Les voitures miniatures

Démarré par p.jammes, Août 30, 2010, 18:28:42

« précédent - suivant »

Kadobonux

patrick
une question idiote
tu as des prix speciaux pour les balayettes à poussières ?  ;D

Verso92

Citation de: p.jammes le Septembre 02, 2013, 20:11:39
Mais au final tout marche....Ouf

T'as essayé de la démarrer à la manivelle ?

p.jammes

Non, mais il faut mettre la clef de contact pour la faire démarrer. ;D
Par ordre de taille:1/43,1/24,1/18, 1/8

Phyl7

En dehors du fait que la maquette Altaya au 1/8 me semble magnifique de réalisation et de précision, je remarque à première vue que la couleur du rouge foncé est parfaitement conformes à l'original.
Philippe
(Canon G16)

p.jammes

Etonnant, non?.

Verso92

Au fait, Patrick... tu as vu que Daniel a reçu de quoi compléter la ligne de départ de 1974 ?

;-)
Bizarre avait sorti la N°10 à l'époque, mais je l'avais rapporté pour cause de bleu... bizarre !

p.jammes

Non, mais je ferais un saut. Fais moi signe le prochain coup. ;)

Victor

Je me suis abonné chez Altaya, pour son kit de la DS21 au 1/8ème. J'ai pas encore commencé le montage; j'attends encore un peu.  :D

p.jammes

Bien, je rachèterai dans deux ans, une fois montée. ;D

stratojs

Bravo Patrick, elle est magnifique cette 2CV.

p.jammes

C'est le moment d'en profiter, les feuilles d'impôt arrivent. ;)

kochka

Fabius aurait-il décidé que c'était déductible?
Technophile Père Siffleur

Victor

Citation de: stratojs le Septembre 03, 2013, 16:59:43
Bravo Patrick, elle est magnifique cette 2CV.

Une partie du plaisir vient aussi du montage du kit, non?  ???
Il ne me viendrait jamais à l'esprit d'acheter une maquette déjà montée.  ::)

Victor

Citation de: p.jammes le Septembre 03, 2013, 17:20:45
C'est le moment d'en profiter, les feuilles d'impôt arrivent. ;)

Réflexion pas sympa du tout pour certains.  :'(
Je trouve cet état d'esprit "limite".  :-[

Gus

Citation de: p.jammes le Septembre 02, 2013, 21:42:35
Non, mais il faut mettre la clef de contact pour la faire démarrer. ;D
Par ordre de taille:1/43,1/24,1/18, 1/8

Il ne manque plus que la 1/1  ;)

p.jammes

Fabius n'est plus ministre des finances et cette année, mais il semble qu'il y ait des bugs dans le logiciel.
Ceci dit, les ventes à crédit de maquette à des taux usuraires fait que deux ans après, il n'y a plus d'acheteur pour payer au prix de revient sans même tenir compte de la main d'œuvre. D'où les bonnes "affaires" car je ne pense pas que la revente de toutes ces miniatures soit très profitables.

ps; pour le 1/1, j'attends de vivre à la campagne et encore si ma femme le veut. ;D

J'ajoute que pour Victor, des maquettes au 1/8 style traction Heller ou Lotus Caterham au 1/12 à monter reviennent à 100 ou 200 € et non 1000 € et plus pour les Altaya 1/8.

Kadobonux

Citation de: Victor le Septembre 03, 2013, 17:45:09
Réflexion pas sympa du tout pour certains.  :'(
Je trouve cet état d'esprit "limite".  :-[


reflexion pas sympa pour tous ceux qui paient des impôts, dont PJammes lui-même
donc il ne faut pas voir le mal là où il n'y est pas

kochka

Citation de: Victor le Septembre 03, 2013, 17:45:09
Réflexion pas sympa du tout pour certains.  :'(
Je trouve cet état d'esprit "limite".  :-[

Les tableaux de maitres et autres antiquités son déductibles de l'ISF, peut-être pour éviter qu'ils ne quittent la France, ce qui n'est pas idiot, ou peut-être parce que papa Fabius en possède un sacré paquet?
Qui sait?
Technophile Père Siffleur

Victor

Citation de: Kadobonux le Septembre 03, 2013, 19:25:44
reflexion pas sympa pour tous ceux qui paient des impôts, dont PJammes lui-même
donc il ne faut pas voir le mal là où il n'y est pas
Le malheur des uns fait le bonheur des autres. La mentalité de vautour c'est pas mon truc.  :-\

p.jammes

Je n'ai forcé personne à me vendre cette 2cv, je n'ai fait qu'une offre acceptée. Et au final, j'ai eu un mail de remerciement, donc Victor est un peu a côté de la plaque.
Ce style de vente au numéro devrait être interdite car plein de gens se font avoir. 10€ par numéro, ce n'est pas cher, mais  à la fin on vous fait payer 3 fois le prix. Et encore pour celui qui va jusqu'au bout. Il y a plein de gens qui achètent une dizaine de numéro et qui s'aperçoivent qu'ils ne sont pas maquettistes, et là c.est vraiment perdu.
Fin de la discussion ou rendez vous au bar, cela mettra un peu d'animation. ;)
À+

Verso92

Citation de: Victor le Septembre 03, 2013, 17:42:48
Une partie du plaisir vient aussi du montage du kit, non?  ???

Non.
(ça, c'était quand j'avais 12 ans...)
Citation de: p.jammes le Septembre 03, 2013, 17:47:31
J'ajoute que pour Victor, des maquettes au 1/8 style traction Heller ou Lotus Caterham au 1/12 à monter reviennent à 100 ou 200 € et non 1000 € et plus pour les Altaya 1/8.

Faux : ça c'est le prix de la boite !
(quand tu comptes tout le matos autour, la peinture Humbrol, etc, la facture grimpe !  ;-)

Victor

#346
Citation de: Verso92 le Septembre 03, 2013, 21:56:32
Non.
(ça, c'était quand j'avais 12 ans...)
Faux : ça c'est le prix de la boite !
(quand tu comptes tout le matos autour, la peinture Humbrol, etc, la facture grimpe !  ;-)

Pas d'accord, j'en monte toujours avec autant de plaisir depuis mes sept ans, il y a quarante ans. ;D

Puisque certains critiquent le fait que ces maquettes soient vendues par abonnement, où trouver les kits (en une seule boîte) de la 2cv ou de la DS. Et puis une DS Altaya n'a rien à voir avec une Traction Heller au 1/8ème vendue dans les 200€. Les seuls kits conçus dans un esprit similaire à ceux vendus par Altaya étaient les kits Pocher qui valaient une petite fortune.

D'autre part, je ne suis pas à côté de la plaque, comme le prétend P.Jammes, mais je lui reproche de se réjouir du malheur de certains (dans le cas présent les impôts à payer) pour faire de "bonnes affaires". Désolé, mais ça me choque un peu.

p.jammes

Et les pinceaux à racheter, la peinture des pots qui devient toute seiche....Et Nestor qui doit tout nettoyer! ;D ;D



Je ne me réjouie nullement des besoins financiers de mes contemporains , mais je sais pour ma part que si je dois revendre mes collections, je ne pourrais en espèrer que 30 % à 40 % du prix d'achat en cas d'urgence. De plus sur les sites de ventes aux enchères, chacun est libre de mettre un prix de réserve. Accessoirement, tout les commerçants savent que la saison n'est pas bonne pour les achats futiles. Et puis à 65% du prix, ce n'est pas vraiment du vol pour de l'occasion. Et puis ainsi va la vie, vivre à crédit n'a jamais permis de s'enrichir.

Verso92

Citation de: Victor le Septembre 03, 2013, 22:15:47
Pas d'accord, j'en monte toujours avec autant de plaisir depuis mes sept ans, il y a quarante ans. ;D

Chacun son truc, après tout... moi, maintenant, j'achète tout monté !
(et je ne vois pas pourquoi certains prétendraient ici que c'est "débile"...)

p.jammes

Surtout que nous sommes pas chinois.....
Pour ma part à part la Caterham, mes autres maquettes ne valent pas tripettes.