Quel album photo en ligne sachant que ...

Démarré par Diapoo®, Août 31, 2010, 13:37:17

« précédent - suivant »

Jc.

... Suis allé chercher les liens et les infos pour que tu comprennes mieux :
- Fonctionnalités : http://www.joomeo.fr/features.php
- Offres : http://www.joomeo.fr/offers.php là tu as tout. d'ailleurs je m'ai gourré dans le poids de l'option gratuite...
- Tirages : http://www.joomeo.fr/print.php jamais testé. Tous ceux à qui tu donnes l'autorisation de voir tes photos doivent pouvoir en commander je crois.
Tu décides qui voit quoi dans tes # albums (et ça c'est utile...:D), qui peux en rajouter et qui peut en télécharger...

Tiens, le dernier diaporama que j'ai fait ce week end : http://s.joomeo.fr/4cc5e68198279
Pour en revenir au poids, je redimensionne à la louche à ~ la moitié soit 1200p pour le petit coté (D80) et en 70ppp. A la sauvegarde je met 1 poids entre 500 et 700 Ko. Mais si je prend un abo payant je ne m'emmerderai plus => HD direct !

Je ne suis pas payé par eux, je crois qu'il y a 1 système de parrainage mais pas interressé (pas de $ ou de réduc), mais je ne comprends pas que cette "solution" ne soit pas plus connue vu l'étendu des fonctionnalités ! J'envisage d'ailleurs de prendre un abo. payant car j'y en met de + en +

Diapoo®

Merci JC. tu es un frère  ;)
Je ne peux pas m'étendre vu que je suis au boulot mais je reviendrai ce soir ou demain midi.

Citation de: Jc. le Octobre 26, 2010, 14:47:25
(...) Pour en revenir au poids, je redimensionne à la louche à ~ la moitié soit 1200p pour le petit coté (D80) et en 70ppp. A la sauvegarde je met 1 poids entre 500 et 700 Ko. Mais si je prend un abo payant je ne m'emmerderai plus => HD direct !(...)

Dommage quand même qu'il n'y ait pas de redimensionnement à la volée, c'est bien pratique et ça évite de multiplier les fichiers sur ton DD perso.

Pour ce qui est des fichiers natifs full HD, attention aux temps de téléchargement : sur One.com ça transfère ± 20 photos à l'heure, pas plus (avec une Livebox, abonnement basique à 19,90 €). Finalement je transfère la nuit.
Nage au clair de lune avec ...

Jc.

Attends, je suis en réseau et je n'ai qu'un accés "très faible" à la connection... Hier environ 20 mn pour envoyer ~70 photos d'~ 600Ko chacune.

Je viens de relire tes tests. Franchement avec one.com, vu comme ils présentent leur truc je me serais barré au 2nd contact. J'ai horreur de ces manières et si j'achète pas, ils ne vendent pas. Point barre.

J'avais envisagé Piwigo mais j'ai un peu de mal à capter comment ça fonctionne. Je pars du principe que ça doit être à ma portée même si je suis le dernier des ânes. Pas exclu que je n'y vienne pas un jour.
Mais depuis que j'ai trouvé Joomeo j'attends d'en avoir fait le tour.
Pour la place sur le DD je m'en tape complètement : je mets tout sur un DD externe que je vais doubler sous peu, vu leur prix...

plegall

Citation de: Jc. le Octobre 26, 2010, 15:21:03
J'avais envisagé Piwigo mais j'ai un peu de mal à capter comment ça fonctionne. Je pars du principe que ça doit être à ma portée même si je suis le dernier des ânes. Pas exclu que je n'y vienne pas un jour.

Je suis parfaitement d'accord, c'est au logiciel de se mettre à la portée de ses utilisateurs, pas le contraire.

Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans Piwigo ?

Jc.

"Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans Piwigo ?"

... tout ! ou plutôt rien :D

Non sans déc' depuis que j'y tourne autour (parce que ça me fait envie) je ne sais pas comment m'y prendre. Pleins de mots techniques, de trucs où je capte rien...
Tu vois en informatique je suis le mec qui achète un compact à 190€. Je veux pas ni connaitre ni rien savoir de la mécanique. La qualité ? En informatique je dirais plutôt la perennité. En clair je suis un gros n'âne ;D donc je cherche les solutions simples et complètes.

Je vais te donner 2 exemples :
1) vas voir joomeo (mais tu dois connaitre). Que manque t il pour moi ? un nom de domaine.
2) les tags : j'ai pas encore compris ce que c'est...
Tu vois ? je suis à contre courant.

Mais de toutes les solutions gratuites ou payantes que j'aie vu sur le net, Piwigo & Joomeo sont les seules suceptibles de m'interresser.
Alors j'ai commencé par la plus simple...

plegall

Citation de: Jc. le Octobre 26, 2010, 17:20:55
Non sans déc' depuis que j'y tourne autour (parce que ça me fait envie) je ne sais pas comment m'y prendre. Pleins de mots techniques, de trucs où je capte rien...
Inutile de tout comprendre pour utiliser les fonctions de base de Piwigo. A priori l'utilisateur est plutôt guidé au départ. Je suis mal placé, mais je n'ai pas l'impression que la barrière à l'entrée soit difficile à franchir, surtout en passant par http://fr.piwigo.com : là faut exagérer pour louper son "installation" et la mise en ligne des premières photos.

Si on me dit que ça pourrait être encore plus simple, je suis preneur de tous les conseils.

Les tags, les IPTC, les GPS et autres descriptions multilingues, tout ça, c'est optionnel, absolument pas nécessaire de comprendre pour démarrer.

Ces dernières années, nous avons investi pas mal d'énergie pour simplifier les étapes de base de Piwigo : l'installation et l'ajout de photo. Puis les fonctionnalités de "personnalisation" comme l'installation d'un nouveau thème ou d'un plugin. Il n'y a pas si longtemps en 2008, il fallait effectivement lire une doc avant de pouvoir ajouter ses premières photos. Ce temps là est résolument derrière nous, enfin j'espère.

Jc.

Je te taquine mais j'ai un à priori favorable pour Piwigo. Il n'en demaure pas moins que face à Joomeo ça n'est pas aussi simple ;)
Mais j'aime bien ta manière de réagir ici, et ça ça fait beaucoup pour moi. Tu vois ? atypique je te dis... ;D

Te promets d'essayer ;)

Diapoo®

Citation de: Diapoo® le Octobre 24, 2010, 10:28:08
(...) Mais la goutte qui fait déborder le vase c'est qu'ayant téléchargé un album dans une nouvelle galerie fraîchement créée, cet album n'y apparaît pas mais mon espace disque occupé est quand même passé de ± 1300 Mo à 1545 Mo !!! Comme l'espace est limité à 3 Go / 3000 Mo, je surveille les octets comme le lait sur le feu  :)

Espace disque occupé revenu "tout seul" :) à 1245 Mo hier soir ... après une semaine de réclamation ! Pour le moment je continue donc mes tests avec One.com.

Le redimensionnement à la volée et le tri par date de prise de vue sont deux "plus" importants pour moi, pour le gain de temps qu'ils apportent.
Nage au clair de lune avec ...