i7 860 ou i5 750

Démarré par gribou, Août 08, 2010, 09:52:26

« précédent - suivant »

mam

Bj

Citation de: jurassic le Août 25, 2010, 20:00:39
AMHA tu n'as pas besoin d'un teraoctets pour Win 7 et les programmes.
Win 7 64 bits demande au grand maxi 20 Go.
Je viens d'installer Win 7 64-bits, afin de gérer correctement un disque SSD de 60 Go.

oui, je sais, mais je compte:
- partitioner le disque en 2X500 Go
- faire un double boot XP et W7 pour faire tourenr des vieilles applis
- instaler des jeux assez gros pour mon fils....

Et puis au prix du To...

La question est de savoir si ma config est homogène.
Merci
Canon R7 + 18-150 + autres

xanthone

Citation de: mam le Août 26, 2010, 10:32:35
Bj

oui, je sais, mais je compte:
- partitioner le disque en 2X500 Go
- faire un double boot XP et W7 pour faire tourenr des vieilles applis
- instaler des jeux assez gros pour mon fils....

Et puis au prix du To...

La question est de savoir si ma config est homogène.
Merci

elle l'est!

quoique elle suporterait sans problème une CG + puissante  ;) mais qui ne te servirait pas à grand-chose pour le traitement des photos.

Jean-Claude Gelbard

De toute façon, si l'on est limité au départ par le budget, il vaut mieux prendre un proc plus performant et moins de RAM car il est plus facile d'ajouter de la RAM par la suite que de changer de proc, c'est évident !

Jean-Claude Gelbard

Et puis une chose importante pour les performances générales : à quoi bon avoir un processeur performant si la mémoire est lente ? La fréquence d'horloge mémoire n'est pas souvent indiquée, mais par exemple là où elle est de 1,06 GHz sur les portables 17" haut de gamme concurrents, elle est de 1,33 GHz sur le Dell Studio 1747 que j'avais acheté ; et le remplaçant doit être encore plus rapide. Je crois qu'en fixe, les barrettes mémoire les plus rapides sont à 2 GHz, mais sans aller jusque là, il faut accorder une certaine importance à ce paramètre : c'est le maillon le plus lent qui impose sa vitesse à toute la chaîne de traitement.

janfi67

Citation de: JCGelbard le Avril 03, 2011, 19:54:08
Et puis une chose importante pour les performances générales : à quoi bon avoir un processeur performant si la mémoire est lente ?

Quelques articles intéressants qui dissèquent les performances des plateformes AMD et Intel en fonction de la vitesse et des timings de la RAM :

Core -3/5/7 : http://www.xbitlabs.com/articles/memory/display/ddr3-1600-lga1156.html
http://www.tomshardware.com/reviews/core-i7-870-1156,2482.html
Pour photoshop, 1% de différence entre la RAM la moins rapide (DDR3-800) et la plus rapide (DDR3-1600), mais 17% pour WinRAR

Phenom II X4 : http://www.tomshardware.com/reviews/phenom-ii-ddr3,2319.html

Phenom II X6 : http://www.xbitlabs.com/articles/memory/display/phenom-ii-x6-memory.html
La encore, en gros 2% de différence sur une config classique. Et jusqu'à 5% de gain pour les overclockers qui savent configurer correctement le sous système mémoire.

Marmotte06

Citation de: fabco le Août 08, 2010, 10:26:47
la puissance du proc i7 860 en plus il est HT.

je possède le i750 est je regrette un peu.
Avec dxo et des fichiers de 35Mo il met 40s pour traiter une photo. Avec le i7 860 il ne mettra que 20s.

Absolument faux. L'hyperthreading n'accelere en rien les traitements, même lorsque l'appli lance plusieurs threads en parallele. Chaque core se partage entre deux threads, mais en aucun cas il ne va deux fois plus vite !!! L'hyperthreading n'a d'intéret que pour des serveurs exécutant un grand nombre d'application en parallele. Pour une appli accédant beaucoup à la RAM, comme Photoshop, AutoPano, Photomatix, etc. l'hyperthreading va même RALENTIR le traitement, car plus de threads vont utiliser le même cache (il n'y a qu'un cache par core) et donc le vider/remplir sans arret.

Donc, si vous avez un i7 (perso j'ai un i7 875K), désactivez l'hyperthreading dans le BIOS, votre PC sera plus rapide sur les traitements d'image.
La différence entre un i5 750 et un i7 860 n'est pas énorme, elle est principalement due à la différence de fréquence, et au bus d'accès mémoire, qui est plus performant sur le i7. Mais ça doit faire 20-30% de différence, pas plus.

Olivier, de Nice