Les voitures miniatures

Démarré par p.jammes, Août 30, 2010, 18:28:42

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: p.jammes le Décembre 20, 2015, 11:32:16
Après, tu comprends qu'entre une 250 GTO et un 24-70 VR, le choix est vite fait.. ;D

Heu... c'est pas le même prix, quand même !

;-)
Citation de: kochka le Décembre 20, 2015, 13:57:17
Surtout vu les critiques sur le 24/70 et son range toujours aussi court.

Le range du 24-70 va de 24mm à 70mm. Il n'est pas court ou long ou je ne sais quoi encore...

kochka

Tu as presque raison, il n'est pas court, il est trop court.
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: kochka le Décembre 21, 2015, 22:08:09
Tu as presque raison, il n'est pas court, il est trop court.

Que veux-tu que je te dise de plus... c'est un 24-70, point.
(et 24, c'est trop long, alors, dans ton raisonnement ?)

p.jammes

Vous déviez du sujet..... ::)
Je posterai des photos après Noël, la 250 étant sous embargo. ;D

Verso92

Citation de: p.jammes le Décembre 22, 2015, 10:36:57
Vous déviez du sujet..... ::)

Faut toujours que kochka fasse dévier les discussions sur la photo vers autre chose...

kochka

Paske le range d"un zoom n'est pas un sujet photo?
(Pardon PJ )
Technophile Père Siffleur

VOIJA

Petite précommande chez Otto.
Une voiture originale et oubliée, la Matra Djet:

stratojs

... le pauvre René Bonnet avait bien été roulé dans la farine par JLG et consorts, triste épilogue pour une sympathique et performante petite sportive!


stratojs

Une DB5 grande échelle (au moins 50cm de long), vue à Rétromobile.

VOIJA

Ne se case pas n'importe où à la maison.
Mais belle maquette
C'est une version James Bond, avec le pare balle rétractable à l'arrière, et j'imagine pas mal d'autres gadgets fonctionnels.

VOIJA

#535
Citation de: stratojs le Février 09, 2016, 11:01:34
... le pauvre René Bonnet avait bien été roulé dans la farine par JLG et consorts, triste épilogue pour une sympathique et performante petite sportive!

Une centaines de voitures sont sorties sous le nom de Matra-Bonnet, mais des problèmes de finition, de prix de revient, de gestion, ont fait que René Bonnet n'a pas fait le poids par rapport à l'ogre Matra et JLL.
Il n'empêche que les connaisseurs de l'histoire savent qui est le concepteur de cette voiture, que je trouve toujours très belle après tant d'années.

stratojs

... c'étaient de jolies autos,et performantes, l'histoire est assez tristement simple. JLL s'est arrangé avec la RNUR pour que René Bonnet ne recoive pas les meilleurs moteurs et surtout qu'il se trouve en situation d'endettement. Cela arrangeait tout le monde car Matra a racheté pour rien, et la RNUR éliminait un concurrent de la berlinette.

VOIJA

Il y eu un retournement de situation avec la 530, puisque Renault n'a pas voulu fournir le moteur, qu'il fournissait déjà à Lotus.
D'où le choix du Ford V4, et Ford n'a pas tenu parole, il avait promis d'assurer l'entretien des Matra 530 dans les concessions Ford, ce qu'il n'a pas fait.

p.jammes

Cela se passera mieux avec Simca avec la Bagheera. Otto va ressortir une type 1 cette année ainsi qu'une 8 Gordini style groupe F.

p.jammes

#539
Citation de: stratojs le Février 09, 2016, 14:45:19
Une DB5 grande échelle (au moins 50cm de long), vue à Rétromobile.

Série presse d'eaglemoss diffusée au Royaume Uni. Échelle 1/8.
https://www.eaglemoss.com/en-us/model-making/james-bond-db5-007/
La DB5 au 1/12 devrait sortir aussi chez Otto en 2016 si l'on en croit les infos du Toy Fair 2016 à Nuremberg.

p.jammes


VOIJA

Ils sortent un modèle différent, une Djet 5S sans pare chocs, donc modèle entrée de gamme.

VOIJA

Finalement, la R8 Gordini 1300, est réapparue chez Otto, cette fois-ci je l'ai commandée à temps.

p.jammes

J'ai la bleu et la blanche au 1/12 ainsi que la 8s en jaune mais au 1/18. J'attend donc la version body buildée avec impatience.

VOIJA

Il faudra que nous voyions nos collections respectives en vrai.
Il y a de quoi discuter longuement  ;) ;)

stratojs

Citation de: VOIJA le Février 12, 2016, 11:43:52
Il faudra que nous voyions nos collections respectives en vrai.
Il y a de quoi discuter longuement  ;) ;)

A l'échelle 1...?!  :D

VOIJA

À l'échelle 1, je n'ai qu'une voiture de collection.
C'est encombrant et plutôt onéreux à utiliser.

stratojs

Ahh, quel modèle? Si ce n'est pas trop indiscret!

VOIJA

Petite devinette  ;)

stratojs