Bagues adaptatrices pour Sony NEX

Démarré par Mistral75, Juin 28, 2010, 15:58:45

« précédent - suivant »

Mistral75

Citation de: giuly123 le Octobre 24, 2011, 14:11:35
Bonjour, tout d'abord super ce pos t! Étant novice je suis un peu submergé par toutes ces informations.
Pourriez vous me renseigner sur le choix rapport qualité prix (bagues +obj) pour pouvoir monter un obj allant jusqu'a 300mm sur mon NEX-3?
je suis aussi à la recherche d'un fish eye pour mon 18-55mm si vous savez ou je peux en trouver!
Ma configuration: Sony NEX-3 + obj 18-55mm d'origine.
Merci pour vos infos.


Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Le meilleur conseil que je puisse donner au débutant que tu es est d'acheter le E 55-210 f/4,5-6,3 OSS. Certes il ne va pas jusqu'à 300 mm mais, autofocus et stabilisé, il sera d'un maniement incomparablement plus aisé qu'une longue focale tierce non stabilisée et utilisée en mise au point manuelle avec une bague d'adaptation.

http://www.sony.fr/product/ddl-nex-5-nex-3-lenses-and-a-mount-adaptor/sel-55210

A moins que tu aies un ancien 200 mm ou 300 mm dans tes tiroirs ou ceux de ta famille et que tu aies envie de l'essayer, auquel cas l'investissement financier sera mineur : le prix de la bague adaptatrice.

Si tu veux un fish-eye, deux solutions : ajouter le complément VCL-ECF1 au 16 mm f/2,8 (pas au 18-55 mm) :

http://www.sony.fr/product/dac-nex-accessories/vcl-ecf1

ou acheter un objectif dédié comme le Samyang 8 mm f/3,5 :

http://www.samyang.pl/product,163,category,5,samyang_8mm_f35_fisheye_cs_vg10

Mistral75

Objectifs Leica sans boîtier Leica : NEX + bague d'adaptation ou Ricoh GXR + module M ?

Steve Huff a fait son choix :