G11 les astuces.

Démarré par Yann.M, Février 21, 2010, 21:41:29

« précédent - suivant »

gribou

Quand je suis en mode AV, et que je sélectionne "macro" avec la roue codeuse, je peux faire varier la PDC.
J'ai configuré C2 pour la macro, et la, je ne peux plus faire bougé la focale en tournant la molette ??? La fonction n'est plus accessible ??? Je rate quelque chose ?

Cicéro

Je viens d'essayer en C2. J'ai affiché le diaph et la vitesse à l'aide de la touche étoile, et avec la molette j'ai décalé les réglages pour modifier la profondeur de champ. Je n'ai pas rencontré de problème.

gribou

Citation de: Cicéro le Juillet 21, 2010, 19:35:32
Je viens d'essayer en C2. J'ai affiché le diaph et la vitesse à l'aide de la touche étoile, et avec la molette j'ai décalé les réglages pour modifier la profondeur de champ. Je n'ai pas rencontré de problème.

Merci, m'avais échappée cette touche.... ;)

gribou

Citation de: Cicéro le Juillet 21, 2010, 19:35:32

Cela fonctionne, uniquement si le flash est sur "arrêt" !!!
Si le flash est sur "auto - marche - synchro lente", ne fonctionne plus ?
Une explication ?

Cicéro

Quand le flash est "alumé", la touche étoile fait la mémorisation de l'éclair du flash.

gribou

Citation de: Cicéro le Juillet 22, 2010, 07:18:39
Quand le flash est "alumé", la touche étoile fait la mémorisation de l'éclair du flash.
Faut-il d'abord faire la map sans prévoir de flash puis l'activer ? Cela va-t-il conserver mon choix de PDC ?

Cicéro

Avec ou sans flash, du moment que tu es en AV le diaph n'est pas modifié. Tu obtiens donc la même PdC.

gribou

Citation de: Cicéro le Juillet 22, 2010, 14:37:45
Avec ou sans flash, du moment que tu es en AV le diaph n'est pas modifié. Tu obtiens donc la même PdC.

ok

gribou

Amusant, utiliser son filtre ND pour un rendu différent.

Première : règlage banal

Deuxième : activation filtre ND et flash en règlage minimum

Pour ceux qui n'aiment pas le post traitement.....