Prix de l'Olympus OM 90mm/2.0 Macro ?

Démarré par Pascal Méheut, Août 26, 2010, 19:46:42

« précédent - suivant »

Pascal Méheut

Citation de: waldokitty le Septembre 01, 2010, 19:49:41
J avais entendu parler de la manip oui, de plus j ai un OM 40 en rade depuis des années....faut voir (mais je n ose pas le dépecer cet OM 40, tant de bons souvenirs..)

J'en ai acheté un rien que pour ca, ca ne coute pas plus cher qu'un verre de visée. Sinon, il faut attendre d'en voir passer un en panne sur EBay.

Pascal Méheut


Verso92

Aléa jacta est...
(en forçant un peu !  ;-)

Pascal Méheut

Avec une musique de Michel Sardou, produit par les Carpentier ?

Verso92

Citation de: waldokitty le Septembre 01, 2010, 20:37:23
Tenez, en parlant du 200 f:4 Zuiko, le France car il le valait bien  ;)

Tri-X ?
(beau bateau, quand même...)

Verso92

Citation de: waldokitty le Septembre 01, 2010, 20:42:37
HP5+ pour toi, je sais que tu aimes bien  ;)

Merki !
(j'aurais dû reconnaitre le grain : rien à voir avec celui de la Tri-X, effectivement... impardonnable je suis !)

Verso92

Citation de: waldokitty le Septembre 01, 2010, 20:42:37
Navire non? j ai failli monter à bord, repas organisé mais pas le temps ni l argent pour le repas.. ;)

Moi, tu sais, j'y connais rien : quand je fais du voilier avec mes petits camarades, je suis un photographe sur un bateau, rien de plus. Par contre, je sais pas pourquoi, mes copains de la voile se sont tous acheté des reflex Nikon... étonnant, non ?

;-)

Verso92

Citation de: waldokitty le Septembre 01, 2010, 20:45:31
Oui, mais plus que le grain, je remarque mes HP5 au rendu, assez caractéristique..

C'est vrai que j'ai fait très peu de Tri-X, au bout du compte, et que je la reconnais du premier coup d'œil parmi mes HP5(+). Dans ma série "Paris", celle faite en Tri-X, c'est le peintre sur le pont des arts...

Verso92


Verso92

Citation de: waldokitty le Septembre 01, 2010, 21:09:31
C est pas pareil les deux, le conditionnement est différent  ;)

J'avais envie d'ajouter un Waldo à mon tableau de chasse, ce soir...

(j'aurais pensé à priori que tu aurais opposé plus de résistance !)

;-)

Verso92

Citation de: waldokitty le Septembre 01, 2010, 21:21:28
Tu rigoles mais au début je doutais que ce soient les mêmes produits  ;) mais bon, à force de le lire partout ( pas sur internet à l époque  ;)) et de l entendre par tout le monde, j avais bien fini par le croire...mais je préférais le Kodak pour les boites jaunes, magnifiques...j achetais la poudre magique (pas de méprise hein?) comme de l or, me tâtant à chaque fois: D76, Microdol?  ;)

Moi, j'étais très respectueux des notices d'utilisation... mais il m'est déjà arrivé d'acheter la petite boîte jaune quand il n'y avait plus d'ID11 dans le rayon, hein !

;-)

madrunner

Citation de: Verso92 le Septembre 01, 2010, 15:25:55
Rhôôôô... tu avais un f/2 100 dans tes armoires et tu ne t'en rappelais plus ?!!!

Ah, ben non, m'ai trompé, c'est un F/2.8 !
Bon, du coup c'était sans doute un 2.8 que j'avais vu passer aussi, pas de regret.
(sauf qu'il faudra chercher un  f/2 maintenant....)

Pareil, dans les 200, je viens d'apprendre ci-dessus qu'il y a des f/4 et des f/5 ?
Investigations en vue....

Verso92

Citation de: madrunner le Septembre 02, 2010, 14:58:05
Pareil, dans les 200, je viens d'apprendre ci-dessus qu'il y a des f/4 et des f/5 ?
Investigations en vue....

Il y a eu des f/5 200mm, au début...

(mais il a dû être assez vite remplacé par le f/4, j'imagine...)


JMS

J'ai cru voir "Norway" écrit sur le "France", Monsieur Waldokitty (ce qui prouve que le grain est bien scanné). Marque de distribution, sans doute, comme pour l'ID11 versus D76 ?  ;)

Verso92

Citation de: JMS le Septembre 02, 2010, 19:33:50
J'ai cru voir "Norway" écrit sur le "France", Monsieur Waldokitty (ce qui prouve que le grain est bien scanné). Marque de distribution, sans doute, comme pour l'ID11 versus D76 ?  ;)

Ne m'appelez plus jamais Norway !

Capito ?

;-)

Komm

Ce qui se dit ici m'intéresse aussi vu que je suis dans le même cas.

Comment distingue-t-on les deux versions MC du Zuiko?

Pascal Méheut

Citation de: Komm le Septembre 02, 2010, 20:25:30
Ce qui se dit ici m'intéresse aussi vu que je suis dans le même cas.

Comment distingue-t-on les deux versions MC du Zuiko?

Avec le numéro de série, au delà de 200000 pour la 2nd version. Voir par exemple :

http://omexperience.wordpress.com/lenses/zuiko-85mm-f2/

Komm

Merci Pascal, je me coucherai moins bête ce soir :-D