Nouveau venu dans le monde Leica.

Démarré par fdadoune, Mai 19, 2010, 19:39:26

« précédent - suivant »

suspense

lol je pense aussi !! Remarque je m'étais dit pour mes 35 ans.. mais ça arrive vite.. c'est le 24 juin !
Alors si je peux pas tester avant.. eh bien ça sera pour mes 40 !!!  ;D

MarcF44

Citation de: suspense le Mai 27, 2010, 21:26:25
lol je pense aussi !! Remarque je m'étais dit pour mes 35 ans.. mais ça arrive vite.. c'est le 24 juin !
Alors si je peux pas tester avant.. eh bien ça sera pour mes 40 !!!  ;D
Fait un post dédié "Urgent, cherche partage d'expérience M numérique sur Paris"  ;D
Par contre être livré avant le 24 juin cela peut être un peu juste... :)
Qui veut mon HC120 Macro ?

suspense

Ba en fait... je connais un photographe qui peut me l'avoir... dès qu'il en reçoit un .. il est pour moi...mais faut que je me décide... et je n'y arrive pas !!!
J'ai peur de son coup de téléphone !!!! car je devrai lui dire oui ou non et sans être convaincu à 100% .. ma réponse sera non...

suspense

Ils sont frileux les Leicaistes parisiens !!!!!  ;D ;D

MarcF44

Citation de: suspense le Mai 27, 2010, 21:40:31
Ba en fait... je connais un photographe qui peut me l'avoir... dès qu'il en reçoit un .. il est pour moi...mais faut que je me décide... et je n'y arrive pas !!!
J'ai peur de son coup de téléphone !!!! car je devrai lui dire oui ou non et sans être convaincu à 100% .. ma réponse sera non...
Compte tenu du budget il vaut mieux être convaincue tu as raison... Encore une fois j'ai peine à croire que personne ne puisse partager un moment avec toi (M8 ou M9) sur Paris. ;)
mais la location d'un M8 est une très bonne solution et puis l'utiliser sans filet est plus naturel comme approche peut être... ::)
Qui veut mon HC120 Macro ?

suspense

Je vais me programmer une petite journée en location tu as raison le m8 déjà me donnera un aperçu, la dernière fois ce qui m'avait un peu dérangé bien évidemment c'est la mise au point.
J'ai toujours eu des autofocus alors il faut un temps d'adaptation...

Je vais essayer de trouver un magasin sur Paris ! si quelqu'un en connait je suis preneuse pour les adresses !

jipev

suspense,

J'ai eu la même idée que toi il y a un mois pour essayer un leica M8 via une location, mais je n'ai pas encore eu le temps de le faire . J'ai trouvé un magasin au Bd Beaumarchais (http://www.photorent.fr/). Tu trouveras les tarifs sur leur site.


suspense

Merci pour ta réponse mais justement c'est le seul que j'ai trouvé et je trouve les prix super élevés...
140 euros HT pour le boitier M8 + 40 euros HT pour l'obj 35mm 2 asph.... bref plus de 200 euros la journée au final...
c'est m'ennui un peu  ::)

jipev

oui, c'est ce qui m'a freiné aussi  ;D

MarcF44

Qui veut mon HC120 Macro ?

suspense

c'est clair !!! c'est fou la différence !!!! à ce prix la je l'aurai déjà testé !!!
et je me poserai plus de question !!!

MarcF44

Citation de: suspense le Mai 27, 2010, 22:15:50
c'est clair !!! c'est fou la différence !!!! à ce prix la je l'aurai déjà testé !!!
et je me poserai plus de question !!!
La différence s'explique, un magasin qui loue (voire prête) son modèle d'expo avec un potentiel de vente derrière ou de dépannage d'un client est dans son rôle de centre conseil. Une boite qui fait de la pure location ne peut espérer d'autres retombées financières que la location elle même.
En gros ici ils louent à "prix coutant" si je puis dire...Cela doit exister sur Paris aussi, non ?
Qui veut mon HC120 Macro ?

suspense

Certainement mais pour l'instant j'ai pas encore trouvé...

fdadoune

Citation de: Pascal Méheut le Mai 25, 2010, 10:12:46
Question de préférences. Je suis plutôt 90mm en général mais pour du portrait, le 75 est bien. Dans le genre pas cher, tu as outre les Voigt le 75/2.5 Summarit et d'occasion, les 90mm/2.8 Leica. Le dernier avec le pare-soleil intégré fait dans les 900€ et est excellent. Le précédent est tout petit, se trouve à 300€ et est très bon dès f/4, un poil moins à 2.8.


Je me suis laisser tenter par le leica 90mm f2.5.

dimitri_c



Et... fdadoune...?
Des photos stp...     :)

suspense

Moi aussi je suis dans l'attente des photos !!!  ;D

fdadoune

En voila une prise ce matin au 90mm f2.5, brut pas retouchée. ;)

fdadoune

Une autre celle ci au 35mm f2

Canito


fdadoune


fdadoune


fdadoune

Ahh l'opéra au 35mm F2 ;D

fdadoune

#147
Et une dernière pour suspence ;)

fdadoune

 ;) vive le M9, je l'adore ;D

suspense

Voilà ça y est !!! je viens de recevoir mon M8 !!

Et... les premières questions !!

Par anticipation j'ai acheté une carte sd 32GB le vendeur de la fnac m'a assuré que le M8 l'acceptait..
Aussi je viens de l'insérer et ça m'affiche carte pleine.. donc je formate la carte via l'appareil et ma batterie n'étant pas pleine ça a coupé...

Alors pendant que ma batterie est en charge... 2 questions !

- la carte 32GB est elle bien compatible avec le M8 ?
- le formatage prend en gros combien de temps !!?

Merci d'aider une petite nouvelle !!