Gros dilemme Bibble5 ou Lightroom3

Démarré par kick, Juin 09, 2010, 18:18:28

« précédent - suivant »

cptcv

Citation de: cs1238 le Juin 12, 2010, 22:54:12
Au sujet de la réactivité de l'équipe de Bibble, la dernière version de B est le seul logiciel tierce partie à dewratiser à ce jour les fichiers NEX.

dcraw aussi supporte les NEX

kick

Bonjour à tous et merci pour vos interventions.

Citationune fenêtre s'ouvre donnant le choix de supprimer la photo du catalogue ou du catalogue et du dossier.
Ca c'est tres bien.

CitationAjout de fichier:
Il faut l'ajouter classiquement dans windows puis dans explorateur Bibble clic droit sur le dossier et "importer un dossier"
Seul le nouveau fichier est ajouté et ça va très vite.

C'est donc très utilisable sans être la fonction "synchro" que bibblelab annonce pour une prochaine version
Utilisable, je suis d'accord mais quand on a 20 dossiers modifiés/jours, il faut les noter et cela devient lourd (trop pour moi).

Citation"We have plans to add a more automated synchronization with the file system that will included purging versions that no longer exist and importing new files. "
Tres interessant, et pour quand??? As-tu un lien?

Et pour LR3, est-il toujours vrai que les metadonnées sont proprietaires? (ne peuvent etre lues par un autre logiciel)

A+
Eric

Nikojorj

Citation de: kick le Juin 14, 2010, 17:27:28
Et pour LR3, est-il toujours vrai que les metadonnées sont proprietaires? (ne peuvent etre lues par un autre logiciel)
Les métadonnées de traitement le sont, bien sûr, comme pour tous les autres dérawtiseurs à ma connaissance.

Par contre, toutes les autres sont accessibles selon la norme IPTC/XMP (qui doit être le seul standard en la matière, hors EXIF non modifiés?). En pratique la plupart des softs de cataloguage savent lire ça.

Jige-24

Dans Bibble 5 on a le choix de générer les XMP au format standard ou XMP Bibble5. Bien sûr, Bibble ayant des traitements spécifiques, ceux ci ne sont pas transférables comme d'ailleurs dans n'importe quel logiciel de dématriçage.

hyago

Salut,

hier j'ai déchargé Bibble 5.1 et traité quelques images de test. Je le trouve magnifique, et il marche impec. Mais j'ai un petit problème stupide: Je veux choisir une zone, je dis que je veux faire un masque, et il est impossible d'arrêter de selectionner le masque. La souris ne fait que des selections ou que je clique... Aucun moyen d'arrêter...  ???

Pas réussi a voir commen faire pour résoudre, sino, c'est impec... simple et très rapide: 2 secondes pour creer un JPG alors qu'avec DxO ce sont 25 secondes...  ::)
Un médiocre amateur.

Jige-24

J'ajoute : Quand tu crées une courbe de Béziers dans un calque, afin de définir une zone dans laquelle de nouveaux traitements vont s'appliquer :

Double clic pour finir
Clic droite ou transition dans la fenêtre pour choisir la zone de transition
Shift clic sur la courbe pour rajouter un point. Attention quand on rajoute un point il est fréquent de créer une nouvelle courbe, dans ce cas on la supprime avec -


kick

Salut,
Merci à tous pour vos eclaircissements.

La balance penche fortement vers Bibble5 Pro. Je me servirai de son catalogueur dans l'immediat, en attendant de trouver l'excellent logiciel dedié uniquement à cela, si le besoin s'en fait sentir.

A+
Eric

Jige-24

Citation de: kick le Juin 22, 2010, 23:25:12
Salut,
Merci à tous pour vos eclaircissements.

La balance penche fortement vers Bibble5 Pro. Je me servirai de son catalogueur dans l'immediat, en attendant de trouver l'excellent logiciel dedié uniquement à cela, si le besoin s'en fait sentir.

A+
Eric

Lorsque tu maitriseras bien la photothèque de Bibble, je ne suis pas certain que tu éprouveras le besoin d'utiliser autre chose.

kick

Merci Jige-24.

A noter qu'une version 5.1.0d est dispo depuis peu.

A+
Eric