Les "miniatures et subminiatures" ("small is beautyfull")

Démarré par Gér@rd, Août 18, 2010, 11:02:33

« précédent - suivant »

geargies

Est ce qu'on trouve encore des pelloches ? Et des labos qui traitent?

Maoby

The Kombi (1893)
Format Mini 38

dégé

Citation de: geargies le Juin 08, 2015, 01:20:09
Est ce qu'on trouve encore des pelloches ? Et des labos qui traitent?

A ma connaissance, on ne trouve plus de films pour ce types d'appareils! Par contre si l'on dispose de cartouches vides , on peut les recharger avec du film ciné DS8 ou 16mm ,si on trouve encore; une bobine de 30M assure des années de photo; environ 55CM pour 20 Vues.seul inconvénient ,les traiter obligatoirement soi même pour pouvoir récupérer les chargeur vides!
J'ai utilisé longtemps du film double S8  inversible N&B en adaptant le traitement en fonction de mes besoins (diapo NB ou négatif).Ceci fonctionne avec pratiquement avec tous les types de chargeurs pour appareils "sérieux" Rollei et Edixa16,presque tous les japonais employant le film en chargeur "Yashica".Pour ce qui est de ceux employant des pellicules avec dos papier, c'est trop de travail pour des résultats aléatoires!

Chargeurs Rollei Edixa 16

dégé


dégé

pour finir,une relative rareté ,le Rollei 16 partageant le mëme type de film que  l'Edixa 16.
Format 16mm,cellule couplée.
Une caractéristique rare est la possibilité d'emploi de compléments optique GA et téle.
Obturateur automatique débrayable pour pose B et flash;Diaphragme de 2.8 à 22,mise au point réglable,viseur pliant couplé à l'armement avec cadre projeté pour objectif normal,GA et téle incluant la correction de parallaxe automatique couplée à la mise au point.
Rollei 16s Coffret d'origine.

Jean-Claude Gelbard

#30
Le Minox M3 est un peu "off-limits" dans la mesure où c'est une copie miniature de Leica M3 (6 cm de large) numérique, d'une résolution de 3 Mpixels. Je l'avais trouvé lors d'un voyage en Allemagne il y a 7 ou 8 ans, et je ne m'en suis pas beaucoup servi bien qu'il m'ait couté 100 € à l'époque ; neuf, bien entendu. Pas de carte mémoire, bien sûr, mais une grosse pile lithium qui occupe une excroissance à l'arrière du boîtier. Mais de face, l'illusion est presque parfaite !
Bien entendu, en dehors du déclencheur, tous les boutons et leviers sont factices : soit ils sont fixes, soit ils tournent dans le vide... Sauf le levier de MAP, avec deux positions : 1 m et l'infini.
Je crois me souvenir que Minox avait aussi fait une copie de Rollei 6 x 6 dans le même genre.

Clodyd

Kiev Vega, bien avant le Kiev 30,  copie du minolta 16.

stratojs

Citation de: Jean-Claude Gelbard le Juin 08, 2015, 13:34:58
... Je crois me souvenir que Minox avait aussi fait une copie de Rollei 6 x 6 dans le même genre.

Sharan était à l'époque le sous-traitant de Minox pour ces appareils miniatures.
http://submin.com/8x11/collection/classic/index.htm

Un Nikon F Sharan, argentique à chargeur Minox.

stratojs

Un Minox Leica numérique 5mp.
(il est à vendre ou à échanger contre un modèle M3, IIIF ou le Nikon SP, miniatures bien entendu!)

geargies

Merci Dege, c'est trop compliqué pour seulement s'amuser un peu ;)

Il est mimi ton micro Leica Stratjos!!

vob

Citation de: Clodyd le Juin 08, 2015, 13:52:54
Kiev Vega, bien avant le Kiev 30,  copie du minolta 16.

Et l'original
Ritax et Pencoh(pleins)

vob

Ritax et Pencoh(pleins)

Maoby


Arthrobota

Bonjour,

Houghton Ticka

Fabriqué en Grande-Bretagne de 1904/1905 à 1914/1922 voir au-delà....
en fonction de la documentation consultée!

25 vues en 16x22mm




Fuji:S5 PRO, X100, X-E1, X-A2

jaric

Citation de: Arthrobota le Juin 21, 2015, 14:49:23
Houghton Ticka

Fabriqué en Grande-Bretagne de 1904/1905 à 1914/1922 voir au-delà....
en fonction de la documentation consultée!

Très belle cette dernière !

Du coup, j'ai consulté google pour avoir plus d'info et je suis tombé sur ce site : http://www.oobject.com/12-unusual-cameras/houghton-ticka-watch-camera-1906/9062/

Bon, ce ne sont pas des appareils miniatures, mais ça vaut le coup d'œil !  ;D

ledunois

Citation de: stratojs le Juin 08, 2015, 15:40:56
Sharan était à l'époque le sous-traitant de Minox pour ces appareils miniatures.
http://submin.com/8x11/collection/classic/index.htm

Un Nikon F Sharan, argentique à chargeur Minox.

Trop beaux ces bijoux Stratojs ! Félicitations si tu les possède !  

stratojs

Citation de: ledunois le Juin 23, 2015, 10:08:10
Trop beaux ces bijoux Stratojs ! Félicitations si tu les possède !  

Oui, merci!  :D
Revoici la famille!

vob

Revue 16 automatic , version Foto Quelle du Mamiya 16 automatic
Ritax et Pencoh(pleins)

vob

Minolta 16 MG très proche du MG-s déja présenté.
Ritax et Pencoh(pleins)

dégé

Salut,

Pour en rajouter un peu ; deux petites horreurs employant de la pellicule en rouleau sur papier de protection , totalement introuvable actuellement.

Pour ne pas les citer , le Fips Microphot (fabrication France ou Allemagne ??) entièrement en plastique ,vendu à l'époque par correspondance,si mes souvenirs sont exacts pour la modique somme de 10 ou 15 F port compris avec 2 ou 3 pellicules.
A peine plus sérieux le Petitux  de fabrication germanique et distribué en France par le groupe Grenier et Natkin.
Sans commentaires sur la qualité de ces "machins" à peine meilleurs que le Colly japonais  ??? .
Place aux images...
1- Microphot dos.

dégé


dégé


dégé

4-Petitux dos.

C'est fini et les photos sont TRES mauvaises car j'ai eu la flemme de sortir mon flash; et j'ai bougé  :D .

Maoby

À la fin des années 80 et le début des années 90
La belle période des 110 Key Chair
Mini Camera (1986)

Maoby