Mastering Retouching, un coffret DVD très interessant

Démarré par Nicolas Meunier, Août 05, 2010, 10:43:27

« précédent - suivant »

senbei

Un retour un peu sur le tard sur la suite de DVD "Mastering Retouching" : une fois assimilée je ne garderai de la technique de retouche Slickforce qu'une pratique assez anecdotique; mais le visionnage de cette suite m'a vraiment aidé à affuter mon œil sur l'approche, à savoir l'analyse des défauts, quoi retoucher, quoi conserver, où commence "la retouche de trop", définir la limite du naturel (à savoir que les ricains semblent avoir une tolérance bien plus haute que nous sur cette donnée)...  ;D

Donc, bonne série; même si ça reste un peu cher pour ce que c'est.

Olivier Chauvignat

Citation de: senbei le Septembre 13, 2010, 18:27:01
(à savoir que les ricains semblent avoir une tolérance bien plus haute que nous sur cette donnée)...  ;D

C'est clair : pour eux une fille avec des seins en plastique est une fille "a grosse poitrine"
Alors que pour nous, c'est une fille "avec des faux seins"

Je pense que là bas, les ophtalmo français feraient fortune :)
ya du boulot !!!

La "culture" américaine me fera toujours rire  :D :D :D :D
Photo Workshops

Benaparis

Citation de: Olivier Chauvignat le Septembre 13, 2010, 18:38:13
C'est clair : pour eux une fille avec des seins en plastique est une fille "a grosse poitrine"
Alors que pour nous, c'est une fille "avec des faux seins"

Je pense que là bas, les ophtalmo français feraient fortune :)
ya du boulot !!!

La "culture" américaine me fera toujours rire  :D :D :D :D

Et encore tu n'as pas vu un Elle Moyen-Orient (enfin c'est la version Libanaise) ;D ;D ;D

Il me semble que les retoucheurs français ont pas mal la côte aux US justement à cause de savoir faire moins produit de synthèse.
Instagram : benjaminddb

Bass man 94

Bonjour,

Je ne suis en rien un expert Photoshop ou Lightroom mais voici ma vision des choses.

Avant LR j'utilisais Bridge pour renseigner les IPCT-EXIF, de ACR pour développer mes RAW et de Photoshop pour retoucher mes fichiers.

Ne pourrait-on pas "d'une certaine manière" (j'ai bien mis des guillemets) dire que :

- Bridge = le module bibliothèque de LR (sans atteindre la souplesse et la puissance d'utilisation du module LR)
- ACR = le module développement de LR (sans atteindre la facilité/rapidité de LR à traiter plusieurs fichiers en même temps)
- Que photoshop c'est photoshop. Il est la pour la retouche !!!
- Et que les autres modules de LR (diaporama, impression, web) sont propre à LR (même si on peut arriver a un résultat "approchant et/ou égale" sous photoshop, mais souvent de manière beaucoup moins conviviale).

Suis-je loin de la vérité ?

FTQL

Citation de: Bass man 94 le Septembre 14, 2010, 11:41:37
Suis-je loin de la vérité ?
Relativement. L'intérêt de LR ce n'est pas d'être constitué d'une brique qui a des liens de parentés avec Bridge et d'une brique proche d'ACR. L'intérêt de LR c'est avant tout de constituer une solution de workflow.

Emuler LR en utilisant Bridge et ACR c'est passer totalement à coté.

PS : C'est quoi le rapport avec le fil ???

Bass man 94

FTQL,

Je parlais uniquement en terme de "fonction". Evidemment LR propose un workflow largement plus souple et rapide que celui composé de Bridge + ACR + Photoshop et c'est pourquoi aujourd'hui (et depuis ses début) j'utilise LR. Photoshop ne me servant qu'a des retouches spécifiques que ne me permet pas LR.

Pour le rapport avec le fil c'était pour faire une sorte de disgression sur les divergences entre OC et les autres. Mais tu as raison, c'est hors sujet  8)

Je vais tâcher de "trouver" ces DVD pour voir ce qu'ils valent. S'ils me plaisent, je les acheteraient.

Nikojorj

Citation de: Bass man 94 le Septembre 14, 2010, 13:44:39
Je parlais uniquement en terme de "fonction".
On doit être d'accord!
Mais pour moi, le fait d'avoir toutes ces fonctions regroupées est justement plus... fonctionnel. ;)

Bass man 94

Nous sommes d'accord  ;D

LR est vraiment super pour ça. Du coup je n'ouvre Photoshop que pour de grosse retouches spécifiques.

C'est un réel gain de temps par rapport au combo Bridge-ACR-Photoshop