Hasselblad numérique

Démarré par giampaolo, Juin 11, 2010, 14:47:11

« précédent - suivant »

LyonDag

Citation de: vittorio le Janvier 09, 2015, 22:49:18canon 3D-la-vengeance

Je crois que c'est au programme pour une annonce à Tokyo lors du CP+2015 le 12 février... ^_^

esox_13

Citation de: vittorio le Janvier 09, 2015, 22:49:18
La semaine prochaine je devrais tester mon Credo 60 versus le Credo 50, ccd versus cmos.. comme quoi un peu de polémique pourrait enfin être au rdv  ;D

N'oublie pas de prendre des films, on ne sait jamais...

Gilala

Citation de: LyonDag le Janvier 09, 2015, 23:44:44
Je crois que c'est au programme pour une annonce à Tokyo lors du CP+2015 le 12 février... ^_^
Oui d'ailleurs il est en test secret depuis quelques temps (JO de 2008/2012)

LyonDag

Citation de: Gilala le Janvier 10, 2015, 00:03:16
Oui d'ailleurs il est en test secret depuis quelques temps (JO de 2008/2012)

Il est déjà sorti le 1Dx tu sais  :P

Gilala

Citation de: LyonDag le Janvier 10, 2015, 01:31:18
Il est déjà sorti le 1Dx tu sais  :P
:)
je crois que les premières sources sures d'un boitier surpixelisé remonte à 2012 :)
Mais je pense que tu as raison, le D800 killer va bientôt sortir :D
Canon a loupé le coche, espérons que ce soit plus qu'un capteur dopé en pixels.

giampaolo

Une nouvelle toute fraîche: Hasselblad a un nouveau CEO avec effet immédiat. Il s'appelle Perry Ooosting. Bon, je vais lui envoyer une carte postale avec tous mes voeux pour 2015.  :D

giampaolo

PDG de chez 'vertu' (il a réussi à faire vendre des smartphones à 20'000 euros), Perry Oosting vient du monde du luxe. Espérons qu'il fera encore mieux avec Hasselblad. Pourvu qu'il n'oublie pas qu'Hasselblad est d'abord un outil de travail avant d'être une marque.

Mistral75

Merci pour l'information. Elle prouve que Vorndran Mannheims Capital, le fonds d'investissement qui contrôle Hasselblad, n'a pas abandonné son plan (on appelle ça une "thèse d'investissement", traduction littérale de l'anglais investment thesis) de faire de Hasselblad une marque de luxe avec les marges qui vont avec. Ils ont simplement changé de cheval, le premier n'ayant pas donné satisfaction.

esox_13

Des Stellar encore plus chers à venir ?

Mistral75

Citation de: esox_13 le Janvier 10, 2015, 12:08:15
Des Stellar encore plus chers à venir ?

Ou autre chose mais toujours dans l'idée de faire pénétrer la marque dans l'univers du luxe (comme Andreas Kaufmann l'a réussi pour Leica, par exemple).

MINOCOM


giampaolo

Dominique, as-tu vu qu'il y a un fil 'Vos photos au moyen format numérique' ?  ;)
A part cela.... belle lumière.

esox_13

Vu que Blad devient un objet de luxe, je comprends qu'il ne veuille pas se mélanger à la plèbe... On ne met pas un sac Vuitton à côté d'un d'un sac H&M...

MINOCOM

Citation de: giampaolo le Janvier 11, 2015, 10:34:19
Dominique, as-tu vu qu'il y a un fil 'Vos photos au moyen format numérique' ?  ;)
A part cela.... belle lumière.

je savais pas merci giampaolo

vittorio

Citation de: Mistral75 le Janvier 11, 2015, 00:51:22
Ou autre chose mais toujours dans l'idée de faire pénétrer la marque dans l'univers du luxe (comme Andreas Kaufmann l'a réussi pour Leica, par exemple).

Leica n'a jamais quitté la nature sobre et minimaliste de ses boîtiers au contraire de Hasselblad qu'a habillé des boîtiers Sony comme des putes pour faire du bling bling bas de gamme.
Cette stratégie n'a visiblement pas marché, ce qui prouve que l'univers du luxe tient à ses règles.
On verra la suite...

esox_13

Il y a pute et pute...  ;D On ne rentre pas au Carlton en tenue minimaliste et maquillée comme une BMW volée.

giampaolo


Edouard de Blay

Hier, je me suis amusé a faire des photos au 800 iso, comme ca ,pour voir. Je trouve ca tres bon, je m'attendais au pire, non,pas du tout, parfaitement eloitable.
Je renarquecepwndant une chose: en fonction du logiciel  on va sire qu'il y a une petite variante
Avec lightroom5: il faut que j'aille dans la rubrique antibruit et jouer du curseur  "couleur" pour enlever les petites mosaiques de couleur
Avec phocus: rien, rien a faire, pas besoin d'antibruit.
Est ce que phocus tient compte dire tement.?

Donc, en photo  a 100 iso, lightroom
Pour les photos a 800 phocus
Avez vous noté la meme chose?
Cordialement, Mister Pola

giampaolo

Citation de: mister pola le Janvier 16, 2015, 15:12:39
/.../
Donc, en photo  a 100 iso, lightroom
Pour les photos a 800 phocus
Avez vous noté la meme chose?


Oui Edouard, même constat. S'il faut pousser le fichier dans ses limites, Phocus est meilleur.

chaosphere

idem, je l'avais déjà évoqué plusieurs page avant je crois sur un test. Phocus est meilleur dans ce traitement du bruit. Ah si l'interface de Phocus pouvait évoluer...  ::)

Edouard de Blay

désolé pour mon texte ci dessus, j'étais avec un ipad
Cordialement, Mister Pola

esox_13

On a la même chose avec C1 et les dos P1, je suppose que les réglages par défauts sont optimisés pour les produits de la marque avec gestion du bruit spécifique.

giampaolo

Citation de: chaosphere le Janvier 16, 2015, 18:06:33
/.../ Ah si l'interface de Phocus pouvait évoluer...  ::)

Espérons que la version 3.0 de Phocus apporte une nouvelle interface.

MINOCOM

Un mode plein écran en mode connecté comme sur C1 ???

J.F.M.

Citation de: MINOCOM le Janvier 17, 2015, 10:43:12
Un mode plein écran en mode connecté comme sur C1 ???

C'est comment le mode plein écran sur C1 ?
Sur Phocus, la visionneuse, qui affiche donc la photo prise en mode connecté, peut tout à fait basculer en plein écran, mais j'imagine qu'il ne s'agit pas de ça ?