Engins radiocommandés

Démarré par kochka, Août 31, 2010, 22:00:43

« précédent - suivant »

Macfredx

Pour l'aéro, il y a (avait ? ) la bande des 41 MHz qui était réservée (pas complètement je crois, j'écris de mémoire).
Le 27 MHz était à proscrire absolument !  ;)
Mangez des pommes ;)

TheGuytou

Citation de: Macfredx le Janvier 03, 2012, 17:17:37
Pour l'aéro, il y a (avait ? ) la bande des 41 MHz qui était réservée (pas complètement je crois, j'écris de mémoire).
Le 27 MHz était à proscrire absolument !  ;)

Heu, pour le modèle réduit, oui, je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui.
A temps perdu j'irais voir les plans de bandes sur les sites de l'ARCEP/ANFR...

Macfredx

Citation de: TheGuytou le Janvier 03, 2012, 17:25:27
Heu, pour le modèle réduit, oui, je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui.
A temps perdu j'irais voir les plans de bandes sur les sites de l'ARCEP/ANFR...

Pour le modèle réduit, bien sûr  ;)
Mangez des pommes ;)

Shosholoza

Citation de: TheGuytou le Janvier 03, 2012, 17:11:03

En conclusion, c'est mieux....

Ok merci beaucoup , 2.4Ghz donc pour l'ensemble radio.

Des suggestions pour la machine ou des sites détaillants celle-ci et leur caratéristiques/spécificités  a recommander ? ...en dehors des sites commerciaux je n'ai rien trouvé.
membre IARNA

TheGuytou

Citation de: Macfredx le Janvier 03, 2012, 17:28:35
Pour le modèle réduit, bien sûr  ;)

Oui oui, il y a ou il y avait le 41 Mhz....

TheGuytou

Citation de: Shosholoza le Janvier 03, 2012, 17:41:36
Ok merci beaucoup , 2.4Ghz donc pour l'ensemble radio.

Des suggestions pour la machine ou des sites détaillants celle-ci et leur caratéristiques/spécificités  a recommander ? ...en dehors des sites commerciaux je n'ai rien trouvé.


Désolé, je connais un peu la radio, mais que dalle ou presque aux radiocommandés....

Si tu as la QRG de la T-VOR d'Orly ou CDG, merci, je suis en vue directe et j'aime bien parfois écouter un peu, c'est rigolo...

kochka

Citation de: Shosholoza le Janvier 03, 2012, 17:41:36
Ok merci beaucoup , 2.4Ghz donc pour l'ensemble radio.

Des suggestions pour la machine ou des sites détaillants celle-ci et leur caratéristiques/spécificités  a recommander ? ...en dehors des sites commerciaux je n'ai rien trouvé.

Commence par aller voir un club tu verras ainsi ce qui existe, et le budget réel à y consacrer en fonction de ce que tu veux faire. Je ne l'ai pas fait et je l'ai regretté. 
N'oublie pas qu'en principe une licence avec une assurance c'est mieux dès que tu dépasse le simple jouet car une pale peut faire très très mal,
Technophile Père Siffleur

TheGuytou

Conjointement à mon club ou je fais parler la poudre, il y a un club d'aéromodélisme qui semble assez pointu, à voir les engins volant identifiés....
Dès que la météo le permet, je vais aller enquèter....

Macfredx

Mangez des pommes ;)

kochka

 Tu peux essayer d'écrire à :
clubdemodelismedesmarmousets [at] gmail.com
Il y a une bande de moustachus qui savent de quoi il en retourne en matière d'hélicos
Technophile Père Siffleur

TheGuytou

Citation de: Macfredx le Janvier 03, 2012, 19:30:23
Inspecteur TheGuytou  :D ??? ;)

Là, c'est au Coudray Monceaux (Corbeils), mai raremement vu des hélicos...

Shosholoza

Citation de: kochka le Janvier 03, 2012, 19:30:55
Tu peux essayer d'écrire à :
clubdemodelismedesmarmousets[at]gmail.com
Il y a une bande de moustachus qui savent de quoi il en retourne en matière d'hélicos
Merci je vais les contacter , pas de clubs a portée raisonnable de mon domicile et sinon très orientés voilure fixe.
Par contre il y a un beau magasin et le proprio a été de bon conseils pour la voiture RC de mon fils , je vais aller y faire un tour.

membre IARNA

Macfredx

Il connaitra certainement un club dans les environs  ;)
Mangez des pommes ;)

TheGuytou

 [at]  shosholoza :

Pour les VOR j'ai trouvé, ici :

https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/aip/enligne/PDF_AIPparSSection/AIP%20FRANCE/ENR/4/1201_ENR-4.1.pdf

Hier soir depuis la région parisienne j'en entendais un bon nombre entre 108 et 118 MHz, dans toutes les directions dont certaines assez lointaines...
Mais le contenu des messages n'est pas très passionnant....   ;)

;D

Shosholoza

Citation de: TheGuytou le Janvier 04, 2012, 10:04:52
[at] shosholoza :

Pour les VOR j'ai trouvé, ici :

https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/aip/enligne/PDF_AIPparSSection/AIP%20FRANCE/ENR/4/1201_ENR-4.1.pdf

Hier soir depuis la région parisienne j'en entendais un bon nombre entre 108 et 118 MHz, dans toutes les directions dont certaines assez lointaines...
Mais le contenu des messages n'est pas très passionnant....   ;)

;D

C'est qu'il y en a un gros paquet en RP des VOR ....mais a part se présenter en émettant des bip plus ou moins long c'est vrai que leur dialogue est ...limité  :D.
membre IARNA

TheGuytou

#115
Citation de: Shosholoza le Janvier 04, 2012, 15:37:23
C'est qu'il y en a un gros paquet en RP des VOR ....mais a part se présenter en émettant des bip plus ou moins long c'est vrai que leur dialogue est ...limité  :D.

;D ;D ;D
Vi, mais je comprends ces "bip" à l'oreille....
PTV, RBT,OL,EPR, MLN..... etc etc....
;) :D

Mais pour les NBD, niak.... Que du bruit et je n'ai pas d'antenne taillée pour cela, et je crois comprendre que c'est codé.

TheGuytou

Citation de: B12 le Janvier 07, 2012, 12:19:39
Je crois me souvenir qu'un radio amateur me disait qu'il ne pouvait pas communiquer, enfin raconter sa vie ou discuter le bout de gras sur les ondes, les échanges sont réservé à la recherche (?) ou plutôt des échanges techniques.
C'est ça ?

Toutes discussions techniques au sens quand même très large, météo, études de propagations (et là, il y a de la matière), tests de matos, électronique aussi au sens large, les satellites, enfin plein plein de sujets en accord avec le but, qui selon la définition officielle est un moyen d'enseignement, d'expérience et d'instruction individuelle (ou en groupe).
Bien sur, pas de politique ni de religion, comme sur CI quoi, sauf que là personne ne s'y risque, pas par crainte de sanctions, mais simplement par ce que cela "ne se fait pas" !
Évidement, nous ne pouvons éviter quelques discussions "prostate" ou "jardin", mais c'est plutôt franco français pour ce qui nous concerne... (je cause pas l'italien  ::)

titisteph

Il faut absolument que je vous fasse découvrir le projet insensé d'un fan américain du B36 Peacemaker.
Il s'est lancé dans la construction d'un modèle volant à l'échelle 1/10e.
Cela fait 10 ans qu'il est dessus, et maintenant, le projet est fini à 90%. Il compte pouvoir effectuer son premier vol cet été.

C'est tout simplement unique. Je n'ai qu'une crainte : que tout ça se termine en crash, comme cela finit de tout façon toujours en engins volants RC!

A découvrir sur ce forum :
http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=933242

Attention, le fil fait bientôt 800 pages!

Macfredx

Superbe construction bois  :-*
Du modélisme à l'ancienne comme je l'aime... mais ici, c'est à la puissance xxx  :o

Merci  ;)
Mangez des pommes ;)

Albert E

Aussi radiocontrolè ce char tout acier,app 250 kilogrammes de poids,marche avec deux grandes batteries de motocyclette,radiocontrolè a 7 canals,Tire des cartouches (de bruit calibre 12)Fait bruit de moteur,torne tous les mouvements,l'echapement fume avec un produit special,etc.Kit de pieces (Made in England).Mon frere a bougè une Station wagon Toyota avec sans problemme!!
Sur les photos mon frere et mon epouse!!















Et ce Cessna RC electrique pour s'amuser!!



Amities!!
Albert(Uruguay)

kochka

Technophile Père Siffleur

Albert E

Merci Kochka!!Je lui dirai!!Il fait surtout des magnifiques bateaux,mais n'importe ce que c'est il le fait "parfait"!!!Un perfectioniste!!
Amities!!
Albert

Victor

Qui est le fabriquant de char?  ???

Albert E

Victor je vais demander a mon frere!!C'est un kit fait a L'UK tout acier!!A la meme echelle apparament les Russes fot des chars plus legers en fibre de ver.Ce kit il l'a achete a l'importeur des armes Glock pour l'Amerique du sud qui aussi aime les modéles!!
Si j'arrive a savoir le fabricant ou adresse je te l'informe ici!!
Amities!!
Albert

Albert E