New York [fil ouvert]

Démarré par Novydel, Septembre 01, 2010, 18:21:17

« précédent - suivant »

Krisskriss

TitiPhoto

Très bonne initiative ce fil sur N.Y.  :)

De biens belles photos !

Pour participer :

Une autre à East Village:

et une dernière...

Désolé pour la compression...

Alain 31

Super images Novydel ... et les autres.
C'est vrai j'aimerais bien revenir voir la grosse pomme avec tout l'attirail numérique ... on doit se gaver. :D :D :D
Et je ne parle pas de B&H.

Jean Louis

Pano de Manhattan où je traine en ce moment.  Je l'ai assemblé sur l'écran de mon portable qui n'est pas top et je ne sais s'il ça va bien rendre.   [at] +
La photo! retour vers le passé

TitiPhoto

TitiPhoto

Encore un p'tit Up... (j'ai envie de voir de belles images de New-York... et je suis sur que vous en avez ;-) )

Noir Foncé

Bonsoir,
en réponse au p'tit up, la ville fait son cinéma sur écran large bien sûr !

RadioK

Coucou à tous, je viens de rentrer chez moi depuis 2h...atterri ce matin à CDG...je vais porter les pelloches à devellopper, trier les photos en numériques...et je reviens sur le fil... ;D

Aie le jetlag... :P
Sinner I am and I always will!

TitiPhoto

J'suis impatient de voir tes photos carrées  :)

photo8526

wall street le matin,
au 24mm, en pellicule (TMax 400a 200 iso de mémoire) mon 2ieme voyage a NY en 1987

photo8526

Time Square , voyage de 1988
Kodachrome et 24mm

(c) 1988 Pierre Roussel

photo8526

Chinatown  , voyage de 1988
24mm, Kodachrome 200 (de mémoire,sinon du KR 64, j avais un boitier en 200 et un en 64, des F3 moteur)
A deux rue de mon hotel, un labo devellopait les Kodachrome le jour même.
(c) 1988 Pierre Roussel

TitiPhoto

Encore un p'tit Up !
(Le nouvel immeuble du New York Times).

TitiPhoto

Un incontournable : Top of The Rock.

kikoo

Bonsoir
Je pars à New York la semaine prochaine... Y a t'il des endroits que vous me conseillez qui sont vraiment chouette pour la photo?
Merci!

Jean Louis

Teseo

Citation de: Jean Louis le Octobre 16, 2010, 20:55:02
Partout.    [at] +

Grillé par Jean Louis. Oui , partout il y a de belles photos à faire, y compris dans les endroits un peu crades.
Ne pas hésiter à sortir de Manhattan, et aller à Brooklyn, dans le Queens, dans le Bronx.
Pousser aussi vers le Westchester en train (au départ de Grand Central, lignes du Metro North), belles banlieues au Nord du Bronx avec collines, lacs, grands arbres, grandes demeures typiques et une belle côte granitique côté Long Island Sound (arrêts Larchmont ou Mamaroneck, compter 20 minutes à pied jusqu'à la mer).

RadioK

Faut aller à Coney Island un week end...(et faire un tour de Cyclone  ;D)...j'ai fait de belles photos la bas, et je me suis bien marré au Luna Park et à Little Odessa. (surtout qu'il y avait une fete irlandaise et une concentration de Harley).

Sinon, faut aller partout comme disaient Teseo et Jean Louis.  A aller voir aussi Brooklyn : Greenwood Cemtery, les Brownstones de Parkslope, Dumbo vers les ponts.
:'( Je veux repartir!

TitiPhoto

[at]  Kikoo :

Tout dépend de la durée de ton séjour...
Si tu as peu de temps (environ une semaine), tu peux te concentrer sur Manhattan, Brooklyn et Harlem...
De toutes façons, rien qu'à Manhattan tu n'auras pas le temps de tout voir...
J'essaye en ce moment de faire un petit site sur New York... tu peux toujours y faire un tour ;-)
Peut-être y trouveras-tu quelques endroits à visiter.

Teseo

Citation de: RadioK le Octobre 17, 2010, 13:25:53
:'( Je veux repartir!
Pareil  :'( :'(
Citation de: TitiPhoto le Octobre 17, 2010, 14:05:31
Si tu as peu de temps (environ une semaine), tu peux te concentrer sur Manhattan, Brooklyn et Harlem...
Harlem est un quartier de Manhattan...
Citation de: TitiPhoto le Octobre 17, 2010, 14:05:31
De toutes façons, rien qu'à Manhattan tu n'auras pas le temps de tout voir...
ça, c'est certain. J'y ai vécu presque deux ans et je découvrais encore des quartiers la dernière semaine... alors, en une semaine, on a du mal à faire l'essentiel.

TitiPhoto

Citation de: Teseo le Octobre 17, 2010, 14:10:35
Pareil  :'( :'(Harlem est un quartier de Manhattan...ça, c'est certain. J'y ai vécu presque deux ans et je découvrais encore des quartiers la dernière semaine... alors, en une semaine, on a du mal à faire l'essentiel.

Désolé, je pensais que le nord de Harlem se trouvait dans le Bronx... :-[
Mea Culpa...

RadioK

Citation de: TitiPhoto le Octobre 17, 2010, 14:43:30
Désolé, je pensais que le nord de Harlem se trouvait dans le Bronx... :-[
Mea Culpa...
Oula malheureux! ;D

Personnellement le quartier que j'ai préféré c'était Brooklyn (enfin ça dépend ou  ;D) et Chelsea + Greenwich Village

Si tu n'as qu'une semaine, fais les "classiques de New York" et fait le reste après ou entre les classiques. Prend le guide Lonely Planet , il font des mini-circuits pas trop mal...que tu peux un peu arranger en fonction de ce que tu veux voir.

kikoo

Merci à vous pour vos conseils ;-)
En effet, comme c'est la première fois, on a prévu les classiques; avec Harlem également...

Par contre, ce que je demandais, c'était plutot des conseils pour les moments des photos.... du style, pour le pont de Brooklyn, si c'est mieux au moment du lever ou coucher de soleil, etc...

Bonne soirée

Teseo

Citation de: kikoo le Octobre 17, 2010, 20:09:21
pour le pont de Brooklyn, si c'est mieux au moment du lever ou coucher de soleil, etc...
Le matin, tu as le soleil en pleine poire si tu vas de Manhattan vers Brooklyn. Le soir, c'est le contraire...
Donc plutôt le matin si tu veux avoir Manhattan dans la lumière.

Jean Louis

Si tu as l'intention d'aller à Harlem, vas y un dimanche matin pour assister à une messe Gospel, un pur moment de bonheur, même si comme moi on est pas croyant : précaution ça dure pas loin de trois heures et surtout évite les églises pour touristes en allant un peu plus loin il y en a plusieurs et on est très bien accueilli, mais pas de photo, respect, de toutes façons la musique on ne la voit pas sur les images.    [at] +