Choix objectif

Démarré par Yves CH, Juillet 16, 2010, 09:18:37

« précédent - suivant »

Yves CH

Bonjour,

Actuellement propriétaire d'un Canon 10D + 17-40 j'aimerai "investir" dans un nouveau boîter, et prendre un 7D.

N'ayant pas de stabilisateur et viellissant, dois-je garder cet objectif ou le changer pour un nouveau, qui je l'espère peut être sera encore meilleur en qualité.

De plus le 17-40 est souvent un peu court en focal, mais que penser des "passe partout", style 15-85 ?

Le 17 55 2.8 est il l'arme idéale, bien que CANON me fasse peur sur la fiabilité des nouveaux objectifs, en lisant certains forums, beaucoup parlent de problèmes de qualité sur des objectifs, exemple de 15 85 et peut être même le 17 55.

Au final, je dirai que je réalise peu de grands formats, mais recherche la qualité, et il  faut se faire plaisir.

Merci pour votre aide.

Gabiche

A mon avis, garde ton 17-40L F4 USM ;)
Il est solide, et surtout tropicalisé ;)
Avec le 7D, tu auras une solution tout temps.

Cependant, le 17-55 est plus lumineux, et a le stabilisateur (cependant le stabilisateur est une pièce d'usure).
Le 15-85mm sera surement de moins bonne qualité que le 17-40L, mais il est comme tu le dis, passe partout.

Et pourquoi ne pas prendre des focales fixes ?
Ou un 70-200 ?

Darth

Le 17-55/2,8 est une optique de très haut-niveau. La seule chose qui fait qu'il n'obtient pas la lettre L qui l'aurait classer dans les optiques pro, c'est qu'il est spécialement pour le format APS-C.

Donc, si tu fais ce choix, tu ne le regretteras certainement pas !

Surtout couplé au 7D, je pense que tu auras réellement le duo gagnant !

PS: Ne tient pas trop compte des pleurnichard sur les forums qui passe leur temps à ce plaindre, mais qui ne font jamais de photo ;)