photo nocturne avec un 5DMII

Démarré par sebdicam, Juin 20, 2010, 22:22:50

« précédent - suivant »

sebdicam

Bonjour à tous.
Nouveau sur le forum, je souhaiterais quelques éclaircissement concernant le comportement du 5D ...la nuit.

J'ai vendu mon matériel Nikon 3D et ses objectifs pour retourner aux sources... Canon. (et pour filmer)
Seulement, je suis très déçu du résultat du 5D. Je vois partout sur les forums qu'il se comporte bien voire exceptionnel en nocturne mais on est bien loin des résultats du D3. Dans le doute, je me demande si je n'ai pas oublié de configurer certains menus. 

La photo qui suit a été prise à 1600 ISO. 30s à f/5 au 24/70 2,8 (il faisait nuit , la lumière vient de la lune) en JPG L ( les mêmes conditions qu'avec mon ex D3)
Lorsqu'on y regarde de plus prêt dans le bleu du ciel; il y a des abérations, comme si on était en millier de couleur et non en millions. Toutes mes photos de nuit ont le même problème.

astrophoto

à défaut de raw, il faudrait nous mettre le jpeg plein format quelque part, là on n'y voit pas grand-chose !

L'option "réduction de bruit longue pose" était bien activée, j'espère ?
Thierry Legault
astrophoto.fr

sebdicam

Une export direct de lightroom sur Flickr.

Config:
Espace couleur: Adobe RVB
Reduct Bruit expo Longue: marche
Reduct bruit en ISO élevé: importante
priorité hautes lumières: désactivée
correction auto luminosité: Importante

http://www.flickr.com/photos/sebdicam/4718210013/sizes/l/
Une idée Astro?

Merci

astrophoto

ça ressemble à du pixel chaud, logiquement l'option de réduction de bruit longue pose devrait diminuer l'effet. Je préférerais voir le jpeg original !

Quelle était la température ambiante ? 0° ou 40° ?

Tu fais un dark : pose de 30s dans le noir, en intérieur (20°C), en raw bien sûr et option "réduction de bruit longue pose" désactivée, et tu trouves le moyen de me transmettre le fichier CR2 (ftp, site web etc.). J'ai les mêmes sur deux autres 5DII (très différents l'un de l'autre !), on pourra comparer.
Thierry Legault
astrophoto.fr

sebdicam

Merci.

Pour la température, j'habite Tahiti. Il faisait environ 28°C au niveau de la mer vers 19H00. La photo a été prise à 1000 m d'altitude (environ 19°C)

J'ai essayé de poster le jpeg plein pot mais plantage. Ici, on ne possède pas une connection extraordinaire ( 256k en upload). Si je dois t'envoyer le fichier raw, j'en ai pour 3 heures.
:(

J'ai reçu mon 5D il y a une semaine. Je viens de faire un test (suite à  notre discussion) en RAW en pleine journée à 2500ISO. Je n'en reviens pas de la différence entre le raw et le jpeg. Une telle différence que je n'avais pas avec le D3.
Je n'ai plus qu'à attendre ce soir (s'il s'arrête de pleuvoir) pour tester le raw by night.

Une idée pour te transférer mon test dark raw?

Merci pour ton aide.

astrophoto

Citation de: sebdicam le Juin 21, 2010, 01:45:18
Une idée pour te transférer mon test dark raw?

en essayant déjà de le zipper, ça devrait le réduire pas mal. Quand au jpeg boitier, à mon avis pour ce genre de photo un peu délicate faut oublier, le raw c'est fait pour ça !
Thierry Legault
astrophoto.fr

sebdicam

Astro,

Je viens de faire quelques tests de nuit en Raw. En effet, le résultat est beaucoup plus convaincant.
J'ai été surpris qu'il y est autant de différence entre le JPEG D3 et JPEG 5D. Mes photos de nuit au D3 en jpeg étaient beaucoup plus belles qu'avec le canon.

Merci pour tes infos.