Ma collection Nikon

Démarré par p.jammes, Août 01, 2010, 12:58:05

« précédent - suivant »

p.jammes

#2200
Après nettoyage au Miror, chiffon et coton tige.

rytchy77

il y a du mieux incontestablement! Pour aller entre les molettes, miror et brosse à dent, tu laisse sècher et tu repasses la brosse à dent sèche c'est nickel!
Tks Fuji San

jaric

#2202
Citation de: rytchy77 le Juin 06, 2016, 20:57:24
Je vois pas de quoi tu parles!!!!

Avec plusieurs boîtiers mélangés sur ton plan de travail, au remontage tu réinventes le concept d'hybride !!  :D ;D

luistappa

Ben pour en faire un qui marche, il faut parfois en mixer plusieurs.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

p.jammes

Réception du jour: le PEN FT pour JMS en parfait état de marche et mon Bessamatic quasi neuf avec un verre de visée propre et une cellule qui marche. Bonne journée donc. ;)

JMS

Superbe, merci pour le clic au bon moment  ;)

VOIJA

2 remarques :
Patrick est un redoutable roi du clic, nous nous sommes retrouvés en même temps sur un boitier ;D ;D
Ces boitiers sont magnifiques. L'état neuf leur va très bien, le Bessamatic semble sortir du magasin.

p.jammes

Reçu mon SV avec plein d'accessoires dont une prise flash, un parasoleil, et pleins de trucs qui risquent de finir à la poubelle ( flash électronique avec son transfo, objectif 2/55, cellule sekonic, etc..)

p.jammes

Et retour aux sources, un Nikon S3 avec son 1,4/50 venant du Japon en offre directe à recevoir (540 €)

stratojs

Citation de: p.jammes le Juin 09, 2016, 16:14:26
Et retour aux sources, un Nikon S3 avec son 1,4/50 venant du Japon en offre directe à recevoir (540 €)

Bel achat, superbe à un prix correct!

Citation de: p.jammes le Juin 09, 2016, 16:09:23
... pleins de trucs qui risquent de finir à la poubelle ( flash électronique avec son transfo, objectif 2/55, cellule sekonic, etc..)

Quel modèle de Sekonic?

p.jammes

Plutôt bas de gamme la Sekonic.

Vue d'ensemble du surplus sans intégrer le sac TP et la valise cuir du SV.

luistappa

Citation de: p.jammes le Juin 09, 2016, 16:14:26
Et retour aux sources, un Nikon S3 avec son 1,4/50 venant du Japon en offre directe à recevoir (540 €)

Ah enfin du Nikon :)
Joli S! Mais tu n'en avait pas?

Pour le Pentax, très bel exemplaire et joli... mécano.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

p.jammes

J'ai le Nikon S de 1951. Mais pas de S2, S3 ou SP. Pour l'occasion, j'ai négocié avec le vendeur japonais à 550 $ ce qu'il vendait à 595 $. Le plus souvent, les S3 tournent autours de 1000 $ en état neuf. Celui ci a quelques marques d'usure. Normal depuis 1958. Et il a beaucoup de points communs avec le Nikon F.

Krg

Citation de: p.jammes le Juin 09, 2016, 16:09:23... pleins de trucs qui risquent de finir à la poubelle ( flash électronique avec son transfo, objectif 2/55, cellule sekonic, etc..)
L'objectif 2/55 si je comprends bien est un Takumar ?, alors ne le jette pas il a exactement la même optique que le 1.8/55
Pentax & Werra

p.jammes

Je garde évidemment le takumar et la grille pour le flash. Le reste ira aux encombrants.

Victor

Citation de: p.jammes le Juin 09, 2016, 16:14:26
Et retour aux sources, un Nikon S3 avec son 1,4/50 venant du Japon en offre directe à recevoir (540 €)

Sans compter les frais de douanes... Je viens de payer 38€ de frais pour un 28mm venant du Japon acheté 69€...

p.jammes

Oui, j'ai intégré le fait de payer 21-22% de plus. Tout dépendra de la valeur déclarée.

stratojs

Citation de: Victor le Juin 09, 2016, 17:57:40
Sans compter les frais de douanes... Je viens de payer 38€ de frais pour un 28mm venant du Japon acheté 69€...

Probablement parce que seule une faible partie des 38€ sont les frais de douane, le reste étant les frais de dossier du transporteur-transitaire.

Victor

Oui, les frais de dossier, s'élèvent à environ 20€, ça fait cher quand même.

luistappa

#2219
Il y a une balance intéressante à faire entre les ventes USA et les ventes Japon, les premières ont des frais de port beaucoup plus élevés, le double mais quand cela passe par USPS, c'est La Poste qui récupère et en général la douane laisse passer. Par contre il reste clairement dans la tête des douaniers que le Japon c'est le pays où il y a plein de produits techno bien moins cher que chez nous (ce qui n'est pas forcément vrai) et là ils sont tous taxés.

Bon là je vais tester avec la Suisse... J'espère que personne ici n'était sur le F36 + Cordless Battery Pack? Sinon... Désolé :D

Edit : enfin si j'arrive à le payer car peu de temps après l'enchère, ebay.fr est tombé out!
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

p.jammes

Ah, désolé d'avoir fait monter l'enchère. ::)

luistappa

Un raté de souris Patrick  ;)

Y a pas à l'être de toute manière sur ces trucs il y a toujours quelqu'un d'autre dessus.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

p.jammes

As tu remporté l'enchère?

55micro

Citation de: p.jammes le Juin 09, 2016, 18:14:08
Oui, j'ai intégré le fait de payer 21-22% de plus. Tout dépendra de la valeur déclarée.

A quel moment payez-vous les taxes? On le règle au transporteur à la livraison?

J'ai parfois été tenté par un achat via le Japon, notamment des Nikkor bien moins chers pour leur état que chez nous (en Europe, le moindre bout de verre se vend au prix du cristal d'Arques sous prétexte qu'on peut tout mettre sur un numérique... c'est comme cela qu'on voit des entrées de gamme Nikkor qualifiés de "top quality"  ;D)
Choisir c'est renoncer.

p.jammes

On paye à la livraison. Maintenant à la retraite, celà ne pose plus de problème. En activité, je faisais livrer les colis au bureau. Les vendeurs japonais sont très intéressants comme il y a 13 ans les vendeurs lors du passage au numérique.