Bagues adaptatrices pour Sony NEX

Démarré par Mistral75, Juin 28, 2010, 15:58:45

« précédent - suivant »

efmlz

d'accord mistral, mais c'est au sujet de la bague que je me posais cette question,
un peu surréaliste sans doute vu le travail que cela représenterait pour ne gagner que quelques millimètres par rapport à un 19 sigma par exemple  ;D
i am a simple man (g. nash)

Leicanex

;D

Merci Mistral!

Honnêtement, ce fil m'a donné envie d'acheter un Nex et d'essayer mes objectifs Leica! J'ai hâte d'essayer le Canon .95 dessus (encore un mois d'attente pour le faire modifier en monture M)

detrez

En ce qui concerne cette bague Kipon pour optiques canon EF il reste deux incopnnues de taille. Quel sera son prix ? et Coùmbien de temps pour l'avoir parceque si ça fait comme la Metabones.... toujours pas disponible.

livre

Citation de: detrez le Juillet 25, 2012, 18:46:02
En ce qui concerne cette bague Kipon pour optiques canon EF il reste deux incopnnues de taille. Quel sera son prix ? et Coùmbien de temps pour l'avoir parceque si ça fait comme la Metabones.... toujours pas disponible.

j'ai monté la Métabones sur le 100*400 L canon
il faut transmettre un mail et tu auras une réponse, maintenant pour l'achat passe par paypal par mesure de sécurité.  ;)
http://www.metabones.com/sony/buy-eos-nex-adapter?virtuemart_product_id=4&virtuemart_category_id=13

Mistral75

L'indisponibilité de la bague Metabones qui permet de régler le diaphragme des objectifs en monture Canon EF et EF-S et de conserver la stabilisation s'explique peut-être par la sortie d'une version améliorée ("Second Edition") en août prochain.

Les améliorations :

- support de pied détachable de type Arca Swiss
- ouverture ronde et non plus rectangulaire, avec un système anti-réflexions
- mode "économie d'énergie" qui relâche le diaphragme et coupe la stabilisation quand on regarde sur l'écran arrière les photos déjà prises.

Source : Digital Photography Review http://www.dpreview.com/news/2012/07/27/Metabones-announces-Second-Edition-Canon-EF-to-Sony-NEX-E-mount-Smart-Adapter

Dymep

Reçu un mail ce matin, elle est de nouveau disponible ! (pour combien de temps, that is the question).

livre

Bonjour,
Mistral75 j'ai l'ancienne version avec l'ouverture rectangulaire, de point de vue construction ce n'est pas une novoflex et il y un jeu important et parfois le contact ne se fait plus et je tourne un peu l'appareil pour avoir le contact.
Enfin on cherche des emplois et cette bague aurait du être fabriqué en Europe.
nex7 et 100*400 L

detrez

Citation de: Dymep le Juillet 28, 2012, 07:46:25
Reçu un mail ce matin, elle est de nouveau disponible ! (pour combien de temps, that is the question).
Rien de mon côté. j'ai essayé de la commandeer mais c'est toujours bloqué. je pense qu'ils préviennent des dispos en fonction des demandes. Moi, ça fait 2 mois que je leur ai fait signe que ça m'intéressais...

Dymep

Et moi qui l'ai déjà, ils me préviennent que je peux en acheter une autre; ils doivent croire que je fais une collection ;D

phenix jc

Je crois que cette nouvelle bague d'adaptation EF, EF-S qui vient de sortir (va sortir) va régler définitivement tous vos problèmes de disponibilité chez metabones
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,160222.0.html
;D

livre

Citation de: phenix jc le Juillet 28, 2012, 13:41:29
Je crois que cette nouvelle bague d'adaptation EF, EF-S qui vient de sortir (va sortir) va régler définitivement tous vos problèmes de disponibilité chez metabones
;D

il faut une bague d'adaptation sur l'EOS M pour monter les optiques EF, maintenant je n'ai toujours pas compris pourquoi les optiques EF-S ne peuvent pas se monter sur ce boîtier, canon aurait du faire son compact avec des optiques EF-S au lieu de M.
C'est un loupé commercial.

detrez

Citation de: phenix jc le Juillet 28, 2012, 13:41:29
;D
La bague Métabones transmet tout, même l'IS. Seul l'AF reste manuel ce qui n'est pas trop embarassant. A partir du moment ou l'IS est fonctionnel ainsi que les reglages PSAM, le Focus peaking sera une aide précieuse surtout qu'il fonctionne d'autant mieux que l'ouverture est au maxi sur les optiques. La bague Kipon fera t-elle la même chose, si oui, à quel prix.....

detrez

Dymep, tu peux pas me passer leur email ?

Mistral75

Citation de: livre le Juillet 28, 2012, 15:19:16
il faut une bague d'adaptation sur l'EOS M pour monter les optiques EF, maintenant je n'ai toujours pas compris pourquoi les optiques EF-S ne peuvent pas se monter sur ce boîtier, canon aurait du faire son compact avec des optiques EF-S au lieu de M.
C'est un loupé commercial.

D'où tiens-tu que les EF-S ne peuvent pas se monter sur l'EOS M avec la bague Canon ? Digital Photography Review écrit le contraire :

"It allows all of Canon's existing EF and EF-S mount lenses to be used on the EOS M with full functionality (although AF speeds are unlikely to be anything to write home about)."

Source : http://www.dpreview.com/previews/canon-eos-m/3

Si Canon avait prévu son boîtier pour monter nativement les EF-S, le résultat aurait été un boîtier très épais comme l'est le Pentax K-01.

livre

Citation de: Mistral75 le Juillet 28, 2012, 18:23:44
D'où tiens-tu que les EF-S ne peuvent pas se monter sur l'EOS M avec la bague Canon ? Digital Photography Review écrit le contraire :

"It allows all of Canon's existing EF and EF-S mount lenses to be used on the EOS M with full functionality (although AF speeds are unlikely to be anything to write home about)."

Source : http://www.dpreview.com/previews/canon-eos-m/3

Si Canon avait prévu son boîtier pour monter nativement les EF-S, le résultat aurait été un boîtier très épais comme l'est le Pentax K-01.

Je n'ai pas dit que les optiques EF-S ne pouvaient pas se monter et je précise j'aurais aimé que canon monte des optiques EF-S sans bague, certes le boîtier un peu plus épais et il aurait pu monter des EF sans bague.
Pour une histoire de compacité canon se tire une balle dans le pied.

Dymep

Citation de: detrez le Juillet 28, 2012, 15:40:01

Ben je n'ai pas leur email, je leur avais laissé le mien pour qu'ils me préviennent quand la bague est dispo, c'est tout...
J'ai fait un tour sur leur site, c'est vrai qu'elle n'est toujours pas disponible, mais c'est la nouvelle version qui est sur la photo...

enfantimide

Bonjour à tous,

J'ai vu un objectif en monture Konica Hexanon dans une boutique parisienne aujourd'hui.
Et avant de l'acheter j'ai décidé de prendre une bague pour le tester en magasin.

J'ai donc pris un adaptateur lambda KONICA AR depuis la chine sur la bay aujourd'hui.
Cependant je me suis rendu compte qu'il existe aussi une vieille monture KONICA F (?), ... et qui ne correspond pas à la bague NIKON F visiblement!!

Le vendeur de la boutique n'avait aucune idée de la monture, pensez vous que ça devrait coller ? L'objo est un Konishiroku Hexanon f2.8 35mm

Aucun adaptateur ne semble dispo pour la KONICA F..

merci

Mistral75

Les pages se tournent à grande vitesse. Voici une version à jour du récapitulatif.

(clic droit "Afficher l'image" pour voir le tableau en pleine dimension)
P.S. livre, j'ai un peu de mal à te suivre :

Citation de: livre le Juillet 28, 2012, 15:19:16
(...) je n'ai toujours pas compris pourquoi les optiques EF-S ne peuvent pas se monter sur ce boîtier (...)

Citation de: livre le Juillet 28, 2012, 19:08:35
Je n'ai pas dit que les optiques EF-S ne pouvaient pas se monter (...)

Mistral75

Citation de: enfantimide le Juillet 28, 2012, 20:22:08
Bonjour à tous,

J'ai vu un objectif en monture Konica Hexanon dans une boutique parisienne aujourd'hui.
Et avant de l'acheter j'ai décidé de prendre une bague pour le tester en magasin.

J'ai donc pris un adaptateur lambda KONICA AR depuis la chine sur la bay aujourd'hui.
Cependant je me suis rendu compte qu'il existe aussi une vieille monture KONICA F (?), ... et qui ne correspond pas à la bague NIKON F visiblement!!

Le vendeur de la boutique n'avait aucune idée de la monture, pensez vous que ça devrait coller ? L'objo est un Konishiroku Hexanon f2.8 35mm

Aucun adaptateur ne semble dispo pour la KONICA F..

merci

Les deux montures, Konica F et Konica AR, ont le même tirage (40,5 mm) mais diffèrent notamment par leur diamètre : 40 mm pour la monture Konica F et 47 mm pour la monture Konica AR. Ton vendeur devrait par conséquent pouvoir te renseigner facilement : il lui suffira de mesurer le diamètre de la monture du Konishiroku Hexanon 35 mm f/2,8.

Pour moi, le Konishiroku Hexanon est en monture Konica F tandis que le Konica Hexanon a existé dans les deux montures mais je peux me tromper. Au demeurant, il te suffira de mettre la main sur un adaptateur Konica F --> Konica AR (Konica en fabriquait) pour monter le Konishiroku sur ta bague adaptatrice Konica AR --> Sony E.

enfantimide

Merci Mistral

Effectivement, c'est ce qui est mentionné ici également :
http://forum.mflenses.com/konishiroku-hexanon-f2-8-35mm-on-nex-3-t47338.html

Mais il semble que ces adaptateur F -> AR soient rarissimes. La baie n'en propose aucun.

Je comprends pourquoi ce joli Konishiroku ne vaut pas grand chose :)

livre

Citation de: detrez le Juillet 28, 2012, 15:40:01

mailto:info [at] metabones.com

j'ai reçu un mail de Métabones et pourtant je possède la bague
Thank you for your patience.

Our Canon EF Lens to Sony NEX Smart Adapter is now in stock and can be purchased by following this link:
Canon EF Lens to Sony NEX Smart Adapter
This is a one time notice, you will not receive this e-mail again.

Dymep

Ouais, la gestion des mails chez Metabones est un peu surprenante: ceux qui ont déjà cette fameuse bague continuent de recevoir des courriers, et ceux qui l'attendent ne reçoivent plus rien...

JCCU

Citation de: Mistral75 le Juillet 28, 2012, 23:06:09
Les pages se tournent à grande vitesse. Voici une version à jour du récapitulatif.

...

On m'a donné un objectif Pentax: un 50/ 1.2 (apparemment à mise au point manuelle)
Cà correspond à quelle bague ? Pentax 67?

Et questions subsidiaires:
   est ce que c'est un objectif qui "vaut le coup" ?
   et y a-t-il des magasins "physiques" sur Paris qui vendent ces bagues? (pas trop pour les commandes sur Internet)   

detrez

Citation de: Dymep le Juillet 30, 2012, 08:55:33
Ouais, la gestion des mails chez Metabones est un peu surprenante: ceux qui ont déjà cette fameuse bague continuent de recevoir des courriers, et ceux qui l'attendent ne reçoivent plus rien...
Gestion étonnante c'est sur mais si il vient des commandes du monde entier j'imagine la bousculade et l'organisation que cela suppose !. Il m'ont envoyé un email pour me dire que cette bague sera à nouveau dispo en aout mais pour l'instant aucun message.

jamix2

Citation de: JCCU le Juillet 30, 2012, 10:10:01
On m'a donné un objectif Pentax: un 50/ 1.2 (apparemment à mise au point manuelle)
Cà correspond à quelle bague ? Pentax 67?
...
Je ne connais pas la gamme Pentax "petit format", mais un 50/1.2 c'est sûr que ce n'est pas du Pentax 67.