CI aurait il fait un test sur le 120/400 ?

Démarré par detrez, Août 14, 2010, 11:53:57

« précédent - suivant »

detrez

je ne trouve rien dans la recherche......

merci tous

suliaçais

...JMS l'a testé dans le monde de la photo... et CI aussi mais en 2008 je crois à sa sortie (il me semble....)

eric-p

Exact! ;)
Le 120-400 Sigma était mieux noté que le 100-400 LIS Canon (moins de barres de dispersion ).
Les notes étaient bonnes de mémoire sans qu'on puisse parler de résultats exceptionnels.
C'est un des meilleurs objectifs de sa catégorie (avec le 70-400 G Sony si on mets de côté la stabilisation optique).
Canon et Nikon devraient renouveler ces objectifs mais personne ne peut dire avec précision quand ils le feront.

K20D

C'est sur le numéro 306 (Septembre 2008), dans le même numéro il y a aussi les tests des concurents Nikon et Canon + le test du 50-150 de la même marque.
J'ai un exemplaire en Pentax mais de la première version, c'est à dire sans stabilisation pour cette monture.
Très content de cet objectif à l'excellent rapport qualité prix.

suliaçais

...JMS avait testé un exemplaire spécial presse qui était excellent...mais le mien qui n'est qu'un exemplaire de boutique est excellent et me satisfait pleinement...je confirme que CI l'avait noté meilleur que le 100x400 L IS canon...confirmé par l'ami Tabazan sur le fil du 120x400...il est du niveau des meilleurs à 5,6 et 8 de 120 à 200mm, un peu moins de microcontraste qu'un fixe comme le 300f4 à 300mm, mais encore très bon jusqu'à 350mm à la louche...mais même le 400mm n'est pas nul..d'autant qu'en apsc, on atteint 600mm, avec un super autofocus, et un équilibre qui fait un peu oublier son volume et son poids...le tout pour un prix qui me semble très attractif...

lbo19

je confirme, il est pas mal pour son prix. ce qui manque ? : le module dxo

Tabazan

Citation de: detrez le Août 14, 2010, 11:53:57
je ne trouve rien dans la recherche......

merci tous

Tu trouveras pas mal de commentaires et tests (de terrain) récents sur le forum. Perso, je l'ai et en suis très content. Il a remplacé aussi mon 70-200. Je pense que c'est un objectif qu'il faut essayer, voir faire calibrer (pas un problème, 4-5 jours d'attente) et qui demande un peu d'habitude pour en tirer le maximum (en gros, faut faire avec ses "particularités"), mais le "maximum" est vraiment très convaincant  ;)

L'AF est très bon en sport (sur 7D qui est pourtant exigeant), la stab fait un bruit curieux mais sympa avant de se caler pour de bon, et est très très efficace (plus que celle de mes Canon L) et le piqué parfait à 120-300 de range est idem à 400, mais demande plus de délicatesse. Normal à 400. Globalement, il fait des photos plus chaudes et plus rondes que les Canon.

Et pour moi, ce sont de meilleures photos.