sigma 150 mm macro associé à un doubleur sigma ( 300 mm macro )

Démarré par amateur85, Juillet 14, 2010, 20:17:34

« précédent - suivant »

LViatour

Citation de: gusdegus le Août 11, 2010, 10:26:55
Par la même occasion pouvez vous me dire si les macros que vous avez réalisées sont faites sur pied ou a main levée ?
merci

Avec le X2 je suis en général toujours sur pied.

Avec le X1,4 j'utilise parfois un monopode mais si il y a de la lumière je travaille aussi à main levée.

Sans TC aucun problème pour travailler à main levée.

gusdegus


suliaçais


...en tous cas, "Amateur", chapeau pour tes posts...pareil évidemment pour Luc Viatour, mais nous le savons tous dejà...en tous cas, la preuve est faite qu'il n'est pas besoin de tromblons prestigieux et hors de prix pour faire de remarquables clichés...
...continuez à nous éblouir...

Tabazan

Citation de: suliaçais le Août 12, 2010, 11:56:11
...en tous cas, "Amateur", chapeau pour tes posts...pareil évidemment pour Luc Viatour, mais nous le savons tous dejà...en tous cas, la preuve est faite qu'il n'est pas besoin de tromblons prestigieux et hors de prix pour faire de remarquables clichés...
...continuez à nous éblouir...

J'abonde, Cher collègue. Et franchement, je crois que c'est parmi les plus belles que j'ai vues jusque là.

Je viens de commander là bête (là, c'est bon, je dors sous les ponts à Noël), mais je sens qu'il y'a du boulot pour arriver à ces résultats. C'est bien, c'est motivant.

Une requête pour finir : quelqu'un a-t-il des photos de portraits, paysages etc. faits avec ces objectif (avec ou sans doubleur) ??

LViatour

Citation de: Tabazan le Août 12, 2010, 22:59:08

Une requête pour finir : quelqu'un a-t-il des photos de portraits, paysages etc. faits avec ces objectif (avec ou sans doubleur) ??

Portraits sans doubleur (150mm de focale c'est déjà beaucoup) ici en DX:
http://www.lucnix.be/main.php?g2_itemId=75960
http://www.lucnix.be/main.php?g2_itemId=75972

Oiseaux en vol (sans TC et en DX):
http://www.lucnix.be/main.php?g2_itemId=76179
http://www.lucnix.be/main.php?g2_itemId=74804

Paysage (sans TC en DX):
http://www.lucnix.be/main.php?g2_itemId=23963
http://www.lucnix.be/main.php?g2_itemId=24014
http://www.lucnix.be/main.php?g2_itemId=23951

J'ai pas trouvé de portait ou de paysages dans mes photos avec le TC... Mais bon, j'ai d'autres optiques plus adaptées dans ce type de situations ;)


amateur85

merci à vous

LViatour, je parts en bretagne, dans 1 heure environ  ;D
je vais tester le sigma 15O mm macro vers l' ile aux oiseaux, j' espère trouver des fous et des macareux

Citation de: suliaçais le Août 12, 2010, 11:56:11
...en tous cas, "Amateur", chapeau pour tes posts...pareil évidemment pour Luc Viatour, mais nous le savons tous dejà...en tous cas, la preuve est faite qu'il n'est pas besoin de tromblons prestigieux et hors de prix pour faire de remarquables clichés...
...continuez à nous éblouir...

merci à ceux qui apprécient ce que nous je réalise surtout. j' essaye juste de transmettre le plaisir et les bonnes sensations que je ressents avec mon materiel photo

Citation de: Tabazan le Août 12, 2010, 22:59:08
J'abonde, Cher collègue. Et franchement, je crois que c'est parmi les plus belles que j'ai vues jusque là.

Je viens de commander là bête (là, c'est bon, je dors sous les ponts à Noël), mais je sens qu'il y'a du boulot pour arriver à ces résultats. C'est bien, c'est motivant.

Une requête pour finir : quelqu'un a-t-il des photos de portraits, paysages etc. faits avec ces objectif (avec ou sans doubleur) ??

je vais penser à toi en bretagne et faire des clichés de paysage et si je trouve une bretonne qui veut bien que je la prenne en photo tu aurras aussi un portrait  ;)

en attendant, bonnes vacances à toutes et à tous



.
5 photos par jour sur mon blog

LViatour


Tabazan

Et dire que tous ces petit poils, couleurs et autres servent à quelque chose. C'est émouvant  :'(

Mais je crois que voir que Sigma peut faire de tels objos l'est encore plus  :D

Et on oublie pas le photographe.  ;D

LViatour

Citation de: Tabazan le Août 12, 2010, 22:59:08

Une requête pour finir : quelqu'un a-t-il des photos de portraits, paysages etc. faits avec ces objectif (avec ou sans doubleur) ??

Encore un petit portait serré au 150:
http://www.lucnix.be/main.php?g2_itemId=59634

amateur85

bonjour à vous, de retour après dix jours en bretagne  ;)

oui cette chenille est superbe avec des couleurs et des formes surprenantes
5 photos par jour sur mon blog

amateur85

voila donc une photo de paysage prise avec le sigma 150 mm macro seul



pour tout savoir sur cette prise de vue et voir le format panoramique, suivre le lien  ;)

http://mes.photos.avec.mon.canon.5d.mark.ii.over-blog.com/article-ploumanach-cote-de-granit-rose-photo-prise-d-une-vedette-55839175.html

.
5 photos par jour sur mon blog

amateur85

ici un lien sur une photo de caméléon ( j' ouvre aussi un sujet sur mon Canon EOS 5D mark II, caractéristiques, réglages extremes ...... )

mais la photo est quand même prise avec le sigma 150 mm macro  ;)

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,97970.0.html

.
5 photos par jour sur mon blog

suliaçais


...bonjour Amateur,

...belle hein cette côte de granit rose...si je pouvais me permettre...je me demande si tu n'as pas un peu forcé sur l'accentuation et la saturation...ça n'est pas une critique hein...juste un éclaircissement amical...

amateur85

bonsoir suliaçais
non, pas d' abus, juste un coup de net pour le passage au format 800 sacagé par la copression  ;)

pour la saturation, c' est a même chose. si tu regarde le format 1500 tu vas voir aisement qu' il est beaucoup moins saturé et plus clair, encore une histoire de format et de compression. après sur mon 5D mark II, j' ai des réglages de bases suivant ce que je désire prendre en photo avec les différents catégories par exemple chez moi le standard est reglé pour mes photos macros ( avec mes réglages persos  ;) )
5 photos par jour sur mon blog

amateur85

5 photos par jour sur mon blog

Tabazan

Arrrgghhh ... quand je vois ça ... et le mien qui n'arrive toujours pas  >:(

amateur85

5 photos par jour sur mon blog


amateur85

5 photos par jour sur mon blog

Tabazan

Citation de: amateur85 le Août 25, 2010, 21:12:06
sigma 150 mm macro plus doubleur sigma à 1/250 secondes

merci sigma pour cet ensemble optique qui fonctione si bien  ;)
J'abonde.

Je viens enfin de recevoir le mien et ça m'a vraiment l'air d'être du tout bon.

Deux petites questions :
Le doubleur Sigma reporte touts les fonctionnalités (AF, etc. ?)
Tes photos sont prises à main levée ?

Question subsidiaire, un peu bête, sans rapport mais quand même : je suis habitué aux stab (OS, IS) et j'ai beaucoup de peine a obtenir des clichés sans flou de bougé sur des objectifs sans stab, même à vitesses très élevées. Les meilleurs résultats avec les non-OS sont des prises "à l'arrache" (ou "reportage"), mais sur du fixe calé, je bouge pas mal*. C'est ce qui me freine de prendre des objos sans stab. Quelle est ta technique/astuce pour verrouiller la prise sur sujet fixe ?

*notamment si je dois me déplacer rapidement entre deux prises, genre couverture d'un événement sportif

Merci de tes conseils.

P.S. jolie chemise  ;)

amateur85

bonsoir Tabazan

je sents que demain tu vas t' amuser

avec le doubleur, pas d' AF ( pour moi cela ne me dérange pas du tout car je suis toujours en manuel, même quand je shootait au 50/500 )
mes photos sont toujours prises à main levée

ce week end je vais poster une photo prise sur une statue complètement dans le noir dans l' abbaye du mont saint michel, elle a été prise à main levée mais je me suis aidé d' une colonne pour me stabilisé, mais 1/50 de secondes avec le sigma 150 mm macro donc dans ce cas la, il faut faire avec ce qu' on trouve sur le terrain, je vais tout expliquer sur l' aticle

pour declencher au bon moment, je bloque ma respiration, je pré-declenche toujours et pour finir j' essaye toujours de bloquer mon coude au maximum sur mon corps. bien sur je parle du bras gauche qui sert pour la mise au point, seule la main doir rester libre pour la bague de mise au point.
pour le fait de bloquer sa respiration, même si je suis un grand fumeur ( 30/40 par jour  >:( ) je peux tenir assez longtemps, plus d' une minute facile sans bouger, ça aide

la photo du ara bleu à une MAP decalée sur l' avant, bec du ara c' est ce que je recherchais en priorité. demain je posterai que quand on veux même avec une ouverture très grande on peut sans probleme même capter un point bien précis même à main levée, et tout et tout ( je parle plus de watts, cela enerve certains à priori et pourtant c' est pour moi très important enfin je passe la dessus )

sinon pour couvrir des événement sportifs, je pense qu' avec le 150 mm macro plus doubleur on peut s' en sortir largement
je pense prendre le 300 mm de chez sigma avec doubleur pour m' amuser. je devrai aussi m' en servir en tout auto et même avec le poids cela ne me fait pas du tout peur on en reparle des que je l' ai

merci pour la chemise  ;D
5 photos par jour sur mon blog


suliaçais


amateur85

5 photos par jour sur mon blog

Tabazan

Eh bien voilà ... il vient de partir au SAV pour cause de back focus prononcé et surtout un focus légèrement décalé sur la gauche.

La routine donc (tous mes Sigma y ont passé, par principe. Mais là, y'avait un petit blème). Le peu que j'ai pu prendre en test (cage du lapin, concierge en train de voler du courrier, etc.) me semble fort prometteur (malheureusement pour le concierge).

La fabrication est superbe, l'AF ok. Un défaut à mon avis (on est marqué par le 120-400 ou pas  ;D  ), l'espace du collier de pied aurait mérité d'être plus large pour pouvoir y passer une main (et donc le tenir par ledit collier). Bon, comme il est de retour mercredi au plus tard, je vais me venger sur le 5D II et le 120-400. Le 7D étant aussi en calibration ... mais là ça risque de durer.

Voilà pour les ragots. Patience zen, donc.

Par contre ...  :o je vais devoir bosser un max sur la stab avec les non stabilisé. J'ai remarqué que les meilleurs essais avaient été ceux pris "en reportage" (vitesse rapide, et on s'éternise pas sur le sujet, environ 70% de réussite). Mais dès que je cherche à avoir une stab sur un sujet fixe, même à 1/1500 , c'est pas toujours ok. J'ai eu quasiment que des stabilisés (Canon ou Sig), sauf le Canon 17-40 et le Sig 8-16 (mais c'est des UGA, les deux toujours avec 90% de réussite), mais là ...

J'ai donc essayé le 120-400 sans stab, et au delà de 250, c'est "earthquake, the sequel", en 3D sans les lunettes et tout, et entre 120 et 250, c'est bof.

Le week-end s'annonce long et morose. Sans café, sans red bull.  :'(

Et vous deux ?? On va avoir plein de choses à voir lundi ?