Ma collection Nikon

Démarré par p.jammes, Août 01, 2010, 12:58:05

« précédent - suivant »

p.jammes

En fait, PayPal garanti l'expédition par le vendeur. Si l'envoi est perdu, c'est au vendeur d'être remboursé par le transporteur. À espérer que son colis était assuré pour la valeur totale pour qu'il puisse me rembourser intégralement.
Effectivement, il y a souvent du NOS aux Pays Bas.

Victor

Ça veut dire quoi "NOS"?

Mistral75

Citation de: Victor le Juillet 25, 2016, 18:22:50
Ça veut dire quoi "NOS"?

New old stock = vieux stock neuf. Ancien mais neuf.

luistappa

Ah bon c'est pas Nitrous Oxide Systems
https://www.holley.com/brands/nos/

Mad Max sort de ce corps :D

Parfois NOS est aussi noté NIB : New In Box
Désolé pour l'Anglais mais si on n'utilise pas cet acronyme US difficile de trouver la chose sur ebay et Google.

Quoi d'un NOS n'a normalement jamais été déballé ni vendu, la carte de garantie est vierge. Parfois on trouve des NOS avec des boîtes encore scellées.
Si ça ce trouve il y a juste une brique de dans :)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

p.jammes

Ou bien MIB, mint in box et non men in black. ;D

parkmar

J'ai ma fille qui habite Maastricht! le nombre d'envois perdus, dans un sens comme dans l'autre, est invraisemblable!
Nous ne nous envoyons plus rien; aux NL, en ce qui concerne la distribution, celle-ci est confiée à des boîtes privées qui sous-traitent à des particuliers! ma fille logeait chez une dame qui était chargée de déposer les colis dans un rayon d'environ 100m; elle le faisait ou pas? La pagaille qui régnait dans l'espace où étaient entassés les livraisons laissait à penser aux inévitables pertes. J'ai appris que les grosses boîtes privées ne s'occupaient que entreprises et sous traiter le reste aux particuliers...........Du bricolage organisé!

Victor

Tout cela est étonnant de la part d'un pays comme la Hollande. Ceci dit, j'avais commandé sur un site néerlandais, des locomotives HO, jamais eu de soucis. Je me souviens que c'était livré par Chronopost.

remi56

Citation de: Victor le Juillet 27, 2016, 12:17:33
Tout cela est étonnant de la part d'un pays comme la Hollande. Ceci dit, j'avais commandé sur un site néerlandais, des locomotives HO, jamais eu de soucis. Je me souviens que c'était livré par Chronopost.
Pourquoi "comme la Hollande" (on dit Pays-Bas, la Hollande n'étant qu'une région des Pays-Bas).
Mon expérience personnelle du commerce avec ce pays, que ce soit pour la photo ou mon activité professionnelle (aéronautique) est celle d'un pays où la malhonnêteté est une part de la culture, et où le "win-win" est obtenu quand celui qui se fait baiser garde le sourire  ;D
instagram: abilisprod

Victor

#2533
Citation de: remi56 le Juillet 29, 2016, 18:52:50
Pourquoi "comme la Hollande" (on dit Pays-Bas, la Hollande n'étant qu'une région des Pays-Bas).
Mon expérience personnelle du commerce avec ce pays, que ce soit pour la photo ou mon activité professionnelle (aéronautique) est celle d'un pays où la malhonnêteté est une part de la culture, et où le "win-win" est obtenu quand celui qui se fait baiser garde le sourire  ;D

J'ai fait part de mon expérience, différente de la tienne, je suis assez surpris des commentaires que je lis ici et là...
Je pensais que c'était plus organisé.  ;)
Mon frère a eu des clients néerlandais, c'est vrai que c'étaient des pénibles; les pires qui soient, qui mégotaient sur tout, de vrais marchands de tapis. Ce que je connais des Pays-Bas (visiblement faut pas que je dise la Hollande, vu que ce n'est qu'une province) c'est les avions de la KLM et leur charmantes hôtesses et l'aéroport d'Amsterdam...

luistappa

Et oui tout le monde n'est pas La Poste, ils perdent rarement du courrier même si ça peut mettre du temps à arriver, l'année dernière La Poste a livré une lettre postée il y a 138 ans!
Mais ce n'est pas leur record, en 2010 ils ont livré une lettre postée en 1790...
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Verso92

Citation de: luistappa le Juillet 30, 2016, 12:40:20
Et oui tout le monde n'est pas La Poste, ils perdent rarement du courrier [...]

Le problème, c'est quand ça t'arrive à toi...

p.jammes

J'ai eu une lettre paquet qui a mis 6 mois à venir de Londres. Le vendeur m'avait remboursé et je l'ai repayé puisque PayPal m'avait remboursé.
Je suis beaucoup moins confiant pour le battery pack, car je ne sais pas quelle valeur d'assurance avait choisi le vendeur.
A+

PS: même s'il n'y a qu'une chance sur 100 que celà se passe mal, si celà se passe mal, c'est 100 % de tracas pour toi. ;D

luistappa

#2537
Ton courrier n'est pas perdu Verso, juste égaré... Penses à la joie de tes arrières petits enfants quand ils finiront par recevoir ton Olympus OM4Ti :D

La grande majorité de la non distribution viendrait d'un mauvaise identification du destinataire qui peut être agravé par la non identification de l'expéditeur puisque le principe est le retour à l'envoyeur si non distribuable.

On peut faire une expérience, si tu veux. Tu me postes une lettre à Pascal Platiau 92400 Courbevoie donc sans le Numéro ni la rue. Très forte probabilité qu'elle arrive quand même. Moi je peux tenter plus difficile, poster un courrier à Verso92 Courbevoie, là ça risque de leur demander du temps mais c'est pas impossible qu'ils arrivent à t'identifié.

Mais je parle bien de ce qui passe par La Poste, majuscules importantes, la poste française donc.
La Poste est responsable du courrier jusqu'à sa distribution et doit donc le garder si non distribuable, elle ne peut pas le détruire. Un service est même spécialement dédié à l'identification, ce sont d'ailleur les seuls à La Poste qui ont le droit d'ouvrir le courrier pour trouver un identifiant.

Mais pour PostNL privatisée dans un premier temps à TNT puis revendu, ça semble hélas pour Patrick bien Mons rigoureux. :(
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Verso92

Citation de: luistappa le Juillet 30, 2016, 13:05:59
Ton courrier n'est pas perdu Verso, juste égaré... Penses à la joie de tes arrières petits enfants quand ils finiront par recevoir ton Olympus OM4Ti :D

La grande majorité de la non distribution viendrait d'un mauvaise identification du destinataire qui peut être agravé par la non identification de l'expéditeur puisque le principe est le retour à l'envoyeur si non distribuable.

Le courrier (un petit colis contenant deux exemplaires d'un bouquin sorti par un pote), je ne l'ai jamais reçu. Je suis passé à la poste, aucune trace.

Pas de retour à l'envoyeur non plus, malgré l'adresse de l'expéditeur...

luistappa

#2539
Ben je ne vais pas t'apprendre qu'aucun système n'est fiable à 100% ;)
Entre destruction de l'étiquette par la machine de tri ou l'erreur du facteur qui met dans la boîte de ton voisin qui malheureusement n'est ni serviable ni honnête, il a quand même des possibilités.

Sinon toujours mettre un identifiant à l'intérieur du courrier ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

parkmar

Il faut reconnaître que la Poste fonctionne bien;
Depuis Louis XI elle a l'expérience ;)

stratojs

... le café de la Poste fait foie!..  :D

Histoire de rester dans le ton, un F3 hypertrophié...

luistappa

Effectivement il est bien bodybuildé ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

JMS

Citation de: stratojs le Juillet 30, 2016, 16:03:06
... le café de la Poste fait foie!..  :D

Histoire de rester dans le ton, un F3 hypertrophié...

Ah, c'est donc toi qui a reçu par la Poste le F3 que j'avais acheté à Verso ?  ;D ;D ;D

jaric

Citation de: luistappa le Juillet 30, 2016, 13:05:59
La grande majorité de la non distribution viendrait d'un mauvaise identification du destinataire qui peut être agravé par la non identification de l'expéditeur puisque le principe est le retour à l'envoyeur si non distribuable.

Et encore.
Je me souviens encore d'un courrier reçu d'Angleterre alors que je travaillais à la SAT, rue Cantagrel (Paris 13).
L'adresse sur la lettre était :
Mr. XXX
Kent Agryll Street
Paris

Pas de nom de société, ni d'arrondissement et c'est arrivé. Comme quoi, il y a des postiers qui fonctionnent bien phonétiquement  :D

Mais peut-être en mettant juste mon nom et France, elle serait arrivé aussi (oui, les chevilles ça va, merci) !   8)

stratojs

Citation de: JMS le Juillet 31, 2016, 22:58:33
Ah, c'est donc toi qui a reçu par la Poste le F3 que j'avais acheté à Verso ?  ;D ;D ;D

...oui, et je préviendrai Patrick dès que je recevrai son cordless battery pack tout neuf!..  ;) :D :D

p.jammes

Merci d'avance...
Aujourd'hui, Mondial Relay m'annonce une livraison alors que je n'attends rien. ::)

luistappa

Au choix:

1) t'achètes trop de choses et tu ne te souviens plus
2) colis privé a déposé ton alim chez mondial relay
3) ils te livrent les deux bouquins de Verso
4) S'ils te livrent un Nikon F NASA que tu n'as pas commander... Chut!
:D :D :D
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

p.jammes

Sans doute plus compliqué. Colis en préparation le 6/7 et prise en charge le 1/8 selon le suivi. Le vendeur a pris le temps de la réflexion. ;D

stratojs

Citation de: luistappa le Août 01, 2016, 18:05:07
... 4) S'ils te livrent un Nikon F NASA que tu n'as pas commander... Chut!
:D :D :D

Je viens de le recevoir, ils se sont trompés, ce n'est pas la NASA, mais je le garde quand même!..  :D :D