[ Forum MATERIEL ] > Forum CANON reflex

Je bug sur le 7D....

<< < (2/10) > >>

BKO:
La question est intéressante, contrairement à Djives, je m'étonne du phénomène, en mode ""M" si la rafale est max et l'obturation rapide ... il n'y à pas de raison que le temps de pose s'allonge, ni que la rafale ralentisse...!

Une question à Cassenoisettes: sans tenir compte de la vitesse de rafale, le temps d'obturation affiché ne varie pas quant à lui "en mode "M" ? sous question : indépendemment de la vitesse affichée (1/8000) quel est le temps de pose "réel" een visant une zone très sombre (s'allonge-t-il audiblement et visiblement ?)
Par rapport à Viktor, je suggère plutôt de compter les pixels du capteur, c'est moins monotone, plus "geek" et il y à des surprises... (pixels réels en décomptant les dead et hot pixels...)

Je persifle mais la question n'est pas du tout dénuée d'intérêt

Bonnes photos

JamesBond:
Une suggestion du matin:

Si Nutcracker a réglé son boîtier sur M, il a donc réglé et la vitesse (1/8000) et le diaphragme (f/?.?)
Bien.
S'il a laissé les Isos sur "auto" la photo est censée être exposée par le seule variabilité de ce critère (le barregraph reste alors constamment au centre. C'est le mode "Manuel automatique" du 7D.

Alors, la recherche d'expo se fait bien (et Djives a raison dans ce cas), voire coince, et peut ralentir le processus de cadence.

Autre piste qui va de conserve avec celle-ci: peut-être que l'enregistrement de très hauts isos ne permettent pas la cadence maximale. Ce serait alors une question de rapidité itrinsèque de la carte utilisée.

MSK:

--- Citation de: BKO le mai 23, 2010, 10:27:52 ---
Je persifle mais la question n'est pas du tout dénuée d'intérêt

--- Fin de citation ---
La question ne l'est pas, mais la raison .....

Heureusement il y a 7 Photimiens curieux qui pour la même raison  ;D lisent ou interviennent.
Bien sûr "le professeur Rolin" qui a toujours quelque chos à dire est présent .... il doit s'ennuyer en permanence ce Monsieur .... ;) :D
Take it easy JB, vos interventions sont systémiquement utiles et constructives, tout le monde le reconnait, même moi qui vous titille un peu.
Bon je sors, j'ai piscine et pic nique ...

pb62:
Manuel p.93 :

--- Citer ---Dans les endroits faiblement éclairés ou à l'intérieur, la vitesse de prise de vue en rafale peut diminuer même si une vitesse d'obturation rapide est réglée
--- Fin de citation ---

Même page, le niveau de la batterie est évoqué mais aussi le mode AI Servo.

Manuel p.245 :
Sans parler de Cf-n II-2, car exclue de l'hypothèse de départ.
Mais sujets aux détails fins = réduction de la rafale.

Donc cela relève bien d'une combinaison de facteurs (voir phrase en caractères gras p.59) et plusieurs suggestions sont possibles.

cassenoisettes:

--- Citation de: JamesBond le mai 23, 2010, 10:39:54 ---Une suggestion du matin:

Si Nutcracker a réglé son boîtier sur M, il a donc réglé et la vitesse (1/8000) et le diaphragme (f/?.?) etait f/5.6
Bien.
S'il a laissé les Isos sur "auto" la photo est censée être exposée par le seule variabilité de ce critère (le barregraph reste alors constamment au centre. C'est le mode "Manuel automatique" du 7D. et oui mais malheureusement iso était a 1600 pas auto
Alors, la recherche d'expo se fait bien (et Djives a raison dans ce cas), voire coince, et peut ralentir le processus de cadence.

Autre piste qui va de conserve avec celle-ci: peut-être que l'enregistrement de très hauts isos ne permettent pas la cadence maximale la je ne comprends pas trop ton explication. Ce serait alors une question de rapidité itrinsèque de la carte utilisée  sandisk ultra2, mais quel est le rapport entre iso et CM ?.

--- Fin de citation ---

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique