Pigistes ou corespondants dans journaux locaux

Démarré par SAGARO2, Février 16, 2008, 13:30:57

« précédent - suivant »

Eric34

"je fais quoi ? je gueule ? j'arrête? c'est ça ou rien et comme j'aime ça... Sourire
Alors c'est pas beaucoup mais c'est déjà ça... je vais pas cracher dans la soupe..."

Ben si, craches dans la soupe, ou fais autre chose ! >:(
Tu te plains a juste titre de tes conditions de "travail", mais tu continues en disant que tu aimes çà. "c'est çà ou rien", c'est ton employeur qui peut te le dire, si tu te le dis à toi même, tu lui maches le boulot ! :-X

Si c'est juste la photo que tu aimes , continues à faire des photos pour toi au lieu d'engraisser une entreprise qui de toute évidence ne reconnait pas tes compétences. Ou tentes le coup comme pigiste pour d'autres supports, en te faisant payer correctement: çà existe, c'est valorisant, parfois lucratif, mais c'est bien sûr moins facile que d'être "embauché" comme correspondant, les exigences sont supérieures et çà demande un gros boulot commercial...
Si tu te satisfait de "pas beaucoup", faut pas après venir s'étonner qu'il y en ait plein comme toi pour alimenter les pages de la PQR.

Pourquoi donc y a t il tellement de monde qui accepte de se faire exploiter par ces journaux: pour les quelques euros, pour la gloire d'être LE photographe du canard, pour se croire journaliste ? Cela reste un mystère pour moi...

fred marvaux

Eric34, je "tente" heureusement le coup sur d'autres supports rassure toi où là les tarifs pratiqués et les exigences ne sont pas les mêmes car c'est en effet pas de la PQR que je peux vivre. Je ne me plains pas, je trouve juste qu'ils abusent et j'essaie de faire en sorte que cela change. C'est "malgré tout" une très bonne école je trouve, diversité des sujets, rapidité, conditions... et je ne désespère pas qu'à terme je sois rémunéré comme pigiste c'est-à-dire en salaire aussi maigre soit-il... ;)