Ma collection Nikon

Démarré par p.jammes, Août 01, 2010, 12:58:05

« précédent - suivant »

Jean-Claude

Citation de: stratojs le Décembre 03, 2016, 14:12:42
J'aimerai mieux mettre 400 000$ ou plus dans ce genre de produit que 50 000 000$ dans du Jeff Koons, à chacun ses lubies!
Moi non, je prends la sculpture en inox coloré de Koons, si avec qu'un veut me faire un cadeau  :D

jaric

Oui, mais après tu es moralement obligé de la garder, on ne revend pas un cadeau.
Et là, ça craint !  ;D

stratojs

Pour en revenir au sujet, suite des cartons retrouvés...  ;)

luistappa

Grrr...

;)

J'ai le MdE du FTN en Anglais mais ni boîte ni manuel du F... snif!

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

p.jammes

Pour ma part, j'ai retrouvé la boite de mon premier Nikkormat et j'ai aussi tous les modes d'emploi en français du F au F5.
A+

stratojs

Patrick, une photo, une photo!  :D ;)

luistappa

#2731
Je viens de découvrir l'existence d'un Nikon FEA, on en découvre tous les jours.
Probablement le plus rare des reflex Nikon (hors NASA) 100 ex seulement fabriqués pour le National Geographic, plus rare donc que le FE gold.
IL a été fait pour être monté dans un caisson étanche.

http://www.nicovandijk.net/nikonfea1.jpg

Pour ceux qui seraient intéressés, le Leica Shop de Vienne en a un à vendre, prévoir quand même un peu plus cher qu'un D4s d'occase... Oui ça calme ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

stratojs

#2732
... certes, mais cela ne reste qu'un FE!  :D

Achat totalement imprévu ce jour, au détour d'une brocante! Bon d'ac, ce n'est pas du Nikon... ;)
Mais elle est comme neuve, et j'ai eu aussi la facture de 1964.

luistappa

Citation de: stratojs le Décembre 18, 2016, 19:16:17
... certes, mais cela ne reste qu'un FE!  :D
Oui. Mais ce qui m'étonne c'est la volonté qu'avait Nikon à une époque de pouvoir sortir des petites séries.

Citation de: stratojs le Décembre 18, 2016, 19:16:17
Achat totalement imprévu ce jour, au détour d'une brocante! Bon d'ac, ce n'est pas du Nikon... ;)
Mais elle est comme neuve, et j'ai eu aussi la facture de 1964.
Belle caméra 16mm, full métal, elle doit peser le poids d'un âne mort?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

macinside

c'est bizarre, mais ce sujet ne parle pas beaucoup des collaborations de Nikon avec d'autres fabricants, pourtant Nikon a fournit Canon, Bronica, Plaubel, ... ni des optiques grand format  :-[

luistappa

Ben c'est peut-être que nous ne sommes pas nombreux à les avoir.

Perso je cherche un 50mm Nippon Kogaku en M39 pour mettre sur mon Nicca mais pas encore trouvé de "bouchon" bon marché.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

stratojs

Citation de: luistappa le Décembre 18, 2016, 20:14:08
... Belle caméra 16mm, full métal, elle doit peser le poids d'un âne mort?

Boîtier nu 2,350kg, caméra complète chargée 15m prête à tourner 3,6kg (photo), et plus si autres optiques sur la tourelle!.

p.jammes

J'avais acheté il y a plus de 10 ans une caméra Beaulieu 2008S qui était le nec plus ultra du super huit.

stratojs

Les Beaulieu sont effectivement de très belles machines, sans parler de leur zoom Angénieux, ou Schneider.
Hier, il y en avait également une à vendre, mais je lui ai préféré le format 16mm, ne pouvant acheter les deux!  ;)

luistappa

Très jolie Beaulieu qui en a fait rêver plus d'un à son époque.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

jm_gw

Citation de: luistappa le Décembre 20, 2016, 11:26:13
Très jolie Beaulieu qui en a fait rêver plus d'un à son époque.
un peu comme christian Zuber  (RIP) avec 'Caméra au poing"

p.jammes

A ce sujet, peut on monter le 8-64 en monture C sur un boitier Nikon? Le contraire était vrai.

JMS

On doit pouvoir monter ce zoom en monture C sur un Nikon One en revanche le cercle d'image risque d'être bien petit...le super 8 c'est 5,7 x 4,2 mm et le One 13,2 x 8,8...il vaudrait mieux un monture C prévu pour le cinéma super 16 (12,4 x 7,5) ;) En revanche un zoom super 8 pourrait servir sur un minuscule Pentax Q dont le capteur est proche du super 8 en taille...

http://www.labaguephoto.com/fr/adaptateur-nikon-1/247-bague-c-mount-nikon-1.html
http://www.labaguephoto.com/fr/adaptateur-pentax-q/234-bague-c-mount-pentax-q.html

p.jammes


stratojs

A tout le monde, je souhaite un Joyeux Noël, plein de bonne humeur et de cadeaux!

VOIJA

Joyeux Noël que nous fêtons avec joie avec nos 3 grands enfants, rassemblés pour l'occasion.

luistappa


Ça manque de vrais sapins de Noël, là où je suis ;)
Joyeux Noël à tous!
https://flic.kr/p/PjypFT

Passage One V3 en Wifi sur Iphone4, après bataille avec l'interface Ios de Flickr, c'est importé mais moins facile d'avoir un lien potable... Bon si vous ne la voyez pas c'est la dernière photo que j'ai mise sur Flickr, "sapin" rouge et blanc.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

luistappa

#2747
image by luis tappa, sur Flickr\
}
Ah quand même j'ai réussi à obtenir un lien.
Désolé pour le cramé... Faudrai que j'évite dans le V3, jamais fait, une bonne raison d'essayer;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

stratojs

... euh, le V3, est-ce la suite des tristement célèbres V1 & V2?..  ;) :D

luistappa

En fait on ne peut pas éditer grand chose directement dans le V3.
DL réglé et recadrage
image by luis tappa, sur Flickr\
}
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II