EOS 7D : choix entre 70-200 F4 IS USM ou 70-200 F2,8 IS USM

Démarré par ninipote03, Juin 22, 2010, 13:37:35

« précédent - suivant »

Cisco70

Citation de: ninipote03 le Juillet 01, 2010, 09:43:26
Choix : finalement, après avoir lu vos commentaires, regardé attentivement les caractéristiques de poids et surtout d'encombrement, avoir bien analysé mes besoins (pas ou très très rare de sports en salle) ET les -15% sur tout le rayon photo de la Fnac ce mardi 29 juin, je me suis tourné vers le 70-200 f/4 L IS USM. Au final, il m'a couté 999€ TTC.

Je n'ai pas encore pu vraiment sortir avec, mais le peu de photos que j'ai fait me convienne parfaitement. C'est le jour et la nuit entre cet objo et le 18-135 EF-S livré en kit ! (d'accord, ce n'est pas comparable ET pas le même prix, mais c'est ma base de comparaison).

Je viendrai poster quelques photos et j'attendrai vos critiques.

Encore merci de vos conseils et de votre aide.

Très bon choix!! Tu ne le regretteras pas! Vite, des photos, et crois moi, tu vas être surpris du piqué!!!! ;)
Francis

ninipote03

Merci Vincent pour les bons conseils. Je crois que je "veux" tout faire. A la fois de loin, de près, en intérieur, en extérieur... En fait, comme j'ai eu les 15% de réduc à la F**C, et que j'avais prévu un budget de 1175€, j'ai pris un petit plus : "un 50 f/1,8"... Maintenant, je vais tester et essayer de maîtriser tout cela. Dés que j'ai des photos "envoyable" par rapport aux votres, je les postes.

MERCI

Canon 7D + 70-200 f/4 IS USM

vincent

ninipote03

Bêtement, où est la procédure pour mettre les photos sur le forum ? Quelle taille, quelle définition... ?

J'en ai fait ce WE et j'aimerais vous les soumettre.

D'avance merci

newteam1

Citation de: ninipote03 le Juillet 07, 2010, 16:07:37
Bêtement, où est la procédure pour mettre les photos sur le forum ? Quelle taille, quelle définition... ?
J'en ai fait ce WE et j'aimerais vous les soumettre.
D'avance merci

205 kilos et 800 maxi en vertical il suffit de cliquer sur options supplémentaires et d'aller chercher ta photo dans le disque dur au poids et taille top........... et on attends les photos avec impatience car le 70-200 F4 bien utilisé est merveilleux
L'Eventreur 1888 sur Amazon

filourik

Bon,c'est très simple. Je possède le f4 IS et le 2,8 IS (version 1) que j'utilise sur 40d et 7d. Ce genre de sujet à été débattu x fois. Si tu  ne shootes pas de sport, surtout en intérieur, prends le f4 sans hésitation, c'est un zoom extraordinaire et si tu veux faire du portrait tu achètes en complément le 85f1,8 qui te donneras un excellent 135 avec un 7d avec au passage une économie qui te permettras de te payer autre chose. De plus le 2,8 est lourd, il faut en tenir compte et moins bon pour moi que le f4, quand au prix du 2,8 version 2 !!!!!!!!!!

Mandrin

Il y a peut être une autre solution le dernier Sigma EX 70-200mm f / 2,8 DG AF Sigma OS HSM a 1380€,2,8,stab,collier pour un prix 800€ moins cher que le dernier Canon!

philou_m

Citation de: filourik le Juillet 08, 2010, 21:51:10
De plus le 2,8 est lourd, il faut en tenir compte et moins bon pour moi que le f4,

reste encore à prouver !

ninipote03

Enfin, j'ai réussi à prendre quelques minutes pour vous envoyer des photos prises avec le 70-200 f/4 IS USM

ninipote03

Une autre. N'oubliez pas de critiquer mes photos ; cela m'aidera à m'améliorer.

Teseo

Ben, la deux très bien, mais la une est floue, non ?
Prise à 1/800ème, ce n'est pas un flou de bougé. Quel réglage de l'AF ? A f/4 sur un sujet en mouvement, si c'est en one shot, cela ne pardonne pas...

ninipote03

ninipote03

ninipote03

ninipote03

newteam1

très belles photos et les détails sur les motos sont sympa....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Enzo.R

Citation de: newteam1 le Juillet 22, 2010, 06:58:50
très belles photos et les détails sur les motos sont sympa....

+1,  surtout la deuxième !!

Fab35

Eh bien c'est du tout bon, tout propre ça Ninipote03 ! (euh, la signature prend quand même pas mal de place hein !  ;))

Bon, sur la 1, y'a un pb en effet !
Je ne sais pas dire si c'est un soucis d'AF ou d'IS, mais pour suivre un sujet qui bouge, comme déjà dit, il faut généralement désactiver l'IS, ou si le cas le permet passer en IS mode 2 (filé, pan, enfin stab sur l'axe Y quoi !) : dans le cas de la photo 1, je pense que ça doit le faire.

ninipote03

Oui, effectivement pour la photo 1, j'étais en mode 1 de l'IS. A moi de trouver les bons réglages pour les sujets en mouvement. Et ce n'est pas évident quand on est amateur. Il y a tellement de chose auxquelles il faut penser... Mais je fais finir par y arriver (espoirs).

Pour la signature, tu as raison. Surtout pour la deuxième photo. En fait, je n'ai pas eu le courage hier soir d'en mettre une plus petite sur cette photo.

Merci de vos conseils.