capteur et pose (tres)longue

Démarré par everest, Avril 26, 2010, 13:29:04

« précédent - suivant »

everest

bonjour,juste une question:en ce moment,j'essaie de faire des photos en pose tres longues (1H30 à 2H30)est ce que cela peut nuire à mon capteur.(nikon D3S )plein format.
merci à vous.

orion93

Bonjour everest,nuire au capteur je ne pense pas,je pratique ce genre de photo depuis quelques années et aucun problème.Bonne continuation.
Orion93  ;)

Darth

Ça peu seulement nuire à la photo à cause de la montée du bruit, mais pas au capteur.

Bien que le capteur va chauffer, cela ne devrait pas poser de problème ;)

John Lloyd

C'est sûr que si tu prends le soleil en plein cadre à midi, en pose longue, là le capteur il va pas trop aimer  ;D

Darth

Citation de: John Lloyd le Avril 26, 2010, 19:03:38
C'est sûr que si tu prends le soleil en plein cadre à midi, en pose longue, là le capteur il va pas trop aimer  ;D

Pas que le capteur ! ;D

Franc38

N'empêche que j'ai lu je ne sais plus où que pour ce genre de choses il vallait mieux "stacker" (en logiciel après coup) n poses de 5 ou 10 mn séparées de pauses plutôt que faire d'un coup une pose de 3h... Effectivement la température du capteur peut poser problème et pas uniquement au niveau du bruit et des pixels chauds...
L'œil était dans la tombe...

Cortez77_fr

Et la batterie elle tient le coup ou il y a une alimentation externe ?

orion93

Salut Franc38,tu as entièrement raison pour le temps de pose mais perso jamais eu de problème de capteur qui chauffe.Pour la batterie cela dépend de la température ambiante.
Orion93 :)

everest

pas d'alim.externe.la batterie tien le coup au moins pour 2h puis ensuite pour les 2h ou le boitier travaille.j'ai jamais essayer plus longtemps pour l'instant.

Darth

Citation de: Franc38 le Avril 27, 2010, 09:31:15