Qui utilise DxO avec LR et comment le flux se gère-t-il ?

Démarré par BIRD, Mai 20, 2010, 20:52:00

« précédent - suivant »

BIRD

Avec la sortie de DxO 6,2 qui annonce une amélioration de l'intégration avec LR et la future sortie de LR, je me demande comment se fait le flux en utilisation DxO puis LR.
Actuellement je teste LR3 et apprécie ses facilités et le fait d'utiliser un logiciel pour presque tout (je ne traite que certaines photo avec PS à la fin).
Par contre lorsque j'ai essayé DxO, j'ai apprécié ses "automatismes" pour les photos ou il ne faut pas s'attarder ou pour dégrossir le travail dans les cas les plus difficiles.
Comment concilier les 2 pour qu'ils ne fassent qu'un ?

titroy

Il faut de toute facon se déterminer sur le point d'entrée dans la chaîne de traitement : un seul est le derawtiser !
Aucun logiciel ne modifie le raw pur être repris (en raw avec les ajustements) dans un autre logiciel.

Bien qu'il existe moulte fils sur la question, mon flux est très simple, MAIS, DxO et LR ne font pas qu'un !!!! :

Raw ---> DxO (dérawtiser donc) : recadrage, perspective, blb, expo, rendu (Filmpack).
Sortie DxO : jpeg ou tiffs (tiff si corrections lourdes dans LR : LREnfuse, par exempe)
--> intégration dans LR (sans quitter DxO grace au plugin).
Dans LR : retouches locales essentiellement + LREnfuse si besoin

C'est bien plus long à écrire qu'à faire !

Edit : un Jpeg d'excellente qualité supporte très bien les ajustements dans LR : nombreux sont ceux qui retouchent les Jpegs (de très bonne qualité) dans LR.

froggy78

Pour rebondir un peu sur l'interaction de Dxo avec LR. J'utilise LR3 et le catalogue n'est malheureusement pas compatible ( pas encore en tout cas ) , est-il prévu une mise à jour sous peu ??

Merci

Rémy

fabco

Tu veux dire quoi exactement ?
DXO ne travaille pas avec un catalogue.

pgrat

Citation de: froggy78 le Juillet 08, 2010, 11:43:30
Pour rebondir un peu sur l'interaction de Dxo avec LR. J'utilise LR3 et le catalogue n'est malheureusement pas compatible ( pas encore en tout cas ) , est-il prévu une mise à jour sous peu ??

C'est vrai que la 6.2 ne supporte pas les catalogues LR3 ! Une mise à jour est forcément prévue, mais je ne saurai dire quand  :-[
DXO devait attendre la sortie de la version finale pour reprendre également le mode plug-in.

froggy78

Citation de: fabco le Juillet 08, 2010, 17:02:51
Tu veux dire quoi exactement ?
DXO ne travaille pas avec un catalogue.

Si DxO peut exploiter le catalogue de Lightroom pour traiter les photos, mais la version LR3 génère un catalogue d'une structure différente, alors que DxO 6 ne reconnait pas les catalogue LR3, mais seulement les catalogues générés par des versions antérieures à la 3.