sigma 150 mm macro associé à un doubleur sigma ( 300 mm macro )

Démarré par amateur85, Juillet 14, 2010, 20:17:34

« précédent - suivant »

Gepô

Citation de: Jack Odonate le Octobre 02, 2012, 14:06:11
Tentative de Focus Stacking : 25 images.
Il était tôt, à 500m d'altitude. J'ai profité de son engourdissement (trépied).  ;D

C'est pô mal !  un petit crop pour voir.........
Focus Stacking , avec quel logiciel Jacques ?
Gérard

Shashinman13

Citation de: Jack Odonate le Octobre 02, 2012, 14:06:11
Tentative de Focus Stacking : 25 images.
Il était tôt, à 500m d'altitude. J'ai profité de son engourdissement (trépied).  ;D

C'est très réussi ! J'aime beaucoup ! Bravo !  ;)

Jack Odonate

Citation de: Gepô le Octobre 02, 2012, 14:24:38
C'est pô mal !  un petit crop pour voir.........
Focus Stacking , avec quel logiciel Jacques ?
Gérard

Merci Gepô.
Avec une ancienne version de Zerene Stacker.

Crop 50%

A7RII

Jack Odonate

Citation de: Shashinman13 le Octobre 02, 2012, 16:52:18
C'est très réussi ! J'aime beaucoup ! Bravo !  ;)

Merci Shashinman, je ne maîtrise pas encore... (en plus j'ai fait ça au pif, sans le  le Velbon Mag Slider).
A7RII

Jack Odonate

Toujours dans mes test... (grand format sur Flickr).

24. Il fait si chaud...


DSC_4360 par Jack O'Donate, sur Flickr

25. Que les papillons en sont à téter les cailloux après l'averse.  ;D


DSC_4371 par Jack O'Donate, sur Flickr

26. Le bar est ouvert !


DSC_4377 par Jack O'Donate, sur Flickr
A7RII

Gepô

C'est pô mal, je trouve qu'il y a quand même une perte dans les détails pour chippoter ! ;)
As tu essayé le doubleur sur d'autres objectifs, qu'est ce que ça donne ?
Gerard

Jack Odonate

Citation de: Gepô le Octobre 03, 2012, 13:45:20
C'est pô mal, je trouve qu'il y a quand même une perte dans les détails pour chippoter ! ;)
As tu essayé le doubleur sur d'autres objectifs, qu'est ce que ça donne ?
Gerard
C'est clair que dire qu'il n'y a pas de pertes serait nier l'évidence. Après tout dépend du niveau d'exigences de chacun. En ce qui me concerne, je trouve cela satisfaisant pour le format 1920 x1080.
Le piqué peut-être très variable selon les circonstances. Il nécessite une MAP très, très précise et une bonne lumière pour donner le meilleur.
Cela serait intéressant de voir avec un FF.

Je n'ai pas essayé avec un autre objectif pour la simple raison que c'est mon seul et unique en monture Nikon (pour l'instant...). De plus, il me semble avoir lu qu'il n'était pas forcément compatible avec ceux d'autres marques à moins de bidouiller.
A7RII

Gepô

Ah Ah !!   j'ai l'impression que le FF commence à te faire de l'oeil, en attendant avec ton APS tu fais de superbes images
En ce qui me concerne je n'ai toujours pas reçu mon matériel qui se trouve au SAV
Bonnes photos
Gerard

Jack Odonate

Citation de: Gepô le Octobre 04, 2012, 11:08:56
Ah Ah !!   j'ai l'impression que le FF commence à te faire de l'oeil, en attendant avec ton APS tu fais de superbes images
En ce qui me concerne je n'ai toujours pas reçu mon matériel qui se trouve au SAV
Bonnes photos
Gerard
Merci Gérard pour le compliment. J'essaie de rendre hommage à cette nature qui me donne beaucoup.
Pas du tout. Je suis très content de mes 2 "DX". J'ai encore du boulot pour toucher leurs limites.
Si j'étais dans un pays tempéré, je ne dis pas. Le FX pour le bokeh et le DX pour avoir plus de PdC dans les grandissements importants.
Mais vu qu'ici l'approche est la principale difficulté je me retrouverai bien embêté avec un 150mm.
De plus le 150 Sigma + doubleur donne des bokehs très sympas.

J'ai commandé le Tamron 180mm monture Nikon pour faire la jonction quand le Sigma ira chez le Dr...  ;D
A7RII

Jack Odonate

27. Erythrodiplax umbrata (mâle).


DSC_4356 par Jack O'Donate, sur Flickr

Taille HD (2497 x 2947) disponible.
A7RII

Gepô

Citation de: Jack Odonate le Octobre 04, 2012, 23:45:41
27. Erythrodiplax umbrata (mâle).

Une espéce que l'on ne trouve pas en métropole, enfin je crois.

Jacques, est ce que tu peux poster des images de sujets prises à environ une dizaine de métres avec ce doubleur, uniquement par curiosité, je suis interessé par les zozios à cette distance.
Amicalement
Gérard

Jack Odonate

#136
Merci pour ton passage Gérard.
Il faudra que je vois ce que je peux faire lors de la prochaine sortie.
En attendant voici des photos déjà postées sur les pages précédentes, non-recadrées, format 4928 x 3264 à télécharger. Il y a un peu de bruit, c'est entre 400 et 640 ISO. Le niveau de détails eut été meilleur à 100/200 ISO et une lumière plus forte, mais c'était la fin d'après-midi.
Pour la distance : 15/20m.
   
Mais amha pour une focale de 300mm 5/6m c'est le maximum pour un oiseau de petite taille (merle, bécasseau, ...). A 10/15m, il faut un 600mm

Amitiés Jacques ;)

1/ https://www.dropbox.com/s/zds2k3s5mcgzd6x/DSC_3736.jpg
2/ https://www.dropbox.com/s/95kphpyvamkv062/DSC_4231.jpg
3/ https://www.dropbox.com/s/ac8gh0tigyoyhum/DSC_4242.jpg
A7RII

Jack Odonate

2 "close-up".

30.

DSC_4664 par Jack O'Donate, sur Flickr

31.

DSC_4674 par Jack O'Donate, sur Flickr

Possibilité de les voir en HR sur Flickr.
A7RII

Gepô

Merci pour les liens Jacques, sur le coup je ne suis pô convaincu
Par contre en macro ça cartonne, avec le stacking ce doit être d'enfer !

Gerard

Jack Odonate

#139
Citation de: Gepô le Octobre 07, 2012, 22:24:03
Merci pour les liens Jacques, sur le coup je ne suis pô convaincu
Par contre en macro ça cartonne, avec le stacking ce doit être d'enfer !

Gerard
Merci Gérard pour ton passage. Oui, pour le lointain, ça dépanne, mais ce n'est pas aussi performant qu'un objectif dédié. Je ne pense pas que les objectifs "macro" soient très performants  (voire conçus) pour ce genre d'usage à part le Nikon 200mm Micro (d'après les essais vus sur CI).  ;)
A7RII

Gepô

Citation de: Jack Odonate le Octobre 04, 2012, 12:24:11

J'ai commandé le Tamron 180mm monture Nikon pour faire la jonction quand le Sigma ira chez le Dr...  ;D

Tu as bien fait, je viens de contacter le SAV Sigma france, mon 150 est reparti en usine !!!!!! Japon !!!!!
Je ne suis pas prés de le récuperer ! :'( :'( :'(
A+
Gerard

Jack Odonate

Citation de: Gepô le Octobre 08, 2012, 17:17:50
Tu as bien fait, je viens de contacter le SAV Sigma france, mon 150 est reparti en usine !!!!!! Japon !!!!!
Je ne suis pas prés de le récuperer ! :'( :'( :'(
A+
Gerard

D'un autre côté la saison macro se termine pour vous, tu l'auras tout neuf pour le printemps. J'attends la réception du Tamron 180mm pour envoyer le mien...
Mais je comprends ton impatience. Quand on y a goûté, il est très, très difficile de s'en passer ! ;D
A7RII

Gepô


Jack Odonate

Une petite pour aujourd'hui.

Ischnura ramburii (portrait).

31.


DSC_4625 par Jack O'Donate, sur Flickr
A7RII

Jack Odonate

Citation de: Gepô le Octobre 08, 2012, 17:57:59
pour le printemps  ??? ??? ??? ??? >:( >:( >:(

Tu le recevras avant, je voulais dire pour la prochaine saison macro.  ;)
A7RII

Gepô


Mistral75


Jack Odonate

Citation de: Mistral75 le Octobre 08, 2012, 21:41:56
T'as d'beaux yeux, tu sais !

Merci Mistral. Séduit par les yeux des demoiselles ? moi aussi ! lol.
A7RII

Shashinman13

De superbes clichés, bravo Jack ! :) Ce montage est vraiment qualitatif, je trouve :)

Jack Odonate

Citation de: Shashinman13 le Octobre 08, 2012, 22:20:25
De superbes clichés, bravo Jack ! :) Ce montage est vraiment qualitatif, je trouve :)
Merci Shashinman. Oui, quand toutes les conditions sont réunies. J'en suis vraiment satisfait, surtout dans mon coin où les insectes sont difficiles à approcher. Dans un pays froid, je ne serai sans doute pas monté au-dessus du  90mm... Encore que, pour le bokeh...
A7RII