5DII à 100 iso ... (suite 2)

Démarré par sigurd999, Juin 05, 2010, 21:14:14

« précédent - suivant »

champvisuel

Bonjour, beaucoup de retard dans les commentaires. Je reviendrai ce soir pour en faire en détail. voici 3 panneaux dans le même village.

champvisuel

champvisuel

et la 3ème et dernière pour ce matin.

PRomu@ld

Citation de: Fovéa35 le Septembre 22, 2010, 22:20:10
Puisque tu le demande, j'ai un peu trituré cette photo :
- redressement pour l'angle des 2 murs bien vertical,
- recadrage pour décentrer la maison et supprimer un peu du côté "noir" (à faire à la prise de vue ?)
- retournement  :o

Le résultat m'a paru suffisamment intéressant pour être posté, j'espère que tu me le pardonnera...

OK pour le redressement.

Pour ce qui est du retournement, c'est dommage d'avoir passé du temps à prendre la photo dans le reflet de l'eau pour ne pas le garder  ;). Concernant le recadrage, je note l'idée (j'aimais bien les deux triangles superposés dans la mienne mais je note ta proposition)

Citation de: vulcandesignSuperbe la première !!!!

Merci ! Au passage, tu nous feras un CR du 16-35 j'avoue qu'il m'intéresse aussi (j'ai toujours pas décidé entre le 35L et le 16-35L ...). Et c'est bizarre cette envie du 16-35 pour le mariage, pour le dernier mariage que j'ai fait, c'était 24-70L et 85L (le 580Ex juste utilisé pour l'AF et le 135 resté dans le sac), j'ai rarement eu besoin de plus large (même si je suis convaincu que l'ayant en main on fini par trouver comment l'utiliser ;D)

victorperso

sigurd999

vulcandesign

Sans conteste la 1 !!!!

champvisuel

+1 aussi pour la 1. Mais c'est pas vraiment le même style de photos. ;)

Myna

Avec une frimousse aussi craquante!  La une aussi  ;) 

vulcandesign

Citation de: PRomu [at] ld le Septembre 23, 2010, 07:14:31
OK pour le redressement.

Pour ce qui est du retournement, c'est dommage d'avoir passé du temps à prendre la photo dans le reflet de l'eau pour ne pas le garder  ;). Concernant le recadrage, je note l'idée (j'aimais bien les deux triangles superposés dans la mienne mais je note ta proposition)

Merci ! Au passage, tu nous feras un CR du 16-35 j'avoue qu'il m'intéresse aussi (j'ai toujours pas décidé entre le 35L et le 16-35L ...). Et c'est bizarre cette envie du 16-35 pour le mariage, pour le dernier mariage que j'ai fait, c'était 24-70L et 85L (le 580Ex juste utilisé pour l'AF et le 135 resté dans le sac), j'ai rarement eu besoin de plus large (même si je suis convaincu que l'ayant en main on fini par trouver comment l'utiliser ;D)

Pas de soucis !!!

Je vais en premier le torturer dans tous les sens et le tester en mariage et après ca je ferais un retour d'expérience complet sous forme de petit test terrain que je mettrais en ligne sur comme signe comme ce que j'ai fais avec mes autres optiques

vulcandesign

Citation de: champvisuel le Septembre 23, 2010, 06:54:01
la 2ème.

Ma préféré même s j'aime beaucoup les autre aussi.

Comme toujours j'aime beaucoup ton style

vulcandesign

Citation de: victorperso le Septembre 22, 2010, 23:20:36
Tu as tout à fait raison, je me suis réellement éclaté et j'ai surtout réalisé l'importance de la maitrise de la lumière pour créer des portraits parfaits et tout ce qui te tourne dans la tête. Vraiment impressionnant cet intensif d'éclairage studio avec modèles. Je vais arrêter de mettre ce genre de photos par ici histoire de ne pas saturer le fil mais il y a en plus sur mon Flickr et je n'ai pas encore fini le post-traitement de toutes celles qui me plaisent  ;D

Je vous laissent une déjà poster dans 2 autres fils ce soir: le nveau copain de mon 135/2  :o

1- I Think I'll Still Fall in Love
A+
Victor P.

J'en connais un qui se fait plaisir en ce moment  ;D ;D ;D

champvisuel

Bon d'abord après mon gros retard, voici mes commentaires des pages que j'ai loupé.
Lowlow: 2 belles séries de photos à Montmartre avec une très bonne maitrise du 24mmII.
vulcandesign:  il faut que tu retournes en Italie car vraiment sympa tes photos de Florence avec la" touch" traitement à la vulcan.. ;)
Juno: j'aime beaucoup les amoureux du Rhin.
dominique-tanguy: chouette la dernière du soir.
Korbb: j'aime bien cette série des carrés mais tu dois t'en douter car j'adore le graphisme. ;)
fovéa35: la cloche et le café de pays pour son traitement.
polar625x: ma préférée, la 1ère photo au fisheye.
victorperso: Belle leçon de studio avec des mannequins très jolies.
formica: toujours trop fort la compo et cette tranche de vie. Chouette. :)
Promu [at] ld: j'aime bien la 1ère pour son côté romantique

toukrikri

Myna

:'( :'( :'( Et ou va-t-on pouvoir admirer les belles photos de Zinzin maintenant?....  :-\

xiap

Citation de: toukrikri le Septembre 23, 2010, 15:30:01
très jolies champvisuel tes noir et blanc

une mauvaise nouvelle

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,101100.600.html

mais enfin! Zinzin reviens!  ???
en tant que créateur du meilleur fil de ce forum (avis perso mais j'assume mon affirmation) et d'avoir fais de moi un adepte de la secte PO, tu n'as pas le droit de nous quitter comme ça!
je suis sérieux, je viens à 90% sur ce forum pour voir les photos de ce fil et j'ai un grand respect pour tous ses photographes et notamment toi!   
X.X

sigurd999

Citation de: xiap le Septembre 23, 2010, 17:18:09
en tant que créateur du meilleur fil de ce forum (avis perso mais j'assume mon affirmation) et d'avoir fais de moi un adepte de la secte PO, tu n'as pas le droit de nous quitter comme ça!
je suis sérieux, je viens à 90% sur ce forum pour voir les photos de ce fil et j'ai un grand respect pour tous ses photographes et notamment toi!   
100% d'accord.

PRomu@ld

Citation de: toukrikri le Septembre 23, 2010, 15:30:01
très jolies champvisuel tes noir et blanc

une mauvaise nouvelle

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,101100.600.html

[Mode Guignol de l'info]
- Revient zinzin, zinzin revient
- Mais pourquoi ?
- Parce que la France elle a besoin de toi !
[/Mode Guignol de l'info]

Joel007

Citation de: victorperso le Septembre 23, 2010, 12:53:04
A voir celle que vous préférez  ::)

La 1 est magnifique.    La 2 est très intéressante pour sa ... heu ... perspective.
Tu ne cherches pas quelqu'un pour tenir le réflecteur ?  ;D

victorperso

Citation de: vulcandesign le Septembre 23, 2010, 14:06:45
J'en connais un qui se fait plaisir en ce moment  ;D ;D ;D

Tu as tout fait raison Gilles.  ;D Cela me démanger de faire des photos en studio et je l'ai enfin réalisé le wk dernier (cher mais sympa comme cours)  ;)

Merci pour vous avis, moi aussi je préfère de bcp la nº 1 de Cloé.
Mais comme cite Champvisuel ce n'est pas le même type de photos.
Donc pour faire plus simple, je vous en laisse une autre à la place de Cloé: Sandra prend la place de Cloé en nº1  :D

Sandra [ Shooting session ]

Encore merci d'avoir joué le jeux  ::)

A+
Victor P.
Flickr / Web

polar625x

+1 aussi,
il est toujours agréable de partager ses photos , mais également  de s'enrichir de celles des autres et bien évidemment de celles de Zinzin
   Eric

LeCerveau

Zinzin Reviens !! !! !! ! ! !
REVIENNNNS !! !! ! ! ! !

In Serie L I Trust

livre

victorperso, superbe comme travail en studio.
PRomu [at] ld le reflet de la maison dans l'eau avec la verdure c'est magnifique.

cordialement

Fovéa35

Bien que j'y pensais depuis de longs mois, c'est quand même le fil de Zinzin qui a déclenché mon achat du 135 L...

Alors une petite à f/2 pour saluer celui qui s'en va  ;)
Regarder, encore et toujours !