Canon MP 990 VS Epson PX810 FW

Démarré par miko934, Mai 04, 2010, 18:48:57

« précédent - suivant »

Totoro

Citation de: miko934 le Mai 27, 2010, 15:53:38
Merci beaucoup pour l'info du cable...je vais essayer de me procurer ce type d'accessoire ;-)

Pour ce qui concerne les papiers utilisés dans mes tests, j'ai pris à chaque fois un premium glossy de la marque en question.
Par contre je me posais la question suivante : Je souhaites tester les papiers de chez Canson et je me demandais si je pouvais utiliser le profil ICC de la stylus photo 1400 car il n'existe pas pour la PX710 (comme ce sont quasiment les mêmes encres, cela est-il une bonne idée ?)

merci bien

Non je pense pas que tu puisses utiliser le profil ICC d'une 1400 sur une PX710W, car les réglages des buses au niveau des pilotes n'est le même, la PX710W comme la PW810FW ont 2 fois plus de buses au total qu'une 1400.


david777

Perso j ai l epson px710w

dans les + je dirai :

la qualite des tirages vraiment super en couleur(j ai pas trop teste le N&B)
la vitesse d impression (190 buses)
le pilote vraiment intuitif
qualité des encres claria

Mais et pour moi c était important.

le - de ce produit

le chargement du papier epais vraiment difficile au dessus de 300 grs
voir carrément impossible même en ayant activer papier epais du coup c est vraiment dommage pour tous les papier fine art (je sais pas peu etre y a que la mienne qui a du mal a charger le papier epais elle mouline dans le vide avale au mieux un peu le papier et ce bloque des avis ? rencontrez vous le meme probleme avec la votre ?

sinon la consommation d encre est elle aussi pas mal et vu le prix des cartouches ca fait un peu mal mais il faut savoir ce que l on veut le tirage a la maison c est un peu du luxe la parade parait t il les cartouche de l epson 1400 sont compatible mais grosse conso a prevoir tout de meme.

tirage N&B ben la il faut mettre du papier fine art mat pour ameliorer les resultats qui sont pas si mal voir surprenant mais la galere pour lui faire avaler le papier epais donc j ai pas reussi tres souvent.

pas bcp de profil icc en dehors de chez epson disponible(même prob pour la 1400)

conclusion perso :

excellent produit qualité des tirages couleur proche de la perfection et je suis pourtant tres exigent, par contre n accepte pas le papier epais ou alors tres difficilement.

ps: est que quelqu un possède une imprimante de la serie px810w ou P50 est ce que les papiers épais sont accepter sans problème sur votre imprimante ou bien d autre utilisateur ont connuent les mêmes problème que moi merci (peut etre je ferai un post juste pour voir si le prob est connue).

Totoro

Citation de: david777 le Juin 08, 2010, 10:06:54

ps: est que quelqu un possède une imprimante de la serie px810w ou P50 est ce que les papiers épais sont accepter sans problème sur votre imprimante ou bien d autre utilisateur ont connuent les mêmes problème que moi merci (peut etre je ferai un post juste pour voir si le prob est connue).

Ma femme utilise un PX810FW, et moi qui fait de la photo et du tirage fineArt une R1900.

Je te confirme qu'effectivement la PX810FW ne peut pas imprimer sur des supports épais cela est du au système d'entrainement qui retourne le papier provenant du bas en dessous pour l'emmener sur le plateau ou il y a la tête d'impression.

Si tu veux voir le système il te suffit de démonter le système à l'arrière pour voir le mécanisme.

Pour m'amuser j'avais essayer d'insister alors bon ça reste une astuce, des fois ça passe et des fois ça passe pas, j'avais testé en mettant une seule feuille et en passant mes doigts dans la fente du bac, je le pousse mais bon ça fonctionne pas tout le temps. On risque le bourrage de papier souvent en forçant.

Quand on compare avec un R1900 on voit bien que le mécanisme d'entrainement pour les papiers épais est fait pour passer le papier à la plat et la aucun soucis, l'imprimante est prévu pour ça.

Il y a quelques papier fineArt qui passe parfaitement sur une PX810FW, je te suggère Hanemühle Natural Art Duo 256g/m² (en plus il est recto verso), ma femme s'en sert régulièrement ou bien toujours chez Hanemühle : Bamboo (moins blanc que l'autre).

Sinon pour les cartouches d'après ce que j'avais lu, celle qui sont pour la P50, PX710W, PX810FW, ont environ 7,4ml d'encres dans la cartouches et celle de la SP 1400, 11,2ml par cartouches.

Les cartouches de la 1400 fonctionnent bien sur la PX810FW, la puce est automatiquement reconnu et le niveau d'encre s'adapte bien, la cartouche est bien vide à la fin.

Niveau prix, c'est plus rentable avec une cartouche Claria d'une 1400. Je lui commande ces cartouches chez Digit Photo.

Je sais pas pour toi mais j'ai grosso modo constaté que la cartouche cyan clair et magenta clair se vide plus que les autres, mais bon tout dépend de ce qu'on imprime.

david777

Merci pour ton intervention tortoro, donc tres dommage pour les papiers fine art sur le site jaimemonimprimante il essaye des papier et pretende pourtant arriver a imprimer avec moi franchement ca rentre plus au debut oui j ai passer quelque feuille mais la le systeme d entrainement du papier ne veux plus rien savoir.

est que tu sait si la 1400  accepte les papier epais ou la p50 ?

Totoro

Je sais pas du tout si c'est mieux avec une 1400 ou une P50. C'est possible que la 1400 soit moins capricieuse ?

Ca serait bien d'avoir un retour d'un utilisateur de 1400 du forum qui utilise un papier fineArt. Peut être que tu peux lancer un sujet de question ?

En fait c'est pas le grammage du papier qui joue, c'est l'épaisseur réelle de la feuille. Je m'explique.

En effet si tu regardes les fiches technique PDF des papiers Hanemühle tu verras que l'épaisseur varie pour une un grammage identique au m2.

Je sais pas si tous les fabricants de papier FineArt communiquent avec autant de détail sur les valeurs techniques de leur papier.

Gsm c'est le grammage au m2.
Le terme Thickness c'est l'épaisseur.

Exemple :

pour un papier FineArt Baryta : c'est 0,41mm alors que le papier fait 325gsm
alors que le papier Photo Rag Baryta a une épaisseur de 0,39mm pour 315gsm

en mat le Photo Rag Duo a une épaisseur de 0,45mm pour pour 276gsm
et le Photo Rag de 188gsm a une épaisseur de 0,30mm

J'en déduis donc logiquement qu'un papier peut être plus ou moins épais malgré un grammage au m2 inférieur.

Ce qui veut dire que le système d'entrainement de la PX810FW et PX710W est sensible à l'épaisseur réelle du papier et ça doit se jouer à quelques mm.

Pour peu que le papier est une variation infime de mm c'est peut être pas totalement toujours la mm à 100%, y a forte chance que ça passe pour toi et par pour une autre ou vice versa.

Après ce qui peut varier avec le temps c'est l'usure des patins d'entrainement du papier (matériaux style gomme) qui entraine la feuille. S'il a de la poussière dessus par exemple ou s'il est usé il est possible qu'il n'entraine plus correctement une feuille épaisse.

Ce qui peut expliquer qu'une personne qui fait un test sur une ou deux feuilles n'a pas rencontré de problème dans l'entrainement du papier avec une imprimante neuve par exemple, alors que quelques mois plus tard finalement la feuille épaisse ne passera plus si facilement.

Voila mon point de vue.

Si tu ne veux pas avoir de soucis, faudra envisager d'investir sur une R1900 qui est devenu relativement plus abordable qu'à son lancement y a 2 ans, ou une R2880 si tu recherches un rendu couleur similaire aux encres Claria puisque dans la R2880 il y a du cyan clair et du magenta clair.

Avec ces 2 modèles Epson SP, tu pourras imprimer sur du papier vraiment épais les doigts dans le nez :-)

Totoro

GRAND NETTOYAGE DES ROULEAUX ET GALETS EN CAOUTCHOUC D'UNE IMPRIMANTE JET D'ENCRE PAR TOTORO :-)

J'ai cherché un peu et grâce à Google est ton ami, j'ai trouvé ce produit pour nettoyer les galets d'entrainement en caoutchouc du papier d'une imprimante.

C'est d'ailleurs indiqué sur le site du distributeur d'Ilford en France lumiere-imaging.

Le produit miracle s'appelle :

AF PlatenClene liquide de nettoyage
ça existe en vaporisateur ou en bidon (plus difficile à trouver je pense)

www1.af-net.com/docs/main.asp?id=35
www1.af-net.com/docs/main.asp?id=36

www1.af-net.com/info/PCL100.pdf

Vaporisateur de nettoyant rénovateur PLATENCLENE 100 ml net pour rouleaux et galets en caoutchouc des photocopieurs, imprimantes, télécopieurs.

Nettoyant pour rouleaux et galets caoutchouc
Solvant pour nettoyer et redonner prise et texture aux rouleaux et galets en caoutchouc.
S'utilise avec les chiffons Safebuds, PC-Buds et Safetiss.

Utilisations Prévues :
Tous types d'imprimantes et de machines à écrire équipées d'un rouleau en caoutchouc.
Entretien de photocopieuses, télécopieurs et imprimantes.

Avantages produit
Redonne prise et dissout les traces d'encre, d'huile et de graisse les plus récalcitrantes.
N'abîme pas le caoutchouc et n'a aucun effet nocif sur les autres parties de l'imprimante.
Mis au point en collaboration avec les principaux fabricants d'imprimantes.
Ne laisse aucun résidu.

ça coute environ 7 euros chez inmac le spray

www.inmac-wstore.com/produits/af-platenclene-liquide-de-nettoyage-2051916.aspx

ça s'utilise avec un chiffon de la même marque
AF Safetiss chiffons de nettoyage
www.inmac-wstore.com/produits/af-safetiss-chiffons-de-nettoyage-2051909.aspx
ou
des embouts souple recouvert de mousse
AF PC Buds brosses de nettoyage
www.inmac-wstore.com/produits/af-pc-buds-brosses-de-nettoyage-2051898.aspx

dans la même marque y même un kit tout prêt

www.inmac-wstore.com/produits/kit-de-nettoyage-pour-imprimante-2051896.aspx

regarde chez dealopro c'est aussi inmac et c'est moins cher, c'est les mêmes url suffit de remplacer le début :-)
www.dealopro.com/produits/kit-de-nettoyage-pour-imprimante-2051896.aspx

www1.af-net.com/docs/main.asp?id=9

et j'ai même trouver une vidéo (nettoyage d'une Epson)

www1.af-net.com/video/IPK000.html