Pour taper du texte, il faut se balader avec deux boîboîtes distinctes ! Quel progrès !


Grichard

Pour vous départager,
IL y a une troisième voie, que j'ai tentée il y a peu avec le HTC Desire,et son system Android.
L'Android market regorge de logiciels gratuits, les performances sont parait-il assez proches de celles de l'Iphone.
En tout cas, il est beaucoup moins cher.

Le windows phone arrive un peu à la bourre quand même!

christ 88

Citation de: Grichard le Juin 13, 2010, 15:04:55
Pour vous départager,
IL y a une troisième voie, que j'ai tentée il y a peu avec le HTC Desire,et son system Android.
L'Android market regorge de logiciels gratuits, les performances sont parait-il assez proches de celles de l'Iphone.
En tout cas, il est beaucoup moins cher.

Le windows phone arrive un peu à la bourre quand même!


+1
Android c'est super
;D
(HTC legend)

Uno

Pour savoir si le windows phone arrive à la bourre, il faut juste savoir dans quel état est le marché du smart phone.
Et là, on ne peut qu'affirmer que c'est le tout début.

D'autant plus que ces produits jetables se renouvellent en générable tous les deux ans ( les offres de renouvellements des opérateurs).
Et en deux ans, les offres de téléphones ont sacrement évoluées (tout comme les OS).

L'OS qui a potentiellement le plus d'applicatifs est celui de microsoft, qui traine avec lui toute la famille des développeurs windows, compact, mobiles, etc ... Car le seul point faible de windows mobile 6.5, c'est son interface graphique qui n'a pas évolué (je en parle pas des surcouts HTsens par exemple, qui font du HD2 une vraie merveille). L'arrivée sur le marché de windows phone 7 risque de faire du bruit, surtout quand on sait que l'équipe en charge de l'interface graphique est celle qui était en charge de celle du Zune. On aime ou on aime pas, mais perso : j'adore.

Pour l'Ipad, mis à part le coté méga frime et maxi branlette, même si je n'aime pas Apple, je dois reconnaitre que je lui trouve une utilité, et qu'il est beau et apparemment bien pensé. La force d'Apple est d'avoir fait evoluer le concept du tablet PC de Microsoft, et en avoir fait un produit abordable, pratique et esthétique.

Jean-Claude Gelbard

#12
Abordable ? A 3 fois le prix d'un netbook ? Jamais je ne paierai 600 € pour un engin sous-équipé et avec lequel on peut juste surfer sur le net et lire des livres électroniques qu'on achète sans savoir ce qu'il y a dedans. Moi, avant d'acheter un livre, je le feuillette, je lis la page 4 de couverture, je flâne, etc. JAMAIS je n'achèterai un livre (ou un vêtement, par exemple, entre autres) sur le Net, alors qu'un produit technique ne me pose aucun problème. et lire plus de 2 ou 3 pages sur un écran m'emm... prodigieusement. De plus, c'est bien trop encombrant pour un usage aussi limité. Très vite, les acheteurs le laisseront dans un coin, alors que je ne voyage jamais sans mon EEE PC, dont le seul inconvénient est d'avoir un disque SSD de trop faible capacité, mais je viens d'en commander un de 64 Go chez Crucial. Livraison semaine prochaine.
Pour revenir aux téléphones portables, je n'ai pas encore regardé de près les applications sous Android, mais je serais surpris que, côté cartographie (qui est quand même mon usage principal), il y ait grand chose... en dehors de Google maps, bien sûr ! Qui a quand même été amélioré, et ce n'est pas dommage parce qu'au début, c'était vraiment basique, comme cartographie ! En voiture, OK. En rando et en bateau, il y a quoi ?

Uno

EUh ... abordable par rapport aux tablet-PC fabriquées il y a environ 7 à 8 ans ...

reder

Citation de: Uno le Juin 17, 2010, 20:12:03
Pour l'Ipad, mis à part le coté méga frime et maxi branlette, même si je n'aime pas Apple, je dois reconnaitre que je lui trouve une utilité, et qu'il est beau et apparemment bien pensé. La force d'Apple est d'avoir fait evoluer le concept du tablet PC de Microsoft, et en avoir fait un produit abordable, pratique et esthétique.

Tu as oublié aussi totalement inutile.

Je dis ça après avoir vu mon premier ipad dans le métro. L'usagé des transports en commun s'en servait pour faire un... mots fléchés !!! (C'était d'ailleurs la première fois que je voyais quelqu'un d'autre qu'une mamie faire un mots fléchés dans le métro, un cadre de trente ans environ).

Ca avait quand même l'air plus chiant qu'avec un journal et un crayon, mais il n'allait pas se taper la honte en arrivant au bureau avec "super mots fléchés géants".

Bon en plus, les objets "magiques", quand on est un être rationnel, on les laisse aux gogos qui croient la parole du grand sorcier...

Grichard

Citation de: JCGelbard le Juin 19, 2010, 23:48:58
.../...
Pour revenir aux téléphones portables, je n'ai pas encore regardé de près les applications sous Android, mais je serais surpris que, côté cartographie (qui est quand même mon usage principal), il y ait grand chose... en dehors de Google maps, bien sûr ! Qui a quand même été amélioré, et ce n'est pas dommage parce qu'au début, c'était vraiment basique, comme cartographie ! En voiture, OK. En rando et en bateau, il y a quoi ?
JGC,
Google vient de lancer Google Maps Navigation,
http://www.01net.com/editorial/517905/le-guidage-vocal-google-navigation-gratuit-sur-android/

pas sûr que l'on puisse voguer avec, mais ça ne saurait tarder  ;D

Uno

Citation de: reder le Juin 20, 2010, 01:05:06
Tu as oublié aussi totalement inutile.

Je dis ça après avoir vu mon premier ipad dans le métro. L'usagé des transports en commun s'en servait pour faire un... mots fléchés !!! (C'était d'ailleurs la première fois que je voyais quelqu'un d'autre qu'une mamie faire un mots fléchés dans le métro, un cadre de trente ans environ).

Ca avait quand même l'air plus chiant qu'avec un journal et un crayon, mais il n'allait pas se taper la honte en arrivant au bureau avec "super mots fléchés géants".

Bon en plus, les objets "magiques", quand on est un être rationnel, on les laisse aux gogos qui croient la parole du grand sorcier...

Je ne suis pas d'accord, chacun utilise son matériel comme il l'entend.
Un Ipad, je trouve ca sympa, et ca me permettrait de faire quelques trucs sympa. C'est  un chouette gadget !
Ce n'est pas parce qu'on a pas l'utilité d'un matériel qu'il est forcement mauvais ...

Le truc, c'est que ceux qui le sortent dans le métro, ca sent la frime à plein nez.
Quand il se le sera fait volé, il retournera au format papier, pour les mots fléchés ;)

Jean-Claude Gelbard

Google Maps Navigation... Pas trop tôt ! Il fait enfin ce que je fais depuis 2004 avec Navigon sur le PDA-GPS que j'avais à l'époque ; il n'y avait pas encore de GSM assez évolué pour ça. Pour le reste (photo satellite, street view...) ça relève plutôt du gadget qui amuse pendant un jour ou deux, mais pas plus. Et quand on sait que tout ça nécessite quand même une liaison 3G opérationnelle, on se dit que le coût d'usage n'est pas indolore, surtout à l' Etranger ! Où ça peut atteindre des sommets vertigineux (je repense à cette facture de 100.000 € qu'un usager du 3G+ avait reçue après avoir fait beaucoup d'accès internet en Italie). Il vaut quand même mieux avoir sa cartographie "in board", non ? Chez moi, elle prend 1,7 Go pour les routes d'Europe sur une carte SDHC de 16 Go. Un de mes amis qui a un iPhone a installé le logiciel Navionics pour la cartographie marine couplée GPS. Il l'a payé 9 €, ce qui est raisonnable ; mais les cartes ne sont pas dans le téléphone, elles sont téléchargées à la demande ! en 3G+, bonjour les coûts de communications, surtout hors de France ; et puis au large : plus de 3G, plus de carte...

L'iPad est sûrement un "chouette gadget", comme tu dis, mais à 600 € (prix d'une configuration utilisable minimale), ça fait cher le gadget ! Quand, pour le tiers de ce prix, on peut avoir un netbook avec 160 Go de disque bien plus universel, et avec un VRAI clavier qu'on n'est pas obligé d'acheter en supplément et de se trimballer à côté, je me dis que les Applemaniaques manquent de bon sens. Tant mieux pour Steve Jobs !

Pour les applis sous Windows Mobile, il ne faut pas oublier qu'elles existent depuis près de 10 ans, donc bien avant la création de la Win Store. Et on en trouve partout, surtout... chez l'éditeur !

Nikojorj

Citation de: JCGelbard le Juin 19, 2010, 23:48:58
Pour revenir aux téléphones portables, je n'ai pas encore regardé de près les applications sous Android, mais je serais surpris que, côté cartographie (qui est quand même mon usage principal), il y ait grand chose...
Ca commence, y'a notamment iGo dont j'aime beaucoup l'ergonomie (je n'utilise plus que ça pour la route, sur un PNA WinCE).

Pour le côté campagne, une rapide recherche pour trouver un machin genre OziCE (qui permet d'utiliser des cartes au format image, WinCE/WM seulement) sous Android n'a rien ramené, curieux. Je passe rapidement sur ArcPad pour mes besoins pros (c'est un petit SIG, WM only, il m'a fallu une vieille version pour mon vieux winCE4.2)... Mais j'ai vu gvSIG sous Android en cherchant un équivalent. C'est nettement moins simple qu'un Ozi, mais ça pourrait remplacer pour un utilisateur un peu débrouillé.

Du coup, je commence à regarder les tablettes 7", notamment les machins chinois sous WinCE qui reste mon OS privilégié (à mon corps défendant).

christ 88

Citation de: Nikojorj le Juin 21, 2010, 17:49:24
Pour le côté campagne, une rapide recherche pour trouver un machin genre OziCE (qui permet d'utiliser des cartes au format image, WinCE/WM seulement) sous Android n'a rien ramené, curieux.

Et ça ?
http://www.android-software.fr/alpinequest-gps-hiking#more-15359

C'est pas ce que tu cherches ?

Nikojorj

Citation de: christ 88 le Juin 22, 2010, 07:47:39
http://www.android-software.fr/alpinequest-gps-hiking
J'ai bien l'impression que comme le reste de ce que j'aie vu (genre AndNav, Maverick ou TrekBuddy), ça n'utilise que des cartes vecteurs et pas raster (scan de cartes topo 25 en l'occurence pour moi, encore sensiblement plus précis que ce qu'on trouve sur OpenStreetMap).

Jean-Claude Gelbard

Sans intérêt pour la rando ! Je prendrai ça au sérieux quand la cartographie IGN au 1/25.000è sera disponible, comme elle l'est désormais pour l'iPhone. dans des conditions scandaleuses, mais c'est une autre histoire !
Conditions scandaleuses : Pour PC et Windows Mobile, un CD couvrant la moitié d'un département coûte une trentaine d'euros pour environ 40 à 50 "dalles" de 10x10 km. Pour iPhone, il faut télécharger individuellement chaque dalle, ce qui finit par coûter 3 fois le prix du CD !

Nikojorj

Citation de: JCGelbard le Juin 24, 2010, 10:14:36
Conditions scandaleuses [...]
Ca, l'IGN a toujours voulu se gaver sur ses produits... La question est assez vaste (ça n'arriverait sans doute pas si leur dotation Etat était réévaluée au regard du caractère public de leur données et notamment d'INSPIRE) et s'écarte beaucoup du sujet initial.

Le fait est que si tu cherches un équivalent à OziCE sous Android, gvSIG mobile est capable de lire du JPG/JGW ou de l'ECW pour les scans de carte, et même du WMS (norme OGC) si tu veux avoir des cartes géologiques en fond par exemple. Je n'ai pas essayé, et irai même jusqu'à laisser entendre qu'un retour m'intéresse (je n'ai pour l'instant rien sous Android, mais si ça marche je pourrais prendre une tablette chinoise pour le boulôt).

Jean-Claude Gelbard

Des CD de cartographie IGN au 1/25.000è, on en trouve chez plusieurs éditeurs qui ont un accord avec l'IGN. Pour ma part, j'utilise ceux de Bayo, qui fut importateur de Garmin (www.bayo.com) parce que le logiciel d'affichage fourni avec contient la version Windows mobile ; c'est ainsi que j'ai maintenant 3 départements complets sur mon téléphone, c'est-à-dire le contenu de 6 CD. Et pour un prix raisonnable !
La société qui diffuse les dalles IGN pour iPhone (en passant par l'Appstore, bien sûr, monopole oblige) les vend à l'unité car c'est bien plus rémunérateur, tiens ! Dans les pays sous-développés, on vend les cigarettes à l'unité et non par paquet de 20... l'IGN n'y est pour rien !

Nikojorj

Citation de: Nikojorj le Juin 21, 2010, 17:49:24
Pour le côté campagne, une rapide recherche pour trouver un machin genre OziCE (qui permet d'utiliser des cartes au format image, WinCE/WM seulement) sous Android n'a rien ramené, curieux.
Juste pour me contredire, j'ai trouvé ça : http://www.oruxmaps.com/index_en.html qui est assez équivalent à Ozi avec en plus les cartes online habituelles. Mais bon je reste sous WinCE de toutes façons et pour l'instant.

Jean-Claude Gelbard

Ben dis donc !!! Pas simple, la conversion de cartes IGN  chez OruxMap! A côté, le logiciel Bayo, c'est d'une simplicité biblique :
1. installer le logiciel sur le PC (à faire une fois).
2. connecter le téléphone en USB et cliquer sur "PocketPC-Connecter".
3. insérer le nouveau CD de cartographie.
4. copier les cartes sur le disque dur du PC.
5. les transférer vers le téléphone (elles ne sont pas effacées du PC, bien sûr !)
That's all, folks !
J'ai acheté deux CD il y a une quinzaine de jours en prévision d'une rando dans le Vaucluse en octobre ; tout ça m'a pris un quart d'heure en tout.

Nikojorj

Citation de: JCGelbard le Juillet 14, 2010, 15:53:24
Ben dis donc !!! Pas simple, la conversion de cartes IGN  chez OruxMap!
C'est le prix de l'interopérabilité, en quelque sorte...

Jean-Claude Gelbard

Je fais de l'informatique depuis longtemps (c'était mon métier...) et pourtant, il faudrait que je fasse gaffe en suivant les indications fournies, car les risques d'échec sont loin d'être nuls ! je dirais 5 % de chances d'arriver au bout, soit 95 % de chances de se planter.
Pour moi, la cartographie sous Android sera crédible quand un éditeur fournira des cartes prêtes à l'emploi. Point barre !

Uno


Jean-Claude Gelbard

Tiens, en explorant les menus de mon HD2 de HTC hier dans le TGV, en rentrant de Paris (salon de la photo...), j'ai vu que je pouvais l'utiliser comme modem 3G+ en le connectant à mon netbook via le cordon USB fourni. il suffit de cocher la case qui va bien. J'essaierai ça la prochaine fois.

alpseb

attention JC, ca peut être facturé hors forfait si t'as pas l'abonnement modem.
il faut "bidouiller" pour que ça passe dans l'abonnement normal

alpseb

Citation de: cocagne le Novembre 10, 2010, 21:25:29
Exact j'ai pu et même avec la liaison bluetooth démarrer une connexion avec un mini portable que j'utilise en déplacement et miracle tout a fonctionné mais curieusement quelques minutes après la connexion a coupé comme si les réseaux (Orange dans mon cas) avaient détecté cela.
Je ne comprend d'ailleurs pas où est le problème car que l'on soit connecté sur le net avec le HTC ou via le HTC c'est le même non ?
du coup j'ai capitulé et modifié mon abonnement pour pouvoir le faire car c'est très pratique.
J'ai bien un abonnement via une autre carte sur le port pcmcia destné à mon ancien portable mais elle n'a jamais donné un débit convenable alors qu'elle était vendu pour quelque chose à l'époque de comparable avec les meilleurs débits.
J'avais d'ailleurs trouvé ça un peu bizarre.
Bon passons nous sommes les cochons de payeurs ...
Mais cet usage du HTC via bluetooth est trés pratique et souple : Le mobile dans la poche et le portable sur la table sur une terasse au soleil n'importe où.


Le problème c'est que les opérateurs veulent te vendre ce droit d'utiliser ton téléphone comme un modem en plus !...
avant l'arrivée de l'iphone, ce mode était réservé a quelques téléphones de geek et pas grand monde l'utilisait, depuis li'phone (IOS3) c'est potentiellement 70 000 000 de personnes qui peuvent le faire... (meme si quasiment personne s'en sert)
ils ont donc décider de passer ca en option... (pour tous les téléphones)

chez orange par exemple c'est 30€ par mois... et on reste exactement avec le meme faireuse de 1 Go (pas d'autorisation en plus pour les 30€ !!!)

sur tous les smartphones, ya quand même moyen de facilement griller les opérateurs et faire passer les connexions depuis l'ordi pour des connexions normales


alpseb

ca veux dire que si tu veux utiliser ton téléphone comme modem c'est payant (meme si tas la fonction dans ton téléphone
- chez BT ou ORange c'est facturé en hors forfait
- chez SFR c'est bloqué

et que en pratique, ya moyen de trafiquer son téléphone pour faire croire aux opérateurs que les connexions sont faites depuis son téléphone et non en mode normal... donc tu poura l'utiliser en mode modem sans surcout.

alpseb

Ca dépend de ton téléphone et de son os
Tas un Windows phone !?

alpseb

Je donnerai bien mon avis mais je vais me faire jeter :D

Jean-Claude Gelbard

Salut AlpSeb ! Il y a des années que je ne t'avais pas vu ici !

alpseb


alpseb

je sais faire sous ios, mais sous les autres, ua muyen de le faire aussi ... il faut chercher un peu sur le web

Bru

Pour Pascal,

Apple est sous enquête de la Commission Européenne pour abus de position dominante avec l'Iphone (J'en ai un), mais ce n'est que l'enquête, et je n'ai pas regardé le détail pour savoir sur quel sujet ils étaient sous enquête.
Et ils ne sont pas encore condamné. Microsoft à été condamné.
Et si vous achetez un PC avec windows, si vous pouvez prouver que vous ne l'avez jamais démarrer sous windows, Microsoft doit vous rembourser la licence, ils le font mais pas de gaité de coeur.

Paix et concorde dans le monde.
Dyslexique ou Disslexyque ?

Jean-Claude Gelbard

J'ai fulminé contre Microsoft qui a suivi les c...eries d'Apple et son monopole de téléchargement AppStore, avec son site Zune pour Windows Phone 7, mais j'ai appris avant-hier qu'il existait une façon de contourner cette restriction et de télécharger ou d'installer ce qu'on veut d'où on veut, quand ça existe :
http://www.clubic.com/os-mobile/windows-phone-7/actualite-380584-chevronwp7-applications-officielles-windows-phone-7.html

De toute façon, comme je n'ai mon HTC HD2 que depuis mars dernier, je suis tranquille encore pendant au moins un an et demi, mais j'essaierai de le faire durer plus longtemps, compte tenu de mon investissement en logiciels de cartographies marine, routière et surtout rando ! 4 départements au 1/25.000è, ça fait le contenu de 8 CD-ROM, soit un peu de sous quand même, et pareil pour les autres applis ; tout foutre en l'air ne m'intéresse que modérément...

En tous cas, dès que ce sera opérationnel, je m'empresserai de faire un essai sur WP7.
En attendant, je suis ravi que HTC ait conservé le même écran que celui de mon HD2 sur ses nouveaux modèles : 10,9 cm de diagonale, résolution de 480x800, soit à la limite du pouvoir séparateur de l'oeil humain ; plus, c'est inutile ! Quand je vois Apple mettre sur son iPhone 4 une résolution de 600x900 sur un écran de 8,5 cm, c'est vraiment pour dire "c'est nous qu'on a la meilleure résolution !" Mais c'est sans intérêt... Plus blanc que blanc ! Pffff !