Ma collection Nikon

Démarré par p.jammes, Août 01, 2010, 12:58:05

« précédent - suivant »

rytchy77

Citation de: stratojs le Avril 13, 2016, 18:53:13
J'ai toujours en projet de le démonter pour le redresser, mais je ne sais pas comment le faire.
Pas compliqué un petit maillet caoutchouc et un lot de verrines en bambou façon cuillère tu peux les tailler et les poncer pour ne pas avoir d'angle saillant et c'est assez dur pour redresser un capot! ;-)
Tks Fuji San

p.jammes

Je vais enfin pouvoir tester le 35-70 f2,8 AFD sans me ruiner (139 €), ce qui me semble une bonne affaire.

jtoupiolle

Citation de: JMS le Avril 13, 2016, 22:06:01
Chenz était un génie, mais il y a une erreur dans l'article.  ;)

Grande époque du magazine Zoom

VOIJA

Citation de: p.jammes le Avril 13, 2016, 23:31:11
Je vais enfin pouvoir tester le 35-70 f2,8 AFD sans me ruiner (139 €), ce qui me semble une bonne affaire.

J'y pense aussi
Tu me diras ce que ça donne
Mon voisin photographe pro l'a eu sur 90x

Verso92

Citation de: VOIJA le Avril 14, 2016, 07:30:25
J'y pense aussi
Tu me diras ce que ça donne
Mon voisin photographe pro l'a eu sur 90x

Plus trop d'intérêt en numérique, à moins de le diaphragmer à f/5.6...

VOIJA

Merci de ton avis éclairé.
Je n'ai jamais eu cette optique, ayant eu la chance de trouver un Angénieux 28/70 2,6, que j'ai beaucoup utilisé sur 801s, 90 et F5.

p.jammes

Citation de: Verso92 le Avril 14, 2016, 08:23:08
Plus trop d'intérêt en numérique, à moins de le diaphragmer à f/5.6...

C'est surtout pour équiper le F4 ou le F5. Mais je ferais des essais avec leDf qui supporte plutôt bien les optiques de l'ancienne génération. De l'épique, je n'ai gardé que mon 60 macro AF acheté en 1989.




rytchy77

Ben non il a missing le gros connector simple!! Pour les 60 $ de port, j'imagine que ça doit peser le poids d'un âne mort ce fourbis!
Tks Fuji San

luistappa

L'annonce n'est pas nouvelle, déjà vu le moi dernier.
Le porte batteries externe réparé au scotch et le porte batterie du moteur oxydé et sans la pièce de raccord de contact avec le moteur fait perdre beaucoup d'intérêt au truc, beaucoup trop cher surtout une fois transporté et taxé.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

stratojs

Peut-être quelqu'un qui n'a pas d'alim compacte pourrait le contacter pour lui demander s'il serait vendeur d'une des deux séparément...  ;)
Le plus compliqué sera de trouver le connecteur (ou truc :D)!

rytchy77

Merci à Gerard pour le dépannage du MD12 maintenant j'ai un bel équipage qui fonctionne avec le FM, d'ailleurs pour l'utiliser sur un FM il vaut mieux avoir la notice!! RTFM comme on dit chez nous ;-)
Il y a deux manip à faire, ne pas toucher à l'armement pour la mise sous tension de la cellule et tourner la bague autour du déclencheur pour la mettre en position moteur, repère rouge en face du noir!!! J'ai cru qu'il ne remarchais encore plus!!!
Tks Fuji San

VOIJA

Il faudra que je voie si ce n'est pas pour ça que mon moteur ne fonctionne pas

rytchy77

Attention les yeux, âmes sensibles tournez vous voici le FG à 1€ en brocante!!!!
Tks Fuji San

rytchy77

Je ne l'ai identifié qu'en rentrant à la maison en attaquant le nettoyage!! Je pense que c'est de loin le pire que j'ai acheté mais coup de bol je ne l'avais pas, allez hop au boulot!!!
Tks Fuji San

Amaniman

 

:o :o :o Damned ! Y' avait un Olympus OM1n dans le même état ce matin (vraiment, avec une "poudre blanche" dessus et dedans, de la rouille aussi au dos, etc...) ; j' ai d' abord penser à toi, puis je me suis dit "non, il ne retape pas des trucs dans cet état quand même ?!" Je me dis maintenant que j' aurais peut-être dû te le prendre (j' ai même pas demander le prix). ??  :-\

amonre

j'espère que tu nous montreras un photo après restauration de l'engin ?

rytchy77

Oui oui c'est bientôt fini, je suis sur la mécanique là l'esthétique c'est bon!!  ;)
Tks Fuji San

rytchy77

Citation de: Amaniman le Avril 17, 2016, 17:57:35
 

avec une "poudre blanche" dessus et dedans, de la rouille aussi au dos
Ben c'est le même alors, au moins le même propriétaire!!!  ;D ;D
Tks Fuji San

bgl1

Citation de: rytchy77 le Avril 17, 2016, 17:00:30
Je ne l'ai identifié qu'en rentrant à la maison en attaquant le nettoyage!! Je pense que c'est de loin le pire que j'ai acheté mais coup de bol je ne l'avais pas, allez hop au boulot!!!


Quel courage ! quel optimisme !

Ceci dit c'est un super boitier et j'espère également voir le résultat de la restauration.

A suivre...

stratojs

Citation de: Amaniman le Avril 17, 2016, 17:57:35
  :o :o :o Damned ! Y' avait un Olympus OM1n dans le même état ce matin (vraiment, avec une "poudre blanche" dessus et dedans, de la rouille aussi au dos, etc...) ...

Un appareil de "mule"?!?  :D

Hépi, arrêtez de faire rien ka ménerver avec vos broc à 5€!..  :D

rytchy77

Bon il fonctionne en M90 mais la cellule est réticente faut que je verifie ça, contact probablement, il a meilleurs allure quand même!
Tks Fuji San

clodomir

Eric , tu es ... hallucinant ... !!!!!!!!!!!!!!!!