Légères rayures sur A2 Ilford Fibre Silk sur 3880

Démarré par sunlegende, Juin 05, 2010, 22:50:11

« précédent - suivant »

sunlegende

Bonjour,

en imprimant une photo sur un A2 Ilford baryté sur une Epson 3880, j'ai observé de légères rayures blanches dans le sens transversal faisant 1 cm puis allant progressivement jusqu'à 3 cm. Ces rayures sont arrivées au tiers de l'impression et sont situées à peu près au centre de la photo. Ensuite cela continue quasiment jusqu'à la fin sauf sur les derniers 5 cm cela disparaît et l'impression est parfaite.
J'ai ensuite tenté une impreesion sur un A4 et c'est parfait.

Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème? S'agit il d'une poussière ou bien un problème d'engorgement des têtes?
Que puis je faire?

D'avance merci

Olivier Roche



  Bonsoir,

  Est ce que tu as vérifié que le papier n'est pas rayé ? J'ai eu le cas avec une pochette de Gold Fibre Silk.

sunlegende

Merci, c'est a priori exactement cela car j'ai refait une impression avec une feuille que j'avais inspectée en lumière rasante et c'est nickel!
Et en effet, j'ai regardé également ma photo avec les rayures et il semble bien que ce soit le papier qui soit rayé!
La procédure sera désormais dd'inspecter le papier avant impression en lumière rasante.
:) :D

Olivier Roche


  Content pour toi que ta machine soit hors de cause.
  Cela dit c'est tout de même scandaleux de la part d'Ilford... Au prix ou est vendu le papier.

  Sur ma pochette A3+ je me rappelle avoir exigé le remplacement auprès de mon revendeur.
  Par la suite j'ai tout simplement arrêté d'utiliser le Gold Fibre.

sunlegende

Arrêter le gold fibre? Je vais d'abord user mon stock et ensuite on verra.J'avoue avoir tester le baryté Canson et j'ai été très agréablement surpris.
On verra. Mais maintenant j'inspecte chaque feuille avant impression.ncore merci! ;)