Surveillons le prix du 50D

Démarré par ulysse1, Août 30, 2010, 16:45:01

« précédent - suivant »

JamesBond

Citation de: tofic le Novembre 10, 2010, 16:21:53
739€ en juillet, garantie 4ans et fdp compris; avec le cashback de 100e que je viens de recevoir ça me l'a fait à 639€ ;D

On s'en fout, sachant que nous somme au mois de Novembre.
La question est: quel est le meilleur prix du neuf pour le 50D en date du 10 Novembre 2010 ? (Dans l'Hexagone ou en Europe).
Capter la lumière infinie

christophe1308

Gibus3133

Citation de: JamesBond le Novembre 10, 2010, 16:34:35
On s'en fout, sachant que nous somme au mois de Novembre.
La question est: quel est le meilleur prix du neuf pour le 50D en date du 10 Novembre 2010 ? (Dans l'Hexagone ou en Europe).

Rhôôôôôô ... James de tels propos !!!

Ne voulais tu point plutôt répondre à notre ami que pour intéressante que soit son expérience vécue en période estivale, elle se trouvait désormais hors des préoccupations de l'acquéreur fébrile de novembre ?

;D ;) :D

JamesBond

Citation de: Gibus3133 le Novembre 11, 2010, 07:58:50
[...]
Ne voulais tu point plutôt répondre à notre ami que pour intéressante que soit son expérience vécue en période estivale, elle se trouvait désormais hors des préoccupations de l'acquéreur fébrile de novembre ?[...]

Oui, c'est exactement ce que ma plume a tenté d'exprimer de façon plus... elliptique.  ;)

Tabazan

Sur du neuf, et sur les prix des dernières ventes ... (en Suisse, sur une trentaine de magasins)

C'est indicatif, mais intéressant.

christophe1308

IL a encore pris une dizaine d'euros sur rdc par exemple...  ::)

Matbess

Ce qui est rare est cher, quand on pense qu'il était à 615€ en avril.
Ceux qui veulent un 50D doivent se dépêcher, il ne doit plus en avoir beaucoup sur le marché.
J'ai eu un 60d en mains et je comprends pourquoi certain lui préfère le 50D: ce n'est plus la même catégorie.

frederich

et dire qu'a cameranu il etait 640 euros au mois de juin :'( :'(

Charly27

Si j'avais su au mois de juin... le mois dernier il était à 749 € sur cdiscount mais a très vite disparu. Et effectivement sur Rueducommerce, il a repris 25 €...

JamesBond

Tout ceci est très bien: cela resitue ce boîtier dans la tranche où il doit être par rapport à ses spécifications et sauve la vente d'occasion (pour les propriétaires de ce boîtier) face à des acheteurs dont les exigences tarifaires étaient devenues franchement déraisonnables.

cl3m

On me propose un 50D neuf et garantie 4 ans pour 790 euros. Qu'en pensez vous ?

Charly27

Moi je penses que c'est une bonne opération, mais cela n'engage que moi. Moi je l'ai payé 472 € mais garantie que 2 ans...

Matbess

Avec la garantie, c'est correct pour moi.

JamesBond

Citation de: cl3m le Novembre 13, 2010, 17:32:01

Qui est "on" ? C'est important, car la garantie constructeur (Canon) n'étant que de 1 an en France, les 3 années suivantes seront assurées par le revendeur. Autant qu'il soit sérieux.
Sinon, prix correct.

cl3m

Citation de: JamesBond le Novembre 13, 2010, 17:54:23
Qui est "on" ? C'est important, car la garantie constructeur (Canon) n'étant que de 1 an en France, les 3 années suivantes seront assurées par le revendeur. Autant qu'il soit sérieux.
Sinon, prix correct.

''On" est vendeur pro sur ebay avec de très bonnes évaluations et qui est en france. J'attends sa réponse pour savoir si c'est un boitier européen ou français.

Citation de: Charly27 le Novembre 13, 2010, 17:40:24
Moi je penses que c'est une bonne opération, mais cela n'engage que moi. Moi je l'ai payé 472 € mais garantie que 2 ans...

472 euros c'était pas du neuf quand même ? Ou as tu trouvé un 50d à ce prix là ?

Citation de: Matbess le Novembre 13, 2010, 17:41:33
Avec la garantie, c'est correct pour moi.

Disons qu'à part ça je ne vois que Bk photo à 749 euros. Donc 40 euros de plus pour 2 ans de garantie supplémentaires ça me semble honnête même si je pensais qu'on trouverais mieux après la sortie du 60d qu'on trouve déjà à 880 euros...

JamesBond

Citation de: cl3m le Novembre 13, 2010, 18:00:03
[…]
472 euros c'était pas du neuf quand même ? Ou as tu trouvé un 50d à ce prix là ?[…]

Je pense que c'est une boulette. Je parierais plus pour 742.

Ceci étant, eBay: méfiance, méfiance...
Préférer de grandes enseignes, en cas de pépin, c'est mieux, toujours.

Pas de miracles: le prix très bas assorti de multiples services, c'est louche. La section "PRIX, commerce, occasion & SAV" de ce forum regorge d'acheteurs aventuriers qui pleurent leur regrettable naïveté.

cl3m

Je suis pas du genre imprudent (ça fait quelques temps que je cherche un 50d, et j'en ai écrémé des offres). J'ai fait des recherches sur le net pour cette boutique et y a aucun problèmes signalés. 1658 ventes ==> 100% de satisfaction.

JamesBond

Citation de: cl3m le Novembre 13, 2010, 18:36:34
Je suis pas du genre imprudent (ça fait quelques temps que je cherche un 50d, et j'en ai écrémé des offres). J'ai fait des recherches sur le net pour cette boutique et y a aucun problèmes signalés. 1658 ventes ==> 100% de satisfaction.

Que de mystères...
Si c'est une boutique située dans le Pas-de-Calais et qui se sert d'eBay comme d'une "vitrine" virtuelle en prolongement de son magasin dûment installé dans le chef-lieu, pas de problèmes: c'est un type sérieux.

Pour le reste, je fuis en général eBay (mais je n'oblige personne à en faire autant, chacun étant majeur et vacciné).  ;)

cl3m

Non situé en Alsace mais qui a effectivement son propre site commercial ;)

Charly27

Oui, désolé c'était 742 €... désolé pour cette frayeur et encore merci à James Bond pour toujours tout comprendre ce que je veux dire. ^^

cl3m

Il me semble qu'on a le droit de mettre des liens sur ce site donc je mets le lien du 50D que je voulais acheter : http://cgi.ebay.fr/Canon-EOS-50D-50-D-boitier-nu-garantie-4-ans-/250713635414?pt=FR_IQ_PhotoVideo_Photo_AppareilsNumeriques&hash=item3a5fb27a56#ht_3378wt_987

J'hésite encore avec bk photo :)

JamesBond

Citation de: cl3m le Novembre 14, 2010, 17:41:26
Il me semble qu'on a le droit de mettre des liens sur ce site donc je mets le lien du 50D que je voulais acheter […]

J'ai un doute:
- Dans le placard bleu, ils parlent d'une garantie de 2 ans.
- Dans l'annonce proprement dite ils disent 4 ans (boîte neutre).

Boite neutre = boîtier "dékitté" ? Est-il fourni avec tous les accessoires d'un boîtier nu "normal" ?
S'agit-il d'une "récupération" d'un passage au SAV ?

Beaucoup d'inconnues...

PS: d'autre part ce boîtier, chez eux, te reviendra à 784 € et non 769 €. Curieux que ceux qui traquent les meilleurs prix sur le Net oublient toujours la livraison dans leurs calculs...

cl3m

C'est vrai que c'est pas très clair tout ça... Je vais passer mon chemin :)

J'avais bien pris en compte les frais de port

Citation de: cl3m le Novembre 13, 2010, 17:32:01

cl3m

Après leur avoir envoyé un mail pour leur demander si le 50d était reconditionné ou de démo et ils m'ont répondu :

CitationNous ne comprenons pas votre question. Nous ne vendons aucune référence recondionnée. Tous les boîtiers et objectifs que nous vendons sont des produits neufs et pas non plus des produits d'exposition ou de demo car nous ne disposons pas d'une structure de vente boutique.
Nous espérons avoir répondu à votre attente et restons à votre disposition.

JamesBond

Citation de: cl3m le Novembre 14, 2010, 22:15:15
Après leur avoir envoyé un mail pour leur demander si le 50d était reconditionné ou de démo et ils m'ont répondu :

Pourquoi ne leur as-tu pas demandé ce que signifiait "boîte neutre" ?

Pour le reste, ils te diront (forcément) que tout est nickel. Que peuvent-ils prétendre d'autre s'ils souhaitent que tu achètes ?