Ma collection Nikon

Démarré par p.jammes, Août 01, 2010, 12:58:05

« précédent - suivant »

stratojs

A ce tarif, il faut également un F High Speed, et puis quelques boîtiers NASA !..  ;)
En attendant un NASA, j'ai déjà ceci!  :D

Victor

Citation de: luistappa le Octobre 26, 2019, 15:14:54
Hé, hé!
Je n'ai pas encore attaqué la série F2 :)
Il n'en manque encore dans la série F : F2,F4 et F6.

C'est, selon moi, la série la plus aboutie chez Nikon. Sans aucun doute mon Nikon préféré tous boîtiers confondus.
Ceci dit, des goûts et des couleurs.

luistappa

Citation de: stratojs le Octobre 26, 2019, 17:33:19
A ce tarif, il faut également un F High Speed, et puis quelques boîtiers NASA !..  ;)
En attendant un NASA, j'ai déjà ceci!  :D
Des spécificités spéciales ton US air force?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

stratojs

... sur celui-ci non, c'est un dos 250 vues. Mais il y a le choix dans des boîtiers spécifiques USAF, comme le K80 and co. https://www.cameraquest.com/nikonmil.htm

cyclope35

Enfin des nouveautés. On commence par une bricole: un viseur DR-3. Rien d'exceptionnel mais il est état neuf.

cyclope35

Un peu plus original, sans être une rareté mais aussi en état neuf avec ses bouchons: Un 45 GN NKJ.

cyclope35

Pour finir, le plus beau: Un Nikon S2 avec close-up device modèle B 2.0. Le tout en bel état.
Il ira tenir compagnie aux SP et S3-Y2000. Ne manque plus qu'un S....


cyclope35

Une petite dernière du S2

ledunois


Verso92

Citation de: ledunois le Novembre 01, 2019, 15:09:39
Magnifique ! Veinard.

La chance n'y est pas pour grand chose, j'imagine...

cyclope35

Je suis comme les chats, je ne dors que d'un œil!

macinside

Citation de: cyclope35 le Novembre 01, 2019, 12:54:24
Un peu plus original, sans être une rareté mais aussi en état neuf avec ses bouchons: Un 45 GN NKJ.

il va falloir te falloir le PS, qui coute presque aussi cher que l'optique seule  :o

stratojs

Superbe, comme d'hab !!  :D Le GN me rappelle bien des souvenirs, j'en ai eu un à la fin des sixties, avant l'avènement des flashes à computer.

luistappa

Citation de: cyclope35 le Novembre 01, 2019, 12:54:24
Un peu plus original, sans être une rareté mais aussi en état neuf avec ses bouchons: Un 45 GN NKJ.
C'est effectivement une Nikonerie à avoir.
Il te manque le PS ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

pierr07

Pétard que c'est beau un S2 !... :)
Pierre

luistappa

Je ne connaissais pas l'accessoire close-up pour les Nikon S, j'imagine que ce n'est pas courant?
Acheté au Japon?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

cyclope35

Bonjour
Moi non plus, je ne connaissais pas cet accessoire mais en fait, chaque marque a quelque chose de comparable à son catalogue. Je l'ai identifié grâce au livre de Mr Rotoloni.
Quant à la provenance, ça vient forcement du Japon à l'origine mais je l'ai reçu de France.

stratojs

Citation de: cyclope35 le Novembre 28, 2019, 12:35:37
... Quant à la provenance, ça vient forcement du Japon à l'origine mais je l'ai reçu de France.

Oh le taquin ! hihi  :D

Etienne-C

Citation de: pierr07 le Novembre 22, 2019, 08:46:31
Pétard que c'est beau un S2 !... :)
Pierre
Bonjour, magnifique le S2, et le viseur ?
utilisable par un vieux binoclar comme moi ?

cyclope35

Bonsoir
Pour porteur de lunettes, dont je fais partie, c'est pas terrible. Viseur aux standards de l'époque.....

stratojs

Histoire d'alimenter ce fil !

p.jammes

Merci Stratojs, je ne connaissais pas et je viens de commander chez B&H le F 100 ème anniversaire échelle 1/2.
A+

VOIJA

Ah quand même Patrick, tu continues quand même à collectionner. Ça me rassure.
Belle soirée à toi.

stratojs

Citation de: p.jammes le Décembre 04, 2019, 20:34:15
Merci Stratojs, je ne connaissais pas et je viens de commander chez B&H le F 100 ème anniversaire échelle 1/2.
A+

Tu as bien fait, il ne doit pas en rester beaucoup de neuf. Il est vraiment bien, dommage qu'il ne soit pas fonctionnel, comme le Sharan! La petite cartouche et son film sont amusants. Un de ces jours il faudra que j'imprime la couverture du mode d'emploi, échelle 1/2.

p.jammes

Effectivement, il est plutôt introuvable ou bien à 3 fois le prix..... Rien sur eBay en particulier. ???