Le Mondial vient de commencer, et Sony nous propose... des TV 3D!

Démarré par coco_le_coco, Juin 11, 2010, 23:13:16

« précédent - suivant »

vianet

OUi efmlz, je dis pas mal de choses depuis un certain temps déjà. Dés l'année dernière, quand les orientation de Sony ont été connues, je me suis dit que j'avais vraiment raison d'être multimarque: posséder le meilleur de chacune d'entre elles aide à voir tout ça de plus loin. Plus calmement, de façon dépassionnée. Mais quand on est prisonnier de sa marque, c'est autre chose. ;D ;D ;D
Le transfert peut se révéler coûteux. ;)

Je devine  comme pour Pana que d'ici 1 an ou 2, les NEXs seront vraiment au point  gràce à une gamme complète et que l'on y verra plus clair. La, ça ne sert à rien de gloser la-dessus pour le moment. ;D ;D ;D
Déclenchite en rafale!

Mistral75


Paleofredo

Ben moi d'ici un an ou deux je sens que je vais garnir ebay de minolta-oldies.

Si le parc optique ne grossit pas
Si un Full frame 18 mpx à l'alpha 700 ne sort pas
et si IDC ne disparait pas au profit d'un module Raw à la Nikon
>:(

Mistral75

Citation de: Paleofredo le Juin 15, 2010, 15:43:46
Ben moi d'ici un an ou deux je sens que je vais garnir ebay de minolta-oldies.

(a) Si le parc optique ne grossit pas
(b) Si un Full frame 18 mpx à l'alpha 700 ne sort pas
(c) et si IDC ne disparait pas au profit d'un module Raw à la Nikon


(b) et (c) je n'y crois guère, (a) a plus de chance de se concrétiser.

lum

(c) existe pour Sony, il s'appelle DxO, et je conseille à notre ami Paleofredo de télécharger la version gratuite d'évaluation, et de développer ses Raw avec, il nous en dira des nouvelles !

Avant de faire ce téléchargement, stocke plein de Raws à développer, tu seras tellement content de cet essai de DxO limité dans le temps que tu regretteras lorsque la fin de l'essai arrivera.

Quant aux points (a) et (b), ils viendront en leurs temps.
Ce n'est pas que Sony manque de rythme dans le renouvellement et sortie de nouveautés experts/pros, c'est qu'il n'y a plus de rythme du tout !

Mistral75

Citation de: lum le Juin 15, 2010, 16:44:51

Quant aux points (a) et (b), ils viendront en leurs temps.


Je me répète mais pour des raisons marketing je n'y crois pas du tout à un 24x36 18 Mpixels, c'est-à-dire au développement d'un capteur moins pixelisé que l'existant.

sphericube

Citation de: lum le Juin 15, 2010, 16:44:51
Ce n'est pas que Sony manque de rythme dans le renouvellement et sortie de nouveautés experts/pros, c'est qu'il n'y a plus de rythme du tout !
Pire: l'ancien boitier n'est même plus fabriqué, donc aucun nouvel arrivant expert dans la monture et aucun moyen de remplacer son boitiers existant en cas de casse  :-\

efmlz

Citation de: S©SI le Juin 15, 2010, 18:38:42
................
A tous, n'oubliez pas une chose: ils tiennent toujours leurs promesses!

eh, eh, eh .... euh ....  lesquelles au fait ?  ;D
i am a simple man (g. nash)

dav38

A99 nex 6

vianet

Déclenchite en rafale!

dav38

A99 nex 6

vianet

SCSI, j'espère que tu ne crois quand même pas que je suis capable d'infléchir les décisions du groupe?

??? ::)

De plus, la politique, c'est Imamura qui la fait et ça, tout le monde le sait. Il a donné l'impulsion pour les NEXs. Tout de suite à la PMA, il fallait décrypter l'importance que ces tous petits trucs, plats comme une limande, revêtent pour Sony.
Je ne suis pas contre si:
EVF optionnel de qualité
AF par détection de contraste très rapide en suivi dynamique (ou loger les deux Bionzs?)
Choix de l'AF par groupe de collimateurs directement sur écran tactile


L'A 55 me parait bien mieux armé pour répondre un peu plus à ce cahier des charges.
Si un A7X quelque chose pouvait arriver l'année prochaine, ce serait encore mieux.
Espérons déjà un A 7XX cette année, n'est-ce-pas. On peut toujours rêver. ;D ;D ;D
Hum... Hum... ::)

Mon A 900 aura un certain nombre de déclenchements en fin d'année: vais-je le remplacer ou laisser le 1D4 prendre le controle des opérations dans 95% des cas, laissant Nikon  aux cas spécifiquement tordus en basse lumière? Sincèrement la question se pose.
[at] +
Déclenchite en rafale!

dav38

Il est clair que la concurrence va annoncer des nouveautés. Si Sony ne propose rien je crains le pire, ca va "switcher".
Je garde encore la foi !!!

trop fort Vianet, l'homme qui met à jour ces posts en temps réel ;)
A99 nex 6

vianet

Oui, je suis au courant, mais on fait des photos, on est pressé et on n'a pas la Saint Glinglin à attendre pour fêter l'apparition d'un modèle de rêve.
CI a raison, il rappelle à Sony ses promesses... ;)

Donc chose promise, chose due.

mouais..

::)

Tu sais les promesses... Je suis comme Saint Thomas, je ne croirais que le jour où on me le passera en main pour le tester. ;D ;D ;D
Et tu sais que je leur en fait voir à ces boitiers: il n'y a guère que les expéditions pôlaires qui fassent défaut parce que le photographe est connu pour être frileux. ;D ;D ;D

.

Je suis le seul à avoir du Sony, autour de moi, il n' y a que du Canon ou du Nikon exclusif, plus rarement les deux. Et on me demande pourquoi j'ai du Sony.
;D
J'ai un budget prévu pour un renouvellement qui autorise des boitiers high end pros d'autres marques
Et quand on vit de ses photos, c'est monnaie courante d'avoir ce budget la car c'est le renouvellement de son outil de travail.
Donc il existe une clientèle pour ça et je crains, ne connaissant que trop les forums et comités scientifiques où l'on ne parle en réalité que d'argent, que Sony se concentrent méthodiquement sur ce qui est le plus rentable. Le boitier "image de marque" sera renvoyé aux calendes grecs indéfiniment car il y aura toujours mieux à faire puisqu'ils n'ont pas le parc objectifs télé fixes 400/500/600 plus quelques fixes genre 200 f2 et compagnie ni les objos à décentrement.

Tu vois, je ne me fais aucune illusion. Et en plus, tout cela dépend des bénéfices engrangés. Pas trop croire aux opérations de maquillage. Ce qui ne rapporte pas suffisamment sera sabré.
Déclenchite en rafale!

vianet

Ce modèle de rêve ne pourra sortir qu' à la rentrée 2011. Ca fait loin...
Et encore, si tous les obstacles techniques de cette usine à gaz sont contournés. Tu me suis?
Pendant ce temps la, la concurrence va avoir le temps de réagir
Canon sort du lourd à la fin de l'année, du très très lourd qu'il va essayer de nous placer à 8000 € pièce comme d'hab.
;D >:( :o ::)
Nikon attend que Sony lui vende un FF surpixellisé APSHD qu'il agrémentera à sa sauce pour égaler, avec plus de pixels et donc encore beaucoup plus de propreté en hauts isos, les perfs du D3 et peut-être même du D3S...
;D.
Déclenchite en rafale!

vianet

Le problème, c'est "quand sortiront-ils ce boitier qui fera date?". Ils sont tout le temps pris à cause de ce facteur temps et cela depuis le début.
A 100 -> 400 D et D 80
A 700 -> D 300 et 40D
A 900 -> 5D Mark 2 et D 700.

Jamais ils n'ont surpris la concurrence.

En revanche, pour les NEXs, ils se sont dépéchés...

Tiens, comme c'est bizarre!
Et ce n'est pas parce que Sony a repris la marque qu'il est paré de toutes les vertus. ::)

Ah le D3S n'est pas si bon que ça? Tu plaisantes j'espère? Tu l'as eu en mains pour en parler?
La propreté des ombres est simplement hallucinance. Avec l'A 550 même avec DXO + deux logiciels de de TT du bruit, je n'arrive pas à faire aussi bien à 6400 isos et arrivé à 10 000 isos sur les bêtes à poils comme les écureuils, ça ne passe plus qu'en 13-18 alors que sur 22' TFT, c'est parfait  en plein écran et même encore en  zoom x2. Et il n'y a plus de désaturation et de perte des microcontrastes comme autrefois sur le D3.

Bon allez, il y a école demain.
;)
Déclenchite en rafale!

vianet

Déclenchite en rafale!

Paleofredo

Citation de: Mistral75 le Juin 15, 2010, 15:48:09
(b) et (c) je n'y crois guère, (a) a plus de chance de se concrétiser.

Eh oui, et mon "switch" comme on dit ne saurait tarder du coup  :(

sphericube

Citation de: vianet le Juin 15, 2010, 23:50:08
car il y aura toujours mieux à faire puisqu'ils n'ont pas le parc objectifs télé fixes 400/500/600 plus quelques fixes genre 200 f2 et compagnie ni les objos à décentrement.
Ca me rappelle l'histoire de l'oeuf ou de la poule, qui arrive avant l'autre ?

rascal

question ridicule et dont la réponse est évidente !  ::)

l'oeuf en premier...

les oiseaux descendent des reptiles dinosaures, qui déjà pondaient des oeufs...

Un jour est sorti d'un oeuf de dinosaure, un animal que l'Homme peut considérer comme une poule... alors qu'une poule pondra toujours un oeuf...

jusqu'à preuve qu contraire....

voilà...  ;D

dav38

Bonnes remarques globalement.

Aujourd'hui en effet ca ne vaut pas le coup de "switcher". Personellement j'ai un A700 que j'adore et pour moi le switch serait le D300s mais l'investissement n'en vaut pas la peine, trop lourd financièrement par rapport au gain réel.

Le 7D est plus tentant mais je ne suis pas trop Canon.

Par contre si Nikon fait feu le premier avec un remplaçant "de rêve", ca va être dur de tenir !
A99 nex 6

sphericube

Citation de: S©SI le Juin 16, 2010, 14:02:11
Y'a quelques technos, vite indispensables pour qui y a goûté, qu'ils n'auront pas en face ...

Je suis confiant! ;D
Si on pouvait également avoir les technos d'en face comme les AF performants au lieu des gadgets et autres accessoires que propose notre monture ce serait pas mal aussi  ;D

Mistral75

Citation de: S©SI le Juin 16, 2010, 14:23:50
(...) je rappelle que l'A700 était devant pas mal de boîtiers sur cible mouvante.

(...)

Ça, ça a été pris par Éric Baledent avec un Alpha 700 au 300 mm :



La suite de l'histoire --> ici.

Cortez77_fr

J'ai tenu très longtemps en attendant que Minolta sorte enfin un réflex numérique, et j'ai payé plein pot le droit d'essuyer les platres du D7D.
A cette époque j'étais limite de changer de crêmerie, et ça m'embettais fortement car j'aimais bien mes objectifs.

Depuis je suis passé à l'A700 qui tant qu'il fonctionnera ne m'imposerait pas de changer de boitier (assez de pixels) sauf si un appariel FF abordable, et sans course aux pixels, me permettait de virer ce facteur 1.5 (mes finances n'étant pas infinies... mais a relativiser quand je pense au prix que j'ai payé a l'époque le D7D  :-\).
Le fait par contre qu'il ne semble pas y avoir d'équivalent à l'A700 dans la gamme actuelle est un sérieux handicap si mon boitier rends l'ame.

lum

Ceux qui ont le A 700 comme seule perspective seraient bien inspirer d'en acheter un d'occase, ou un petit boîtier d'attente à pas cher à revendre plus tard.
Il est sûr que ceux qui visent l'achat du futur A 700 sont pour l'instant dans la gamme de boîtiers Sony neufs face à un gouffre énorme allant du A 550 au A 850.