Le fil du 7d: postez vos photos [Suite]

Démarré par Enzo.R, Juillet 08, 2010, 15:07:08

« précédent - suivant »

newteam1

Citation de: lolo69009 le Septembre 05, 2010, 08:06:57
car j aime aussi les cadrages serrés voir très serrés, essaie peut etre plus serré pour voir!!

a la demande de lolo des cadrages très serrés d'aujourd'hui en concours
Canon EOS 7D | "70-200"" 190 mm | 1/1250 sec | f/3.5 | ISO:100 | 8 img/s éval central | Cor. Exp.: +0 EV |
a7

b1

b3

rom7

faite votre choix...
L'Eventreur 1888 sur Amazon

martinb

merci Enzo
oui avec flash , le megajoule DU CEA à coté de chez moi ils me l'ont prêtè  ;-)
Martinb

Joel007

Citation de: martinb le Septembre 05, 2010, 17:30:34
une lune d'il y a 3 jours

Elle penche  ;D

J'aurais préféré un peu plus d'espace à droite pour qu'on puisse imaginer le cercle dans son intégralité

Enzo.R

[at] Newteam
Joli comme d'hab Newteam. Ma préférée est la dernière pour son dynamisme.
Pour la première, tu me cherches... ;D  ;D

Enzo.R

Une petite de ce matin..

10-22 à 19mm, f/4.5, 1/15s, 100iso

Joel007

Citation de: newteam1 le Septembre 05, 2010, 18:28:49
a la demande de lolo des cadrages très serrés d'aujourd'hui en concours
faite votre choix...

La dernière est ma préférée
Une mention à la première pour sa perspective  8)

Une petite question qui n'a rien à voir : la tenue des cavalières n'a pas d'importance pour le concours ?    La première porte une veste et des bottes assorties, tandis que la dernière semble être en t-shirt.

newteam1

Citation de: Joel007 le Septembre 05, 2010, 20:16:19
La dernière est ma préférée
Une mention à la première pour sa perspective 

Une petite question qui n'a rien à voir : la tenue des cavalières n'a pas d'importance pour le concours ?    La première porte une veste et des bottes assorties, tandis que la dernière semble être en t-shirt.
merci enzo............. ah la la la première....
merci Joel, je sais que la perspective est très importante ....... lol
merci pour la dernière, elle n'est pas en t-shirt mais avec une petite chemise manche courte agréé FFE, en fait la FFE permet tout un tas de possibilité ce qui donne pas mal de vestes, blousons, chemises diverses et variées, mais obligatoirement des vêtements agréé par la Fédé, dans les petites concours il n'y a pas de contrôle.........
une petite de la préférée................

lolo69009

nickel newteam!!! ma pref: 1 et 4 et la toute dernière!!! :D

nickel enzo quelle couleur!!!

newteam1

Citation de: lolo69009 le Septembre 05, 2010, 22:22:55
nickel newteam!!! ma pref: 1 et 4 et la toute dernière!!! :D
nickel enzo quelle couleur!!!
ci lolo,
sur que le rouge il pète.............

JamesBond

Citation de: lolo69009 le Septembre 05, 2010, 22:22:55
nickel newteam!!! ma pref: 1 et 4 et la toute dernière!!![…]

Personnellement, j'ai une petite préférence pour le chemisier de Melle "b3".
De plus cette image est bien exposée, contrairement à la a7, Rom7 et Ro3 : nette tendance à la surex.
Se méfier du mode Ai-Servo Canon qui tend à sur-pondérer le collimateur référent (beaucoup plus qu'en One-Shot) en mesure Evaluative, avec les conséquences désastreuses que l'on peut en attendre losque les collimateurs tombent sur la robe du canasson.
Capter la lumière infinie

Joel007

Citation de: JamesBond le Septembre 05, 2010, 22:53:47
Personnellement, j'ai une petite préférence pour le chemisier de Melle "b3".
De plus cette image est bien exposée, contrairement à la a7, Rom7 et Ro3 : nette tendance à la surex.

J'avais aussi remarqué le chemisier  ;D   
Entièrement d'accord en ce qui concerne l'exposition, l'image est magnifique.   En même temps, je trouve la photo trop "sage".   Le visage est doux, les yeux sont plissés (mais non, pas ceux du cheval).
Si ce n'est l'inclinaison de la fifille, je n'ai pas l'impression de me retrouver dans l'action comme avec les autres.   C'est pas très scientifique comme analyse, j'en conviens.

Cisco70

Citation de: Enzo.R le Septembre 05, 2010, 19:59:23
Une petite de ce matin..

10-22 à 19mm, f/4.5, 1/15s, 100iso
Très belle et bien mise en valeur cette ancienne!!
Par contre, je présume que le flou est obtenu en post-traitement, non?
En tous cas, ça rend bien.
Francis

Cisco70

Newteam, ma préfèrence aussi pour "b3", belle photo! ;)
Francis

Cisco70

Une petite de ce week-end...
70-200-1/4000s-f/2,8-190 mm-iso 640.
640 iso, ça peut paraître bizarre en plein soleil, mais c'est le boitier qui a fonctionné ainsi.
Pour ne pas m'embêter, j'ai sélectionné le mode Tv avec 1/4000ème de vitesse d'obturation, le boitier s'est débrouillé seul et a donné ces réglages.
C'est pour celà que l'on est vite en surex avec les "isos auto", il faut se méfier...j'ai ensuite sélectionné 400 iso maxi.
Francis

newteam1

Citation de: Cisco70 le Septembre 06, 2010, 00:28:47
Une petite de ce week-end...
70-200-1/4000s-f/2,8-190 mm-iso 640.
640 iso, ça peut paraître bizarre en plein soleil, mais c'est le boitier qui a fonctionné ainsi.
Pour ne pas m'embêter, j'ai sélectionné le mode Tv avec 1/4000ème de vitesse d'obturation, le boitier s'est débrouillé seul et a donné ces réglages.

merci Cisco joel et James pour la 3, et son incroyable petit chemisier........... j'ai fait du coup un crop et.... c'est étonnant....
lolo merci pour le petit poney gris, j'ai mis les photos direct sans aucun travail et c'est vrai que la 3 ressort impecable principalement de par sa position par rapport au soleil........

sympa cette photo Cisco, mais justement pourqu'oi une vitesse aussi importante??, tu as eu du déchet sur les autres prises??

Enzo.R

Citation de: newteam1 le Septembre 06, 2010, 07:31:35
son incroyable petit chemisier........... j'ai fait du coup un crop et.... c'est étonnant....

Je veux des preuves !!!  ;D

Fab35

Citation de: Enzo.R le Septembre 06, 2010, 07:51:46
Je veux des preuves !!!  ;D
Détourne pas la conversation (et les yeux ! :P) Enzo, dis-nous si tu as bel et bien créé le flou d'arrière plan en postprod plutôt !  ;D

atlantiv is shit

Bonjour,

Je me lance également dans le thème religieux, avec cette statue à l'entrée de l'église de Monpazier
7d + 15-85mm

Une autre très pieuse dans une petite chapelle de Rocamadour, toujours avec le 15-85mm

Bonne journée!

Enzo.R

Citation de: Cisco70 le Septembre 06, 2010, 00:13:41
Très belle et bien mise en valeur cette ancienne!!
Par contre, je présume que le flou est obtenu en post-traitement, non?
En tous cas, ça rend bien.

Oui Cisco, le fond était vraiment horrible alors, je l'ai un peu estompé en post traitement.
Bien vu Cisco !

[at] Fab35 : Ca va comme ça ?  ;D

JamesBond

Citation de: Cisco70 le Septembre 06, 2010, 00:28:47
[…]
C'est pour celà que l'on est vite en surex avec les "isos auto", il faut se méfier...j'ai ensuite sélectionné 400 iso maxi.

Non, ce ne sont pas les Isos Auto qui sont responsables de la surexposition. En mode Tv, l'ouverture est ajustée en continu, proposant des diaphs réels aussi farfelus que f/3 ou f/4.7 ; donc, l'expo sera bonne.
Toutefois, tu étais au "taquet" à f/2.8 (si la diaph réel n'était pas f/2.9...), alors, dans ce genre de situation peut-être que l'activation du décalage de sécurité peut résoudre un problème de ce genre (C.Fn I -6, page 207), car je ne sais pas si les Isos proposent eux aussi du continu ou bien se contente de valeur fixes.

Mais, je le répète, le principal responsable de cette surex chronique sur nos Canon est la mode Ai-Servo.
Testez et vous verrez: prenez une même photo, sans bouger de cadrage, avec le collimateur de MAP exactement au même endroit, l'une en One-Shot, l'autre en Ai-Servo, et vous constaterez que l'expo en Ai-Servo est plus généreuse d'environ 1/3, 0,5 diaph si le sujet visé est d'une valeur inférieure au gris de référence. De quoi transformer certaines zones de l'image en fromage blanc.
Les deux modes ne posent donc pas de la même manière (logique d'un sujet "à suivre" pour le constructeur ?), de même la MAP sera parfois moins précise sur sujet immobile en Ai-Servo qu'en One-Shot. Autre mystère canonien que devrait méditer ceux qui ont choisi de ne travailler qu'en Ai-Servo, que ce soit pour prendre un animal qui saute, ou une montagne qui mettra des siècles à bouger...
Capter la lumière infinie

Enzo.R

Puisque vous semblez apprécier le rouge, voici une MG rouge.
Sur le phare, outre ma modeste personne, vous trouverez le reflet du "Café des Tribunaux", le café chicos de Dieppe (pour situer la scène).

10-22 à 10mm, f/4, 1/80s, 100iso

Enzo.R

Un autre auto-portrait, mais en bleu cette fois...
Rq : l'arrière plan est légèrement estompé en post prod.  ;)

10-22 à 10mm, f/4, 1/30s, 100iso

Fab35

Citation de: JamesBond le Septembre 06, 2010, 11:18:15
Non, ce ne sont pas les Isos Auto qui sont responsables de la surexposition. En mode Tv, l'ouverture est ajustée en continu, proposant des diaphs réels aussi farfelus que f/3 ou f/4.7 ; donc, l'expo sera bonne.
Toutefois, tu étais au "taquet" à f/2.8 (si la diaph réel n'était pas f/2.9...), alors, dans ce genre de situation peut-être que l'activation du décalage de sécurité peut résoudre un problème de ce genre (C.Fn I -6, page 207), car je ne sais pas si les Isos proposent eux aussi du continu ou bien se contente de valeur fixes.

Mais, je le répète, le principal responsable de cette surex chronique sur nos Canon est la mode Ai-Servo.
Testez et vous verrez: prenez une même photo, sans bouger de cadrage, avec le collimateur de MAP exactement au même endroit, l'une en One-Shot, l'autre en Ai-Servo, et vous constaterez que l'expo en Ai-Servo est plus généreuse d'environ 1/3, 0,5 diaph si le sujet visé est d'une valeur inférieure au gris de référence. De quoi transformer certaines zones de l'image en fromage blanc.
Les deux modes ne posent donc pas de la même manière (logique d'un sujet "à suivre" pour le constructeur ?), de même la MAP sera parfois moins précise sur sujet immobile en Ai-Servo qu'en One-Shot. Autre mystère canonien que devrait méditer ceux qui ont choisi de ne travailler qu'en Ai-Servo, que ce soit pour prendre un animal qui saute, ou une montagne qui mettra des siècles à bouger...
Ouais, mais bon, quand l'expo devient capricieuse, et le cas de Newteam1 doit être piégeux pour l'expo, avec un soleil de plomb, une lumière très dure, des chevaux parfois sombres, des fonds changeants, etc, eh bien dans ce cas le mieux est de travailler en mode M tant que la lumière sur le parcours ne change pas.
Un ou deux shoots de tests avant les clichés officiels, et roule !
Je baisserais aussi dans ce cas (celui de Newteam) le contraste par défaut, bien que je suppose qu'il travaille en RAW, mais bon, c'est un pramètre de moins à modifier ensuite. Parce là, pour du contraste, y'a du contraste !

Fab35

Citation de: Enzo.R le Septembre 06, 2010, 11:34:11
Un autre auto-portrait, mais en bleu cette fois...
Rq : l'arrière plan est légèrement estompé en post prod.  ;)

10-22 à 10mm, f/4, 1/30s, 100iso
Je ne suis pas certain que le flou de post-prod, aussi bien fait soit-il, passe correctement quand même ! Avoir ce type de flou d'AR plan à 10mm sans être à la distance mini de map est pour le moins troublant !
Essaie peut-être de reprendre ta sélection qui a servi pour le flou, mais de ne faire qu'une baisse des niveaux sur cette zone, ça suffira sans doute à atténuer le fond sui te gène, sans titiller les lois de l'optique !  :)

Enzo.R

Citation de: Fab35 le Septembre 06, 2010, 11:38:33
Je ne suis pas certain que le flou de post-prod, aussi bien fait soit-il, passe correctement quand même ! Avoir ce type de flou d'AR plan à 10mm sans être à la distance mini de map est pour le moins troublant !
Essaie peut-être de reprendre ta sélection qui a servi pour le flou, mais de ne faire qu'une baisse des niveaux sur cette zone, ça suffira sans doute à atténuer le fond sui te gène, sans titiller les lois de l'optique !  :)

Tu as raison Fab mais je pense que l'erreur se situe surtout au moment de la prise de vue. Je n'aurais jamais dû utiliser le 10-22 avec des arrières plans si moches. Après, en post-prod on essaye de sauver les meubles !!
Le positif, parce qu'il y a toujours un positif, c'est que j'aurais encore appris quelque chose de cette expérience.
Je m'en suis d'ailleurs rendu compte en temps réel et j'ai renoncé à utiliser l'UGA. Je suis passé au 24-105 pour cadrer plus sérré. Je posterai quelques tophs.