Ma collection Nikon

Démarré par p.jammes, Août 01, 2010, 12:58:05

« précédent - suivant »

cyclope35

Un petit 45 GN avec son pare-soleil.


VOIJA

Tu ne te procures vraiment que du très très beau, bravo. ;)

J2M

Le pare-soleil est une rareté. Et quand il en passe un, ché pas donné.
Belle prise !

stratojs

Superbe, comme d'hab!!
Le pare-soleil n'est pas courant, tout simplement parce qu'il ne servait pratiquement à rien dans les conditions de reportage au flash.
Alors à l'époque, on ne l'achetait pas.

luistappa

Citation de: cyclope35 le Mai 20, 2020, 22:43:38
Un petit 45 GN avec son pare-soleil.
Belle pièce!

Il est sur ma liste celui-là... Mais j'ai tellement de choses sur ma liste :)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

cyclope35

Un collector que je n'avais pas encore pris en photo. Le dilemme étant de le déballer ou non.
Je me suis arrêté aux scotchs mais malheureusement, les chinois, peu confiants dans la monture, ont collé un emballage plastique directement sur le boîtier.
C'est moche mais indispensable pour conserver le caractère "non ouvert".

Verso92

Citation de: cyclope35 le Mai 27, 2020, 20:18:27
C'est moche mais indispensable pour conserver le caractère "non ouvert".

Ce serait dommage de les enlever, effectivement.

yoda

Citation de: cyclope35 le Mai 27, 2020, 20:18:27
Un collector que je n'avais pas encore pris en photo. Le dilemme étant de le déballer ou non.
Je me suis arrêté aux scotchs mais malheureusement, les chinois, peu confiants dans la monture, ont collé un emballage plastique directement sur le boîtier.
C'est moche mais indispensable pour conserver le caractère "non ouvert".

t'a rien compris
c'est une protection anti covid19
;D
et là c'est la totale! il y a même la protection en plexi  8)

luistappa

#5008
 [at] cyclope35
Le mini F j'ai longtemps hésité, j'en ai déjà 5 à échelle 1 ;) et puis aprés il n'y en avait plus...

Citation de: yoda le Mai 27, 2020, 20:38:45
t'a rien compris
c'est une protection anti covid19
;D
et là c'est la totale! il y a même la protection en plexi  8)
Restez couvert!

De mon côté je reste à taille réelle.
Le modèle de Nikkormat qui me manquait, un FT3 fonctionnel et en très bon état, sauf quelques marques sous la semelle comme souvent.
Bon il n'est pas noir mais les noirs ne courent pas les rues dans ce modèle.
Nikkormat FT3 by luis tappa, sur Flickr

Origine NL, aux enchères sur Catawiki.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

VOIJA

Citation de: luistappa le Mai 27, 2020, 23:52:34
[at] cyclope35
Le mini F j'ai longtemps hésité, j'en ai déjà 5 à échelle 1 ;) et puis aprés il n'y en avait plus...
Restez couvert!

De mon côté je reste à taille réelle.
Le modèle de Nikkormat qui me manquait, un FT3 fonctionnel et en très bon état, sauf quelques marques sous la semelle comme souvent.
Bon il n'est pas noir mais les noirs ne courent pas les rues dans ce modèle.
Nikkormat FT3 by luis tappa, sur Flickr

Origine NL, aux enchères sur Catawiki.

Je l'ai en noir et chromé en Nikkormat.
En fait, il me me manque aucun modèle de Nikkormat FT, mais les plus rares (FT noir et FS) sont moins beaux, et je n'ai pas toutes les versions de FT noir (avec ou sans cerclage et avec ou sans titoulet en plastique), nid de FS (avec ou sans cerclage).
J'aime beaucoup ces boitiers, mais je n'ai pas la place de tous les exposer ;D ;D

luistappa

#5010
Je comprends ;)
Moi j'en suis à 10 Nikkormat ( Au moins 1 de chaque version hors variantes) donc je crois que je vais arrêter cette série là. Sauf :D incorrigible...
Sauf si je trouve un FT noir nickel.

Vais-je continuer les Nikon? J'en ai quand même 20 En argentique, chez moi aussi la place commence à être limitée.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

VOIJA

Mais chez toi, il sont tous comme neufs, chez moi un peu moins, mais pour des boitiers pas chers, on finit toujours par en trouver un un peu plus beau, puis un peu plus beau, et il faudra que je me débarasse des un peu moins beaux. :D

stratojs

 ;) :D

Dormeur74

CitationBon il n'est pas noir mais les noirs ne courent pas les rues dans ce modèle.

Nikomat FT N, Nikkormat FT3 et EL noirs. Je ne dirais pas qu'ils sont rares comme le petit objectif qui m'a crevé un oeil  ;D





stratojs

A ce propos...  ;)

luistappa

Comme je l'ai dit, j'arrête les Nikkormat, la boucle est bouclée, après je tournerai en rond  :D

All Nikkormat models by luis tappa, sur Flickr

Depuis le bas dans le sens des aiguilles d'une montre : FS, FT, FT-N, FT2, FT3, EL, ELW.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

cyclope35

Il y a toujours moyen d'arrondir les angles.
Personnellement, j'en suis encore loin mais ça fait longtemps que je ne me suis pas penché sur la question!
Nikkormat/Nikomat FTN, FT2 et EL


luistappa

#5017
Voilà, je vais faire une PdV en ligne à la lumière du jour, en lumière artificielle je n'ai qu'un mini studio bricolé qui me permet au Max que de faire poser deux appareils.

En tout cas ta collection est un bon début avec des exemplaires en très bon état mais de ce côté là tu nous as habitué à ne pas nous montrer des modèles cosmétiquement moyens ;)

Ton petit plus, l'autocollant encore présent qui indiquait le type de verre de visé... Le truc qui tue!
Et puis tu es clairement en avance sur la série F, de mon côté je n'ai encore rien en F2/F4 ;)

Après, sauf à avoir un budget sans limite, c'est juste une question de temps.

Dans mon cas pour les Nikomat, je me suis fixé un cahier des charges, boîtiers mint (avec un bémol pour la semelle) et un prix Max sans objectif de 150€. Du coup il faut quand même chercher, j'avais un doute pour la possibilité du critère prix sur le FS mais j'ai fini par trouver.

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

stratojs

... des histoires de Nikkormat !

luistappa

Je suis jaloux de tes socles stratojs ;)

Appel au peuple, je cherche toujours en vain un bouchon gris pour mon F5 50ème anniversaire, RAS sur ebay même en cherchant un BF-3A (celui des TC), donc voici ma proposition pour ceux qui ont des TC:
j'échange un BF-3B neuf contre un BF-3A gris, propre. ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II


luistappa

Merci Maoby mais c'est un BF-3B eux il y en a, celui que je cherche le BF-3A a l'ancien bouchon avec les petit crans. Il a la couleur de celui du F5 50th sauf que comme tous bouchon de TC il est plus « ventru » que les bouchons de boîtier afin de laisser passer le bloc optique débordant des TC17 et TC20.

Cela dit je prends aussi un vrai bouchon de boîtier en gris mais là il faudrait quelqu'un qui ait perdu son F5 50th mais pas le bouchon ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

luistappa

Celui du F5 50th, dont je ne connais pas la référence.


Celui des TC II le BF-3A.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

cyclope35

Citation de: luistappa le Mai 31, 2020, 17:23:19

Appel au peuple, je cherche toujours en vain un bouchon gris pour mon F5 50ème anniversaire, RAS sur ebay même en cherchant un BF-3A (celui des TC), donc voici ma proposition pour ceux qui ont des TC:
j'échange un BF-3B neuf contre un BF-3A gris, propre. ;)
Avez vous reçu mon message au sujet du bouchon? Je ne sais pas si ce service fonctionne correctement !

luistappa

 Non Cyclope rien reçu :(
Tu peux passer par mon e-mail :
luistappa [at] gmail.com

Le site transforme, à raison, le signe arobase par [at] tu n'as plus qu'à remplacer.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II