Jazz

Démarré par Charlie47, Août 16, 2010, 13:02:18

« précédent - suivant »

Ricquet89

Citation de: Charlie47 le Novembre 26, 2010, 17:47:01
ceci dit, un montage doit-il forcément être une invitation au voyage comme tu le sous-entend ??  Il peut aussi être simplement un hommage à des artistes qui se sont donnés à leur public pendant 20 ans, comme je l'ai fait là...
Non: pas forcément être une invitation au voyage.
Oui, on peut faire un diaporama sur tous les sujets...
Je dis seulement et uniquement que je donne d'avantage de valeur à un montage dont les ingrédients incorporent des images diverses et tranchées (c à d + variées vs monotonie), avec un récit qui vous transporte et accompagne l'image.
Ce montage là, s'il est maitrisé, aurait d'avantage d'ingrédients pour fédérer mon adhésion.

Ceci dit, ce que tu as fait est magnifique pour ce groupe de jazz.
(c'est peut être même un must dans sa catégorie ou le récit est absent)

Mavi

Bien voila un montage tres vivant et plein de musique.
Bien sympa sans compter qu'il a matiere a donner du peps a toute soiree diapo
Vincent

Charlie47

Salut Goudoule,

Beaucoup de boulot en détourages oui, à cause de conditions de prises de vue, euh ... pas terribles (voir plus haut)... Faits avec CS3

Charlie47

Non PTE ne retouche pas les images. Un lien direct permet toutefois de les ouvrir dans Photoshop (ou autre), un peu comme le fait Premiere..
Quant à détourer "rapidement", euh ... je préfère prendre mon temps (et je l'ai), sur ce genre de choses et obtenir un meilleur résultat  :)

Charlie47

Juste comme ça... en passant...
Le même montage mais avec insertion de séquences vidéo (ici en fondu), puisque PTE va le permettre maintenant (essai de version 7.0 beta du logiciel)...

http://www.objectif-photos.net/photos/mp4/jazz.htm

Jean Louis

Très beau boulot Charlie mais avec de la vidéo, est-ce encore du diaporama?  En tout cas chapeau.  JL
La photo! retour vers le passé

Charlie47

Eternel débat, mais est-ce qu'on doit encore se poser ce genre de question ? C'est d'ailleurs un terme que j'évite de plus en plus, parce qu'il fait inévitablement penser aux multiples PowerPoints qui circulent dans les boites mail...

Jeep35

Salut Charlie

J'ai eu l'occasion de le voir en version "mixte" sur un autre forum et j'attendais que tu le postes ici pour te dire tout le bien que j'en pense. Pour moi c'est de l'audiovisuel un point c'est tout. Je n'utilise plus le mot 'diaporama" depuis des lustres justement à cause de ceux qui réfutent tout ajout d'effets particuliers dont des clips vidéo. Il faut faire évoluer la technique et ce n'est pas moi qui te contradierai Charlie, car c'est mon pain quotidien.
J'ai donc bien aimé cette nouvelle version qui est largement meilleure que la première même si cette première version était bien ficelée. L'ajout des clips vidéo en arrière-plan réhausse l'ensemble et valorise même les images fixes.
J'ai essayé la version 7 de PTE, je suis resté un peu sur ma faim sur le plan vidéo (poids en sortie, lecture du mp4 HD dans VLC très saccadé et temps de calcul prohibitif) et l'interface reste encore très rustique, il faudrait qu'Igor pense à regrouper les différentes fonctions dans un ensemble plus pratique à manipuler.

Charlie47

CitationJ'ai essayé la version 7 de PTE, je suis resté un peu sur ma faim sur le plan vidéo (poids en sortie, lecture du mp4 HD dans VLC très saccadé et temps de calcul prohibitif)

Ca c'est plutôt sur le forum de Wnsoft que tu aurais du le dire et surtout l'argumenter (mais bon on sait très bien que la concurrence te file facilement des boutons)  ;D ... Moi je dirais plutôt le contraire et je suis très agréablement surpris du résultat...

PS: si tu peux éviter (ça va être dur, je sais) d'en mettre des tonnes ici... C'est pas le but du fil. Merci.

Jeep35

Je ne vois pas pourquoi tu prends la mouche, jusqu'à preuve du conntraire j'ai dit du bien de ton montage. La concurrence ne me donne pas du tout de boutons car il y a encore du chemin à réaliser et je considère qu'il y a de la place sur ce marché pour que des produits allant dans la même lignée se développent.
Puisque le sujet de cette nouvelle version de jazz était la vidéo, il m'a semblé utile d'en faire état car il ne faut pas non plus qu'on s'imagine que tout est facile pour autant. Mais ce n'est qu'une version beta et donc elle s'améliorera !