Quel logiciel pour "dérawtiser" / traiter vos photos ?

Démarré par phovix, Mai 11, 2010, 22:16:54

« précédent - suivant »

phovix

- Logiciel fourni avec votre appareil (DPP, ViewNX, ...)
- Adobe CS
- Adobe Lightroom
- Adobe Elements
- Capture 0ne
- Aperture
- DXO
- Capture NX
- Gimp (& UFRaw)
- Bibble
- Paintshop
- ACDSee
- Lightzone
- RawTherapee
- Autres ...
Px.

Alexandre Baron


orion93


lorifix

J'ai commencé avec le logiciel fourni avec mon appareil (Pentax photo laboratory). Actuellement j'utilise soit Silkypix 3.0 ou Camera Raw fourni avec PSE8
Frenchman in Forchheim

kochka

Technophile Père Siffleur

Loulou59

Amicalement.
Louis.

Nikojorj


peache1



Dub


patou66

Bonsoir,
Pour moi

DPP
Capture One
Et pour les photos à l'arraché Faston Viewer
Canon You Can ;-)

mathusalem


Bruand

Citation de: phovix le Mai 11, 2010, 22:16:54
- Logiciel fourni avec votre appareil (DPP, ViewNX, ...)
- Adobe CS
- Adobe Lightroom
- Adobe Elements
- Capture 0ne
- Aperture
- DXO
- Capture NX
- Gimp (& UFRaw)
- Bibble
- Paintshop
- ACDSee
- Lightzone
- RawTherapee
- Autres ...

parkmar


algraf

NX2 + CS4 plus LR3 uniquement pour faire des diaporamas.
La mémoire photographie.


René

Lightroom qui fait le maxi pour moi avec quelques plugins.
Amicalement René

phovix

pour le fun (vu la dimension de l'échantillon mais -reconnaissons-le- de très grande qualité  ;D ;D)

1./ NX/NX2 : 6 voix (24 %)
2./ CS3/CS4 et LR2/3 : 5 voix (20%)

4./ Photofiltre : 2 voix (8%)
5./ PSE8
     Silkypix
     Bibble
     Capture One
     DPP
     ViewNX
     Gimp : 1 voix chacun (4%)

Px

mais personne n'utilise DXO, ni Aperture, ... ?? ;)
Px.

yaquinclic


olivier_aubel

DPP pour 95% des photos.
LR3 pour les cas plus tordus

Aphid

Sébastien

nidob24

Pour moi c'est Bibble 5 sans hésitation. J'ai tout essayé sauf Aperture ( faute de Mac ).
Vivre c'est avancer sans cesse

Chauvin

Après beaucoup beaucoup d'essais...je garde Capture One et  CS.

jeanbart

La Touraine: what else ?

Phil2fer

Bonsoir,

J'utilise soit "Pentax digital camera utility 421" ou "image data converter" c'est à dire les produits vendus avec les boitiers....
Ph.

prestinox

Hello,

Suite à un gros souci de back focus et de sous ex de mon D200, je dois me lancer dans l'optimisation de mes images en utilisant les raw que j'ai sagement conservés.

Je recherche un outil efficace, pas cher voire gratuit et capable de traiter des lots de fichiers. Si en plus il était simple d'utilisation ça serait le luxe absolu.

Je déteste me servir du PC pour la photo. Il faut comprendre, la photo me passionne et me détend mais je suis informaticien et du PC j'en bouffe toute la journée alors...

Merci de vos conseils et avis,

Fabrice


Jc.

Selon le traitement tu peux utiliser ViewNx. Gratuit, traitement par lot sans souci mais un peu limité à l'essentiel.
Et comme les soft maison il plante de tps en tps...

macfred26

suite a divers tests ( lightroom , aperture , dxo , bibble ) je suis revenu sur DPP qui est vraiment super  :)
mais j'utilise parfois photoshop éléments pour certaines modifs , c'est plus du montage qu'autre chose car DPP fait du bon travail .

nidob24

J'ai essayé tout ce qui existe dans l'environnement Windows : Bibble 4 et 5, Capture One, UfRaw, RawTherapee, LR2, Sylkipix, Olympus Studio 2 puis Viewer 2, et j'ai été convaincu par Bibble 5 que j'ai acheté. Je n'utilise plus que ça.
Vivre c'est avancer sans cesse

Patounet9

Silkypix Pro Studio (Foveon)...Très complet, demande un certain temps pour le maîtriser (comme tous les deraw), quelques faiblesses (pas de Prophoto en sortie Tiff, pas de profil génériques comme Capture One, taille de sortie fichier natif non proposée par défaut,y compris dans la fenêtre d'impression, etc...)...Quelques modules très intéressants et performants (spot tool, redresseur numérique, qualité dématriçage, nombreux réglages fins en expo, couleurs, tons chairs, module sharpen/noise hyper complet)...

christ 88

Citation de: Patounet9 le Août 06, 2010, 07:41:23
Silkypix Pro Studio (Foveon)...Très complet.......

Je profite d'avoir quequ'un qui utilise Sylkipix sous la main  pour lui poser une question   :)
Je m'en sert egalement (lumix GH1), et si j'en suis satisfait pour tout ce qui est couleur bruit...., j'ai un pb avec les AC !
(voir ex joint) Le soft me créé des AC ... là ou mon appareil les corrige au moment de la prise de vue !?

Et si je corrige ces AC ... ça amplifie le phénomène

???

cyril17

Capture NX2 et photoshop cs5... J'ai bien aussi une licence DxO, mais je n'arrive pas à m'y faire...
Menacé mais libre...

Patounet9

Citation de: christ 88 le Août 07, 2010, 08:05:14
Je profite d'avoir quequ'un qui utilise Sylkipix sous la main  pour lui poser une question   :)
Je m'en sert egalement (lumix GH1), et si j'en suis satisfait pour tout ce qui est couleur bruit...., j'ai un pb avec les AC !
(voir ex joint) Le soft me créé des AC ... là ou mon appareil les corrige au moment de la prise de vue !?

L'ai expérimenté une seule fois sans insister...Dépend étroitement de l'optique utilisée, bien sûr...
Ne peux donc être d'un grand secours...Voyez sur le forum, je me souviens avoir lu plusieurs posts sur ce topic...Attention, le lien forum ne marche ces jours...!
http://silkypix.shortcutinc.com/
Aussi : http://monuniverspentax.com/silky_bruit.html
Et si je corrige ces AC ... ça amplifie le phénomène

???