K110D avec Tamron 80/250 et F135mm

Démarré par hondiste56, Août 22, 2010, 20:00:40

« précédent - suivant »

hondiste56

Bonjour a tous, je ne sais pas ou me présenter donc je le fais en même tps que j expose mon petit problème.

Voila on m a offert un reflex numérique comme premier APN, j aime la photo et j'en voulais un pas très chère et pas trop complexe pour commencer,  Un Pentax K110D d'occasion avec l'objectif d'origine et deux tamron, un "80/250" et un "135mm" (je pense que c est ça) plus un flash Sigma EF-530DGst car le flash interne est HS me paraissait pas trop mal. 

-Problème, impossible de faire fonctionner les Objectifs qui ne sont pas AF , le sigle  "F..." clignote.
-Deuxième probleme, l'ampoule du flash interne se change t elle ? oui le gros flash est encombrant et pour le niveau
de mes photos ça fais un peut "jme la pète avec mon gros APN"   

Voila si quelqu'un peut me dire si mes objectifs sont compatible ou pas et si l ampoule se change ou pas lui serai bien reconnaissant.

PS: j ai parcouru le net avant de poster et essayer quelques petites choses  mais rien.

Mistral75

Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Pour ta première question : si tes objectifs ont une position "A" sur la bague de diaphragme, mets la bague sur cette position et règle l'ouverture depuis le boîtier ; sinon il faut que tu "autorises les objectifs avec bague de diaphragme" dans les menus et que tu t'en serves en manuel en réglant l'ouverture sur la bague et en faisant une mesure d'exposition à diaphragme réel en appuyant sur le bouton vert ou la touche AE-L (ça dépend des boîtiers, pour le K110D je ne sais pas). Dans ce deuxième cas qui correspond à des objectifs "non-A" que l'appareil ne sait pas identifier, la focale de l'objectif te sera demandée à l'allumage du boîtier.

Pour ta seconde question je passe la main à mes petits camarades.

clover

Oui le falsh intégré se change mais au SAV. Il est plus avantageux de prendre un 200FG ou un petit Metz ( aussi pour l'autonomie )

hondiste56

Un grand merci , les objectifs fonctionnent, je ne configurais pas correctement ds les menus pour autoriser les bagues de diaphragmes (oui je débute vraiment) Pour le flash, un "200FG ou un petit "Metz" sont des models ? le sav risque de me prendre aussi cher que la valeur du boitier je pense, est vraiment obligatoire de passer par le SAV ?


hondiste56

Ok des flashs additionnels mais j ai deja un sigma et je ne trouve pas ça pratique du tout (pour mon utilisation) J aimerai juste changer le l'ampoule du flash incorporé tous seul , je vais essayer de voir le prix en SAV mais si quelqu'un l a déjà fais seul, je suis intéressé.

clover

Pour le faire seul, il faut pouvoir commander la pièce, hors tu ne sais si c'est le condensateur, le tube flash ou le controleur électronique qui merdouille... Et pour avoir les ref, faut passer par le sav...

Perso, autant changer de boitier ou alors flash externe, tu vas en avoir pour mini 150€ de SAV... Mais c'est une approx...

hondiste56

a ok merci pour l'info, c'est plus compliqué que de changer une simple ampoule... bon je vais essayer de téléphoner a pentax on verra bien.

ikoflex


Citation de Clover :

"haut risque de se prendre un coup de jus... ( même court )"

Mais violent ! J'ai essayé... :(

hondiste56