Et le Canon G12 ???

Démarré par azin, Août 31, 2009, 10:47:35

« précédent - suivant »

jeer

Bonjour,

On a déjà vu ce que donnait le G20  ;)..... >>>>>>  JCR

jeanmau

Bonjour,
Je voulais poser une question sur un éventuel G12 et je vois que le fil avait déjà été ouvert !
Je veux remplacer mon matériel, reflex, deux zooms et un caméscope par un compact ou bridge expert. Avec le recul et tout ce qui est sorti à cette date, le choix se complique ! En fonction de mes besoins mon choix actuel se porterait (j'attends les tests) sur le bridge Fuji HS10 qui, sur le papier, a des caractéristiques époustouflantes, grâce entre autre à l'utilisation de la nouvelle génération de carteurs Exmor Sony (injustement appelé "retro" éclairé), adopté par plusieurs marques. Mais ce bridge est gros.
Le Canon G11 m'aurait intéressé par ses possibilités et compacité mais il est complètement dépassé pour sa vidéo (pour ceux qui en ont besoin) par rapport à la concurrence et sa gestion du bruit en basse lumière par rapport aux compacts ayant adopté le capteur Sony Exmor.
Mon rêve aurait été un G12, un G11 avec capteur Exmor, vidéo HD et zoom commençant à 24 mm...
Donc, pas de rumeurs sur un G12 ? ???

VOLAPUK

Citation de: jeanmau le Mars 20, 2010, 12:50:23
Bonjour,
Je voulais poser une question sur un éventuel G12 et je vois que le fil avait déjà été ouvert !
Je veux remplacer mon matériel, reflex, deux zooms et un caméscope par un compact ou bridge expert. Avec le recul et tout ce qui est sorti à cette date, le choix se complique ! En fonction de mes besoins mon choix actuel se porterait (j'attends les tests) sur le bridge Fuji HS10 qui, sur le papier, a des caractéristiques époustouflantes, grâce entre autre à l'utilisation de la nouvelle génération de carteurs Exmor Sony (injustement appelé "retro" éclairé), adopté par plusieurs marques. Mais ce bridge est gros.
Le Canon G11 m'aurait intéressé par ses possibilités et compacité mais il est complètement dépassé pour sa vidéo (pour ceux qui en ont besoin) par rapport à la concurrence et sa gestion du bruit en basse lumière par rapport aux compacts ayant adopté le capteur Sony Exmor.
Mon rêve aurait été un G12, un G11 avec capteur Exmor, vidéo HD et zoom commençant à 24 mm...
Donc, pas de rumeurs sur un G12 ? ???
ma femme a pris un s90, même capteur que le G11, et je trouve que jusqu'à 800 isos il n'y a pas de soucis.
Le bon qualitatif par rapport à un G9 que j'ai eu est criant.
L'association raw + Dxo est top

Gus

Et si le G12 proposait en plus d'un capteur plus grand des objectifs interchangeables? C'est bien la mode en ce moment...

uraete

Citation de: uraete le Août 31, 2009, 16:38:55
Eh bien moi, après le Powershot S70, j'attends avec impatience le S90 [...]. Si la qualité optique suit et que le bruit reste contenu jusqu'à 400 isos, ça pourrait bien être mon compact ultime.
Voilà qui est fait depuis quelques mois, les conditions sont remplies et je suis l'heureux possesseur d'un S90.

Pour en revenir à la question initiale, le G12 sera probablement un G11 avec la vidéo HD, peut-être aura-t-il le zoom du S90 qui ouvre à f2 mais je vois ça plutôt sur un G13. A moins que le G13 ne soit doté d'un plus grand capteur pour contrer la concurrence Panasonic/Olympus auquel cas le G12 pourrait synthétiser les améliorations technologiques et les régressions marketing depuis le G1 et devenir le G à petit capteur ultime. Le marketing est si prévisible  ;) :P

Thierry R

Il en est où ?
Espérant que Canon ajoutera enfin ce qui manque à ses compacts le TTL en mode manuel ! ;)
Thierry

nik17

oui, effectivement c'est un oubli énervant pour un compact expert >:( et à ce prix. Je suis obligé de passer en mode S pour augmenter la vitesse de synchronisation.