Quel Objectif pour PORTRAIT pour 550D

Démarré par lapie, Mai 30, 2010, 15:14:27

« précédent - suivant »

lapie

Bonjour à tous

Tout est dans le titre , en effet je souhaite avoir un Objectif super pour faire des Portraits ..
Objectif de PRO ;)
Merci à vous du fil

Alain OLIVIER

50 mm f/1.8 ? Pas assez cher mon fils. ;)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Nikojorj

lapie

50 mm f/1.8 ? Pas assez cher mon fils.
Mais encore... :o

lapie

Le 50 m/m F 1.2 USM quand pensez vous Olivier un peu cher mais l'avez vous essuyez ;D

Alain OLIVIER

JamesBond

Tout dépend de la distance d'opération et du niveau de discrétion que l'on souhaite avoir.
Sur APS-C, je dirais plutôt 85 f/1.8 ; qualité très supérieure au 50 ici cité (si).
Capter la lumière infinie

airV

Parait-il que le Zeiss ZE Planar T*85 f1,4 est l'outil idéal pour cela, mais il n'est pas AF et il aura un coef sur le 550. Je dis paraît-il car je ne l'ai pas essayé.
Toutefois toujours si l'absence d'AF ne te gêne pas (il y a quand même une aide à la map avec les colimateurs) il y le Zeiss Planar T*50 f1,4 ZE, celui-là je le connais puisque je l'ai. il n'est pas hyper piqué, mais très bien défini et a (de mon point de vue) un superbe bokeh. Selon le responsable de la petite boutique photo, il se comporte un peu comme le 85, assez doux dans les grandes ouvertures et beaucoup plus piqué dès qu'on diaphragme. Associé au coef multiplicateur du capteur de ton 550, il devrait se comporter comme un petit télé assez bien adapté au portrait.

à+
Hervé.

JamesBond

Citation de: airV le Mai 30, 2010, 20:02:36
Parait-il que le Zeiss ZE Planar T*85 f1,4 est l'outil idéal pour cela, mais il n'est pas AF et il aura un coef sur le 550. Je dis paraît-il car je ne l'ai pas essayé.
Toutefois toujours si l'absence d'AF ne te gêne pas (il y a quand même une aide à la map avec les colimateurs) il y le Zeiss Planar T*50 f1,4 ZE, celui-là je le connais puisque je l'ai. [...]

Je ne pense pas que la qualité du viseur du 550D permette sereinement d'envisager l'usage d'objectifs à MAP manuelle.

airV

Citation de: JamesBond le Mai 30, 2010, 20:04:55
Je ne pense pas que la qualité du viseur du 550D permette sereinement d'envisager l'usage d'objectifs à MAP manuelle.

Ah! Je n'ai effectivement pas envisagé cet aspect. Je ne connais pas le viseur du 550D, est-il très différent de celui du 5DmkII ?

à+
Hervé.

JamesBond

Citation de: airV le Mai 30, 2010, 20:43:12
Ah! Je n'ai effectivement pas envisagé cet aspect. Je ne connais pas le viseur du 550D, est-il très différent de celui du 5DmkII ?[...]

Trouvons un image: l'un est un trou de serrure, l'autre une baie vitrée.  ;D

Nikojorj

Citation de: JamesBond le Mai 30, 2010, 19:42:18
Sur APS-C, je dirais plutôt 85 f/1.8 ; qualité très supérieure au 50 ici cité (si).
Vaste question pour la distance au sujet... Perso je préfère être plus près et donc un 50, mais les coups et les douleurs hein!
Pour la différence de qualité, hormis l'aspect "pas assez cher mon fils" bien souvent décrié (construction tout plastique, tout bon pour moi qui fais gaffe au poids), je ne lui vois que deux petits défauts : un bokeh assez perfectible surtout, et parfois une légère imprécision de l'AF (pas de quoi fouetter un mur de briques, quand même).

Oui, le 85/1.8 reste une alternative à considérer.

S'il faut du bling-bling, le 85/1.2L sinon! Ou mieux trouver un vieux 50/1.0L assez recherché par les collectionneurs... A à peine 500g par contre le 50/1.2L est vraiment trop rikiki.
Cela dit, il semble que ces gros bazars L aient un bokeh très doux.

Powerdoc

pour ma part je choisirai volontier le sigma 50 F1,4 : le bokey sera plus doux, avec un diaphragme circulaire, et le piquet sera très bon des la pleine ouverture.
Le 50 1,8 est un très bon caillou, mais son bokey n'est pas des plus beau, avec en particulier un diaphragme pentagonal

lapie

Merci à vous tous , entre le 14x plus cher , non non pas de bling bling pour moi que de beau Visage au singulier
Madame... ::) maintenant entre le Trou de serrure et la baie vitrée avec le 550D on peu faire les deux
J'ADORE DIOR...ce qui est surprenant que les CANONISTES préfèrent d'autres Objectif
Sigma ou Karl , étonnant mais surement l'avis de PROS , ...donc à étudier ::)

J'apprécie l'avis de vous tous croyez moi merci encore et bon clic à tous

lapie

100mm 2,8 macro  environ 600 nerones  le sigma 500 le 14 x moins cher 100 nerones
et le 14x plus cher ce qui fait 1400 nerones ...va falloir un autre FORUM  ???
J'en perd mon LATIN  ;D mais il est vrai que le SIGMA ma séduit ce matin avec sa belle robe
noir  ;)
Choix trés difficile mais la PRESSE et vous les experts ne dites vous trés justement que pour exploiter
le capteur du 550 D il FAUT de trés bon Objectif , alors pourquoi que CANON
mais des pack tel 18/55 et 18/135 mon cas des Objectifs pas vraiment parfait il manque le liseré ou liseret ROUGE
;) ;) autour de l'objectif qui signifie Objectif de PRO...
Une idée que je formule à CANON
Des packs bien étudiés APN ok mais pas des rossignols de vrais Objectifs restons dans le vrai et non dans le
Tock..je vais me faire démollir mais lapie j'accasse alors FEU des pruneaux plus les ailes ;)

lapie

parce que les "initiés" ont la plupart du temps déjà des objectifs et qu' ils achètent le boitier nu

Certes mais moi je ne suis qu'un jeune qui commence juste donc pas trop de moyen et pour mon premier cadeau je l'apprécie comme un vrai bonheur , dans 25 ans je serais à votre place si vous me laissez un peu de place et de chance à chacun son tour dans se monde sans profondeur de champ...
Donc suis un jeune pas encore initiés mais cela ne serait tarder suis un vrai CC...

olivier_aubel

85 1,8  : royal sur APS !
et 50 1,8 (vu le prix...).

JamesBond

Citation de: lapie le Mai 31, 2010, 11:32:16
100mm 2,8 macro  environ 600 nerones  le sigma 500 le 14 x moins cher 100 nerones
et le 14x plus cher ce qui fait 1400 nerones ...va falloir un autre FORUM  ??? [...]

Citation de: lapie le Mai 31, 2010, 11:12:14
Merci à vous tous , entre le 14x plus cher [...]

Mais de quoi parles-tu ? qu'est-ce que ce "14x" que tu nous sors sans arrêt ?
Je dois avouer que je n'y comprends rien.

tarpon

Le 1.8 de 85mm permet de ne pas se ruiner , et en apsc les résultats sont excellents en ff aussi d'ailleurs , et le prix est doux.....le bokeh très sympa.....avec le 135 2 de beaux flous et des images piquées....mais le 135 mm c'est plus cher...j'utilise les 2 objos sur 500 D et 7 D nickel krome..

olivier_aubel

Sur APS, le ef-s 60 macro est peut-etre une solution à envisager : la map mini permet de faire de gros plans ou détails (yeux, bouche...) et ouvre le domaine macro...
En alternatif, le Sigma 70mm macro est pas mal non plus même si son AF peine un peu.

Alain OLIVIER

Citation de: JamesBond le Mai 31, 2010, 11:59:07
Mais de quoi parles-tu ? qu'est-ce que ce "14x" que tu nous sors sans arrêt ?
Je dois avouer que je n'y comprends rien.
C'est ma faute. :-[

lapie

Je te pardonne Alain faute avoué et demi pardonné moi j'avais bien compris le Deal  ;D ;D
Trop cher

laurentHarp

Euh Lapie, pourrais-tu essayer d'écrire un peu plus clairement? Il n'est pas question de râler à la moindre faute d'orthographe (tout le monde en fait) mais là, franchement, je ne comprends quasiment rien à ce que tu écris...

Pour répondre à la question, le 85 mm 1.8 fait merveille pour les portraits serrés. Pour les portraits de type buste, un 50mm serait plus approprié. Mais en fait je pense que tu peux déjà faire des super photos avec le 18-55 IS du pack. Ce n'est pas un objectif au rabais.

nobrudinbo

Certes le zoom livré en standart peut faire de bonnes images, il a bien évolué avec les années.
Mais le f:1,8 de 85 mm est excellent pour ça ( surtout en APSC ), la visée avec une telle ouverture est un régal, tu pourras jouer sur la profondeur de champ bien plus qu'avec le zoom standart, et faire de la lumière naturelle en intérieur sans avoir besoin du flash ou des hautes sensibilitées, et il n'est pas ruineux.
J'ai eu du Zeiss à l'époque de l'argentique sur du Contax RTS III, trés belle pièce que le 85mm f:1,4, mais la MAP n'était pas si fluide que ça, il était lourd, pas trés maniable et sûrement démesuré sur un 550D, mes souvenirs jusqu'à 3,5 n'étaient pas fabuleux, mais il y avait du modelé par rapport aux productions japonaises de l'époque, mais n'y avait-il pas une dose de mythe là dedans ?
La qualité de fabrication elle n'en était pas un !
Au fait, sur Castres (81) une boutique en a plusieurs quasi neufs à 250 Euros, c'est un lot de plusieurs objectifs d'une boite de cartographie aérienne de Toulouse achetés lors d'une vente aux enchères, ils étaient montés sur des boitiers ( 400D ) en position infini sur une tourelle du système de cartographie, la boite à fondu les plombs, mais ça prouve que ça pique comme objectif....
Pour info: Carole Photo à Castres 81100.

lapie

Euh laurent Harp
je ne comprends quasiment rien à ce que tu écris...
Voyons cher ami un peu d'humour dans ce monde flou , avec le temps du comprendra vu le nombre de fois que tu visite le site ;D bon la pleine lune passée tu devrais maintenant rire aux éclats...l'humour des photographes et souvent un signe de Connaissance approfondie , par moment j'oublie mes lunettes et je tape sans voir comme
LAPIE... :D