duree de vie obturateur

Démarré par schaffoun, Mai 26, 2010, 08:00:58

« précédent - suivant »

schaffoun

au temps ou le numerique n'existait pas encore CI avait fait un test de duree de vie des reflex et en particulier de leur obturateur. les tres haut de gamme EOS 1 ET autre f5 atteignaient allegrement 300000 declenchements et + avant de "mourir", un peu moins pour la gamme amateur. la tache etant visiblement fastidieuse et demoralisant pour le testeur, meme en automatisant le protocole, plus aucun article n'est paru sur ce theme.

je suis personnellement a 20 000 images en 4 ans avec mon boitier, un eos 350D et jusqu'a maintenant aucun soucis...

mon dilemme et comme pour vous tous: si je le garde encore un an, car ses images à 100 ISO ne sont pas si pourries que ca surtout en 20 30, celui qui le remplacera sera forcement "plus mieux " que celui que je peux acheter des demain..cet attente me permettrait de completer encore ma gamme d'objectifs (un principe de CI que j'ai toujours respecte: un boitier de base et ensuite 'beaucoup de gras"  dans les objos)

quand est il de vos boitiers numeriques?


Verso92

Citation de: schaffoun le Mai 26, 2010, 08:00:58
quand est il de vos boitiers numeriques?

Pas avant deux ou trois ans (je suis très satisfait de mon D700 !)...

;-)

ledunois

Plus de 20 000 photos avec mon 350 D ...et pas (encore) de soucis.

Alexandre Baron

su un autre forum, un membre a vendu un D3 a plus de 515 000 shoots.
pour la vente, il a fait changer l'obturateur (pour rassurer le nouveau propriétaire) alors qu'il n'avais pas de soucis.
a méditer. ;)

Cortez77_fr

Avec mon D7D j'avais fait plusieurs fois le tour du compteur (tous les 10000) de mémoire entre 60 et 80 000 déclenchements, si j'ai eu des problèmes liés a l'électronique (écran noir) jamais eu de problème d'obturateur.