4 nouveaux Sony dslr et toujours pas de a7xx ??? I got the bollocks

Démarré par dav38, Juillet 20, 2010, 10:23:08

« précédent - suivant »

dav38

D'aprés ce site de rumeur http://sonyalpharumors.com/
4 reflex seront annoncés pour la photokina mais apparemment toujours pas de A7xx

Les b.....

Apparemment certains ont dit vrai
A99 nex 6

Pierre Yves

Plus bas dans l'article, ils disent "For those of you waiting for the A7xx, A850/A900 firmware upgrade and new Fullframe cameras. Sony seems to feel your pressure and they are working to release them sooner than expected"

Si c'est vrai, Sony met la pression aussi sur les A7xx et les FF.

Certains ont dit vrai, certes, mais lesquels?

rascal

1) ça reste un site de rumeurs
2) un A55 ou un A750 : quelle différence si les perfs sont là ?
3) un A5xx dépasse déjà le A700 (sauf en ergo)
4) la photo 1 ne ressemble pas à un boitier entrée de gamme (sauf bouton on/off)

et ça :

"Many new lenses. Many current kit-lenses will be updated. The new Zeiss 24mm f/2.0 and Sony 500mm beast will finally come to market"

ça serait sympa non ?

Mistral75

Merci pour le lien. Ça correspond à ce qu'on entend depuis des semaines et des mois :

- 2 reflex à miroir semi-transparent, les Alpha 33 et 55, rois de la rafale et de la vidéo, avec AF continu par détection de phase en vidéo et en rafale

- et 2 boîtiers venant remplacer les Alpha 450 - 500 - 550, avec le même capteur Exmor HD que les Alpha 33 et 55 (celui de l'Alpha 33 étant aussi celui des NEX-3 et NEX-5) et la vidéo, plus les gimmicks marketing du moment : panorama, panorama 3D, GPS apparemment.

Et mise à jour des objectifs de kit pour la vidéo : motorisation autofocus silencieuse certainement, diaphragme continu peut-être (mais j'y crois assez peu, surtout en entrée de gamme).

dav38

Mistral vient de faire un bon résumé de ce qui a été dit depuis quelques temps sur ce forum.

Je suis persuadé que ces appareils seront d'un bon niveau et surtout supérieur à l'A700 en terme de qualité d'image, mais il manquera des features s'ils se positionnent en remplacant des 5xx.

Je veux un boitier tropicalisé avec aucun compromis sur l'AF, relevé du miroir etc .... avec plein de boutons ;)
A99 nex 6

efmlz

+ 1  ;) mais ....  ;D

Citation de: dav38 le Juillet 20, 2010, 14:24:36
Je veux un boitier tropicalisé avec aucun compromis sur l'AF, relevé du miroir etc .... avec plein de boutons ;)
j'ajoute test pdc (quand on a un beau viseur on ne décolle pas l'oeil pour aller voir en plein soleil ce qu'on ne voit de toutes façon pas à la loupe sur l'écran, arrêtez de nous bassiner avec ça  >:()

ce que tu veux = minolta like (pas franchement tendance sony like) = "a870" (a850 avec AF de course etc), seras-tu entendu ?   8)
i am a simple man (g. nash)

Paleofredo

efmlz

Citation de: Paleofredo le Juillet 20, 2010, 17:11:12
Moi je veux des frites....

avec un test PDK ? (Pas De Ketchup)

faut pas se leurrer, tout ce qui se dit ici quant aux envies ça fait 1 an qu'on l'entend (j'exagère à peine), je veux un pancake qualitatif (beurre salé),
attendons la kina, puis noël, paques, les annonces d'avant les vacances 2011, ...
si on demandait un anti-poussière efficace ?  ;D

Paleofredo

Oauiiiis!

Et des frites?
Bon la rentrée va etre décisive alors si je comprends bien?

efmlz

je ne sais pas, je ne suis pas certain d'avoir tout compris, tu m'expliqueras ? ;)

tiens pour rigoler une vieille anecdote qui m'a toujours plu:
" en cours de physique, il y a longtemps (1ère ou terminale?), le prof de physique fait son cours; je me penche vers mon voisin: tu as compris ce qu'il a dit ? pas moi,
lui me répète mot pour mot ce que vient de dire le prof, moi: ah oui d'accord ça va,
mon voisin: tu as compris ? moi: cette fois oui, c'est bon,
le voisin: bon, tu peux m'expliquer alors ?"  :D

ED étaient (et sont) tes initiales ô voisin, tu lis ce post ?

dis, tu m'expliqueras paléo ?  ;D je te donnerai des frites  :D

rascal

Citation de: efmlz le Juillet 20, 2010, 16:26:38
ce que tu veux = minolta like (pas franchement tendance sony like) = "a870" (a850 avec AF de course etc), seras-tu entendu ?   8)

pas de compromis sur l'AF = Minolta Like ? Aurait on oublié le minolta D7D ?

faut faire MIEUX que minolta en AF... (mais maintenant c'est acquis je pense)

casper38

Paléo pense surtout à ne pas oublier les moules
Très important les moules avec les frites  :D :D :D

Paleofredo

Citation de: efmlz le Juillet 20, 2010, 19:33:11
je ne sais pas, je ne suis pas certain d'avoir tout compris, tu m'expliqueras ? ;)

tiens pour rigoler une vieille anecdote qui m'a toujours plu:
" en cours de physique, il y a longtemps (1ère ou terminale?), le prof de physique fait son cours; je me penche vers mon voisin: tu as compris ce qu'il a dit ? pas moi,
lui me répète mot pour mot ce que vient de dire le prof, moi: ah oui d'accord ça va,
mon voisin: tu as compris ? moi: cette fois oui, c'est bon,
le voisin: bon, tu peux m'expliquer alors ?"  :D

ED étaient (et sont) tes initiales ô voisin, tu lis ce post ?

dis, tu m'expliqueras paléo ?  ;D je te donnerai des frites  :D
Euuuh, pioche?  ;D

Paleofredo

Citation de: casper38 le Juillet 20, 2010, 19:56:16
Paléo pense surtout à ne pas oublier les moules
Très important les moules avec les frites  :D :D :D

Mmmmh ça fait si longtemps.... :D

Bounty

Sony a encore fait des progres en qualitée d image avec ses Nex.Le capteur 14mpx HD et le traitement d image semble bon.Le futur Alpha 55 avec son capteur 16mpx HD ,devrait ,en toute logique,si le traitement d image est aussi soigné que sur les Nex,etre tres bon.Un 55,avec la tropicalisation,un bon testeur de Pdc,pourrait déja faire un bon remplacant a L alpha 700.Bien sur,le viseur serait sans doute moins bon.Pour l ergonomie,il suffirait de rajouter une seconde mollette.la coque serait moins noble,polycarbonate oblige,mais bon,c est quand meme résistant . ;)

Mistral75

Citation de: Bounty le Juillet 21, 2010, 14:55:06
Sony a encore fait des progrès en qualité d image avec ses Nex. Le capteur 14mpx HD et le traitement d'image semblent bons. Le futur Alpha 55 avec son capteur 16mpx HD devrait, en toute logique, si le traitement d image est aussi soigné que sur les Nex, être très bon. Un 55, avec la tropicalisation, un bon testeur de Pdc, pourrait déjà faire un bon remplaçant à l'Alpha 700. Bien sûr, le viseur serait sans doute moins bon. Pour l'ergonomie, il suffirait de rajouter une seconde molette. La coque serait moins noble, polycarbonate oblige, mais bon, c'est quand même résistant . ;)

Différent surtout : l'Alpha 55 aura un viseur électronique, pas un viseur optique.

Bounty

Citation de: Mistral75 le Juillet 21, 2010, 15:21:11
Différent surtout : l'Alpha 55 aura un viseur électronique, pas un viseur optique.
Un viseur électronique?Es ce sur a 100% que ce sera un viseur électronique sur le 55?Ou une visée un peu "Hybride" ,ressemblant a un ancien EOS RT?

Mistral75

Citation de: Bounty le Juillet 21, 2010, 15:33:36
Un viseur électronique? Est-ce sûr à 100% que ce sera un viseur électronique sur le 55 ? Ou une visée un peu "Hybride", ressemblant à un ancien EOS RT ?

Rien n'est sûr à 100% tant que les spécifications ne sont pas publiées mais le brevet n'évoque qu'un viseur électronique et le principe de l'invention n'est pas compatible avec un viseur optique.

Le brevet : http://www.freepatentsonline.com/20100045853.pdf

5 = capteur ; 7 = AF par détection de phase ; 8 = viseur électronique.

En position "photo", le miroir est abaissé pendant la visée, permettant de renvoyer une partie de la lumière sur le capteur autofocus, l'essentiel traversant le miroir pour atteindre le capteur. Quant le point est fait, le miroir se relève, la totalité du flux lumineux atteint le capteur, la photo est prise, le miroir redescend et l'AF est de nouveau opérationnel.

En position "vidéo" ou "rafale rapide", le miroir reste abaissé à 45%, l'AF est actif en permanence ce qui permet une mise au point continue (par détection de phase) et le capteur est éclairé à travers le miroir, ce qui entraîne une perte de luminosité de l'ordre d'un IL qui est le prix à payer pour cet AF continu.

La visée se fait en permanence grâce au capteur et au viseur électronique, il n'y a pas de viseur optique ni de flux pour l'alimenter.

Par rapport à un Pellix, c'est le capteur AF qui reçoit en permanence une partie du flux lumineux quand c'était le viseur optique pour les Pellix.

efmlz

que nenni, variante:

la poussière arrive en "AL" (cf.croquis), elle est détecté en "7", la tapette (angle alpha) la renvoie alors vers une pompe aspirante "8" (brevet dyson ? je ne sais pas, alpha rumors n'en parle pas  ;D)

tout à fait, désolé ... >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

lum

Et qu'est-ce qui permet d'affirmer que les prochains réflexs Sony à venir seront équipés de ce dispositif de visée électronique ?

Mistral75

Pas tous : ce serait une nouvelle gamme très orientée vidéo / rafale, avec une numérotation à 2 chiffres, qui, au moins dans un premier temps, viendrait en plus de la gamme de reflex traditionnels désignés par une numérotation à 3 chiffres.

2 des 4 appareils annoncés d'ici la Photokina seraient de ce type.