Reflex APS

Démarré par vob, Août 26, 2010, 22:17:40

« précédent - suivant »

polka

On s'est mal compris :D

Je donnais les films à développer (développement seul), et je sortais les films de leur cartouche après les avoir récupérés, pour les scanner moi-même afin d'obtenir de meilleurs résultats et des images plein cadre. Bien sûr, le IX faisait de chouettes photos : il n'y a pas de miracle, c'était un EOS comme les autres avec des négatifs juste un peu plus petits que le 24x36.

A+ Paul

titisteph

CitationNon, à mon avis le gros problème de cette idée c'est la fragilité et le risque de salissement du capteur. Le numérique, ça va quand même mieux avec des appareils hermétiques (fabriqués en salle blanche façon informatique). Même les réflex numériques à optiques interchangeables ont des problèmes de nettoyage de leurs capteurs quand on change trop souvent l'objectif.

C'est en fait un faux problème : j'utilise un dos numérique phase one sur une chambre, et le capteur est tout aussi exposé. Mais pas le moindre souci de poussière, en tout cas, très peu. Et quand il y en a, l'accès au capteur est si facile!

D'ailleurs, Leica l'a bien fait, avec son DMR.

kevlar

Citation de: polka le Septembre 15, 2010, 21:44:36
On s'est mal compris :D

Je donnais les films à développer (développement seul), et je sortais les films de leur cartouche après les avoir récupérés, pour les scanner moi-même afin d'obtenir de meilleurs résultats et des images plein cadre. Bien sûr, le IX faisait de chouettes photos : il n'y a pas de miracle, c'était un EOS comme les autres avec des négatifs juste un peu plus petits que le 24x36.

A+ Paul

Mais que fais-tu des films sortis ? Coupés, donc adieu les infos IX (mine de rien sur l'EOS : date, paramètres de prise de vue, très pro !)

madrunner

Citation de: APB le Septembre 14, 2010, 14:28:10
D'ailleurs certains avaient imaginé une pellicule numérique ...  ;D ;D ;D

http://www.01net.com/article/148262.html ....
On ne dénombre plus ces trouvailles qui se sont révélées des impasses technologiques ou commerciales ...
Ah, merci, je cherchais l'info sur cet objet bizarre ! Y a-t-il d'autres comme ça à ta connaissance ?

kevlar

Imakon a fait faillite ou changé d'activité ; ils avaient juste présenté un proto fonctionnel (?) d'une résolution de 1,3 méga-pixels, puis après avaient annoncé se limiter à certains boîtiers hauts de gamme, puis ... plus rien  :-[