Hasselblad numérique

Démarré par giampaolo, Juin 11, 2010, 14:47:11

« précédent - suivant »

simpho

Citation de: giampaolo le Mars 10, 2013, 10:17:05
Merci Ghislain
Tu nous tiendras au courant quand tu auras reçu ton H5D-60

Ce que tu écris est le fruit de ton expérience avec un H5D-40 ou -50 ou des lectures 'publicitaires'? Tu as pu le tester toi-même avec des H5D de série?
Si tu as toi-même testé le True Focus II, as-tu constaté une réelle amélioration en terme de vitesse ou de précision?

C'est quand que tu as commandé ton H5D-60?

J'ai simplement suivi une démo qui permet d'avoir un aperçu de l'ergonomie de l'Instant Focus Confirm mais qui ne permet pas de se faire une idée de ce que peut apporter le True Focus II. J'ai aussi eu l'impression que la nouvelle électronique du dos apporte une fluidité de fonctionnement meilleure qu'avec les H4D.
Je l'ai commandé vers fin janvier.

giampaolo

Merci pour ta réponse.
J'espère pour toi que tu le recevras bientôt et qu'il comblera tes attentes.

giampaolo

Nouveau Firmware chez Hasselblad pour pouvoir utiliser les nouveaux Accus du H5D sur les anciens modèles.

http://www.hasselblad.com

Paulo75

bien vu giampaolo; merci pour l'info
il reste tout de même à trouver cette "arlésienne" de batterie en France.
peut-être quelqu'un a-t-il un tuyau ?

chaosphere


Paulo75

je pose la question aux Victors !

giampaolo

Citation de: Paulo75 le Mars 14, 2013, 21:33:43
bien vu giampaolo; merci pour l'info
il reste tout de même à trouver cette "arlésienne" de batterie en France.
peut-être quelqu'un a-t-il un tuyau ?

Alors quelqu'un a-t-il pu trouver ce nouvel accu pour H5D, 4D, etc etc
Et pourquoi donc les H5D-60 ne sont-ils toujours pas livrables alors que les H5D-40 et -50 le sont.... bien que probablement peu vendus!

Paulo75

pas de nouvelles des victors, je vais tenter des magasins parisiens (par courriel)

giampaolo

Citation de: Paulo75 le Mars 21, 2013, 18:38:22
pas de nouvelles des victors, je vais tenter des magasins parisiens (par courriel)

J'avais commandé un accu début décembre, il devait arriver fin janvier, puis fin février puis plus de date... ni officieuse ni officielle. Patience.

giampaolo

Citation de: giampaolo le Mars 21, 2013, 19:10:21
J'avais commandé un accu début décembre, il devait arriver fin janvier, puis fin février puis plus de date... ni officieuse ni officielle. Patience.

Il semblerait que les H5D-60 ne soient disponibles, au mieux, qu'à partir de mai-juin. Problèmes techniques ou meilleur positionnement par rapport à PhaseOne?

Mistral75

La sortie du Lunar se rapproche. Il sera disponible en cinq versions :

Black leather. Stylishly durable. (cuir noir)
Black leather. Stylishly durable. The delicately textured, firm leather grip is in a class of its own. The grip recounts a tale of elegance that your fingers can read by covering the countless paths scored by the texture of this extraordinary material.


Brown Tuscan leather. Centuries of tradition. (cuir brun de Toscane)
The peerless class of hand-polished Tuscan leather for a classic look and feel. Designed to last you many years, leather is a natural product and it will change with time, giving each piece its own unique personality.


Carbon Fibre. High-Tech style. (fibre de carbone)
The Carbon Fibre grip combines a decisively high tech look with the exceptional characteristics of resistance and lightness found in this extraordinary material. This is the right choice for those who love minimal and modern style with exclusive detail.


Mahogany. The warmth of nature. (acajou)
The finest Italian wood with a waxless matt finish to optimise the grip. In addition to its high structural strength, this material retains its original warm tones, while with the passage of time it acquires an aged appearance through the patina that covers it.


Zebra wood. A hint of opulence. (bois zébré)
The unmistakable richly-veined Zebra wood provides a tough and durable grip with a matt finish offering a comfortable, smooth hold. The wood will age subtly over time, giving the indelible stamp of the owner.


Tiré du site http://www.hasselblad-lunar.com/ et plus particulièrement de http://www.hasselblad-lunar.com/collection.aspx

chaosphere

j'espère qu'ils donnent une bombe de Pliz avec !

Pascal61

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi Hasselblad va se fourvoyer avec ces boitier ridicules et hors de prix pour ce que c'est ?

giampaolo

Citation de: Pascal61 le Mars 27, 2013, 16:52:03
Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi Hasselblad va se fourvoyer avec ces boitier ridicules et hors de prix pour ce que c'est ?

Le design est une histoire de goût, mais pour ce qui est de la qualité.... il faudrait les essayer avant de juger.  ;)

vittorio

Citation de: Pascal61 le Mars 27, 2013, 16:52:03
Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi Hasselblad va se fourvoyer avec ces boitier ridicules et hors de prix pour ce que c'est ?

Parce que comme il nous l'a dit un responsable d'Hasselblad sur ce même fil, Hasselblad va chercher l'argent là où il est (riches, sultans, arabes, russes, mafiosi italiani...). Voilà pourquoi ce Sony Nex remaquillé.
On y ajoute également une nouvelle version Limited Edition du H4D Ferrari pour les experts du MF.
Tout ça, pendant que le "rival" Phase One sort ses dos IQ2... ::)

giampaolo

Citation de: vittorio le Mars 27, 2013, 17:18:34
/.../
Tout ça, pendant que le "rival" Phase One sort ses dos IQ2... ::)

Oui, PhaseOne est en train de surclasser Hasselblad qui n'arrive même pas à sortir son H5D-60 annoncé pour janvier 2013 et qui ne sortira qu'à la fin du printemps.

chaosphere

Une grosse pensée pour Eric Chapalain d'Hasselblad/Broncolor qui nous a quitté (Eric_HFSA dans le forum). Je l'avais rencontré à Shoot-Lyon et m'avait permis d'être exposé dans le stand Hasselblad pendant le Salon de la Photo. C'est très triste.

Eric c'est comment vu d'en haut avec un Hasselblad ?

:-[

LyonDag

Quelle triste nouvelle... il luttait contre une maladie depuis qq temps déjà.
Je suis triste pour ses proches, et je garde un souvenir joyeux de ma dernière rencontre avec lui : il nous avait coupé un bout de succulent jambon cru sur le stand Hasselblad au dernier salon de la Photo, lors d'un petit after...

Un bon gars pour Hasselblad France qui s'en va un peu trop tôt.

esox_13

Croisé au dernier salon de Paris. Les meilleurs partent toujours trop tôt.

Paulo75

et moi qui lui avait envoyé un courriel au sujet de la dispo des nouvelles batteries.
je comprends mieux pourquoi je n'ai pas eu de réponse.
paix à son âme.
je l'avais rencontré il y a environ un an à Lille et apprécié ses connaissances techniques et un contact fort sympathique.
quelqu'un qui ne se prenait pas trop la tête apparemment.

giampaolo

Mes condoléances à toute sa famille. Je ne le connaissais que par ce forum et sa gentillesse me touchait beaucoup.

Will95

J'ai appris cela jeudi, je passais justement sur le forum pour un petit mot si ce n'était pas déjà fait ...
Une bien triste nouvelle, c'était un homme très sympathique, et d'une compétence rare.
Une pensée pour lui, et ses proches ...

Arnaud

quelle triste nouvelle, un homme bien sympathique.

J.F.M.

Je ne sais pas si ça a été dit, mais les nouvelles batteries sont dispos (et les nouveaux chargeurs). J'en ai une, achetée aux Victor ce matin (Las, je n'ai toujours pas de H4D !  :P Heureusement, c'est imminent, parce que là, je commence à accumuler les presse-papiers...).

giampaolo

Il est toujours conseillé d'éteindre un appareil photo avant de retirer la carte mémoire.
Est-ce que vous le faites systématiquement aussi avec un Hasselblad numérique?
Quand on veut visionner le travail sur un ordinateur, ce serait tellement pratique de sortir rapidement la carte sans éteindre le Blad et de l'insérer dans un lecteur d'ordinateur.

Comment faites-vous?