Ma collection Nikon

Démarré par p.jammes, Août 01, 2010, 12:58:05

« précédent - suivant »

stratojs

Citation de: cyclope35 le Mai 07, 2023, 10:04:38
Puisqu'on est en plein dans les moteurs:

Des moteurs, plus petits !..  :D
On peut jouer au jeu des trois différences, voire quatre !

luistappa

4
- habillage capot moteur
- bouchon Accus
- couronne de commande de diaph cachée
Et ce qui doit être le bouton de commande manuelle...
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

stratojs

#5627
Citation de: luistappa le Mai 10, 2023, 14:56:50
4
- habillage capot moteur                                                Yes
- bouchon Accus                                                            Yes
- couronne de commande de diaph cachée                      Yes, celui du bas Pré-AI avec fourchette, celui du haut AI sans fourchette
Et ce qui doit être le bouton de commande manuelle...     yes and no, c'est la prise flash sur celui du haut

et enfin 5: ils n'ont pas la même référence, DS-1 et DS-12 !!  Bravo Luis :D
Notons que le DS-12 prévu pour le DP-12 du F2AS, fonctionne également sur le DP-2, mais il n'accepte que les AI.
Alors que les DP-1 & 2 acceptent tous les objectifs à oreilles de lapin, donc les Pré-AI et les AI.

luistappa

Je crois que j'avais pas posté mon F5 50th anniversary avec le bon bouchon, donc couleur titane.
Wéche d'ailleurs pas vraiment puisque le titane c'est de couleur argenté, en fait la couleur beige que donnait Nikon au FM2/T et F5 anniversary c'est couleur magnésium anodisé.

Photo surtout faite pour tester mes deux flashs Godox et déclencheur radio, histoire de pouvoir photographier entre autres mes appareils même quand il fait nuit... Ben oui j'ai pas d'éclairage de studio. Photo faite avec un Nikon Z5 et un Sigma 105mm macro.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

stratojs

M'enfin, ousséty kelle est cette photo ?!  :D

luistappa

#5630
Oops!
Nikon F5 50th Anniversary Model by luis tappa, sur Flickr

En prime le F6
Nikon F6 by luis tappa, sur Flickr
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

stratojs


petur

Le F5 anniversaire j'en ai manqué un sur LBC et pour reprendre Desproges, ça me rend dingue.

luistappa

Ils ne sont pas forcément facile à trouver en Europe, à l'époque ces séries commémoratives étaient surtout destinées aux collectionneurs Japonais et il y a eu peu d'import.
Il ne faut donc pas forcément ignorer les annonces Japonaise car malgré les 20% de TVA à rajouter et les 25/30€ de frais de dédouanement certains prix peuvent être compétitifs face aux rares ventes européenne. C'est d'ailleurs souvent le cas des pièces rares en Europe.

J'avais un peu hésité pour le mien car il manquait la sur-boite blanche d'emballage, sinon il était complet mais avec un gros mais... Sans le bouchon de boitier beige, couleur "titane".
J'ai joué et finalement j'ai retrouvé un bouchon en vente... Merci au membre du forum CI qui à vu l'annonce.

Mais je comprends la frustration de certaines ventes qui passent sous le nez, après avoir raté un F 6402xxx vendu à prix très raisonnable... j'ai surveillé pendant des années les annonces avant d'en retrouver un abordable... En bon état cosmétique.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

stratojs

Au cas où, un de mes amis américains vend un F3H + MD4H en état neuf, avec les boîtes, malheureusement le prix est en rapport !  :P

cyclope35

Bonjour

Je vous ai envoyé un mail! ;D

cyclope35

Pour le F5 "Anniversaire", il est effectivement assez courant au Japon. Le seul problème c'est que les achats là bas sont de plus en plus compliqués.

yoda

Citation de: cyclope35 le Mai 20, 2023, 11:55:35
Pour le F5 "Anniversaire", il est effectivement assez courant au Japon. Le seul problème c'est que les achats là bas sont de plus en plus compliqués.
tu veux parler des frais et taxe de douane? ::)

cyclope35

Oui, avant, il y avait une franchise sur les taxes douanières (150 euros, je crois) maintenant, tout est taxé au premier euros, plus la TVA et les transporteurs qui font le dédouanement se servent au passage. On arrive facilement entre 35 et 40% sur le prix initial. Si on y ajoute des frais Paypal, le prix affiché au départ n'a qu'un lointain rapport avec le coût final  :(

luistappa

Heu faut pas pousser, cela change effectivement pour ce qui avant était dans la franchise qui déjà était passée de 150 à 50$ avant la taxation au premier €.

Pour un truc comme un F5, rien ne change c'est 20% de TVA plus 20-30€ de dédouanement, personne ne se sucre... sauf l'état français et ebay quand le vendeur fait un envoie ebay Cis taxes douanières. Il faut préférer un vendeur qui te dit que la douane c'est ton problème car ça te reviens moins cher de payer toi même FedEx ou Chronopost que le tous cis d'eBay.

Pour les achats inférieurs à 150$ la France demande à la plate-forme de vente de récupérer la TVA dès le 1er euro là ce que prend ebay est raisonnable le problème c'est que l'on paye les 20% de TVA ce qui rend certains achats effectivement plus chers mais le Japon reste bien pour ce qui est rare en Europe car le port est bien loin cher que depuis les USA et accessoirement plus rapide car les l'USPS vu sa vitesse doit passer par des diligences :)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

valoo21

Hello !

Je fais appel à vos lumières d'experts !

A votre avis, quel serait le bon prix pour un Nikon F3/T HP couleur champagne, en excellent état esthétique et fonctionnel ? :)
Instagram : valentindsplt

luistappa

C'est pas le Nikon le plus cher, neuf en boîte quelque soit la couleur est dans la zone +1000 à 1500
Avec quelques petits défauts et sans boîte on en trouve entre 650-850.

Ensuite comme toujours pour les séries spéciales il faut tenir compte que généralement on en trouve beaucoup au Japon donc transport et TVA en plus.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

valoo21

Merci pour ta réponse !

Je pose la question car on m'en propose un à 490chf (idem en euros), et ça me semble plutôt intéressant ! Il est sans boîte, mais en état quasi parfait.

Le F3 m'a toujours fait rêver, un des tous meilleurs et surtout un des plus beaux appareils photo jamais créés :)
Instagram : valentindsplt

luistappa

#5643
Pour 500 € oui j'hésiterai pas surtout si c'est une vente Europe (frais réduits).

C'est un Nikon que je n'ai pas encore mais comme j'ai déjà un F3HP, c'est un peu l'inverse avec son F5 50th, je n'ai pas de F5 normal.
D'autant que j'ai encore deux trous à remplir dans ma collection des F, il me manque encore un F2 et un F4, côté collection c'est donc ces deux là qui sont en tête de ma liste avec aussi dans la série des non AF, les FE, FA, FG et "l'inabordable" FM3A ;)

Ils ont fait trop de boitier (reflex) chez Nikon, je ne les ai pas tous :)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

stratojs

Oui, Valoo saute sur l'occasion ! Tu pourras toujours le revendre et te payer un F3hp normal avec un petit profit.
Dis donc Luis, je vais certainement me séparer d'un F2 chrome avec DP-1, le tout propre et révisé. On se contacte par email.

luistappa

Merci Stratojs pour l'info mais je le cherche plutôt en noir, d'où ma relative difficulté de le trouver en bon état à un prix raisonnable et plutôt avec le DP 12.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

valoo21

Citation de: stratojs le Mai 21, 2023, 18:46:00
Oui, Valoo saute sur l'occasion ! Tu pourras toujours le revendre et te payer un F3hp normal avec un petit profit.

Si j'achète ce n'est pas pour revendre, mais il est toujours agréable d'accéder à un bel objet moins cher que la valeur parfois délirante du marché :) !

(Le tout est de choisir entre ça et le Zenza-Bronica, je ne pourrai pas avoir les deux... :angel: )
Instagram : valentindsplt

vernhet

Citation de: valoo21 le Mai 21, 2023, 20:54:51
Si j'achète ce n'est pas pour revendre, mais il est toujours agréable d'accéder à un bel objet moins cher que la valeur parfois délirante du marché :) !

(Le tout est de choisir entre ça et le Zenza-Bronica, je ne pourrai pas avoir les deux... :angel: )
Si tu prends pas le F3, il m'intéresse!

valoo21

Citation de: vernhet le Mai 26, 2023, 01:11:58
Si tu prends pas le F3, il m'intéresse!

Trop tard héhé, je suis allé le chercher hier matin... :)
Et je pense que j'ai fait le bon choix !

Il est vraiment dans un excellent état pour un boîtier de 40 ans, un régal à utiliser, et quelle beauté !
Instagram : valentindsplt

luistappa

Zut il est trop beau, tu vas pas pouvoir l'utiliser  :D
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II